Jump to content

Recommended Posts

Les États-Unis ne sont pas en récession

 

Olivier Schmouker

Lesaffaires.com

 

29 mai 2008

 

Le PIB des États-Unis n'a cessé de croître à la fin de 2007 et au début de 2008.

 

Le produit intérieur brut (PIB) des États-Unis a augmenté de 0,9% lors du premier trimestre de 2008, selon le département américain du Commerce. Cette deuxième estimation officielle est meilleure que la première, qui tablait sur une croissance de 0,6%.

 

Ainsi, les États-Unis ne sont pas en récession, laquelle correspond à une décroissance du PIB durant deux trimestres continus. Rappelons en effet que la croissance américaine avait été de 0,6% au quatrième trimestre 2007.

 

La progression du PIB au début de 2008 résulte en grande partie d’une baisse de la demande pour les produits importés, comme celui, entre autres, du bois-d’œuvre : le département du Commerce a enregistré une chute de 25,5% des dépenses des Américains en matière de construction résidentielle.

 

La hausse des dépenses de consommation, moteur de la croissance américaine, reste de 1%, comme en première estimation, contre 2,3% pour le dernier trimestre de l'an dernier. Il s'agit de la plus faible hausse enregistrée depuis le deuxième trimestre de 2001, alors que l'économie américaine était en récession.

 

http://www.lesaffaires.com/article/0/economie/2008-05-29/478504/les-eteacutetatsunis-ne-sont-pas-en-reteacutecession.fr.html

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...