caribb Posted September 26, 2018 Share Posted September 26, 2018 I see this more as an entertainment/touristic transport, not a real serious functional transport even if in theory it can be if people want to endure the winding path from a theoretical south shore start to the Palais des Congrès. Still a viable concept and idea. Maybe even an eventual extension to Mont Royal if that’s technically possible (albeit expensive) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MtlMan Posted September 26, 2018 Share Posted September 26, 2018 Un lien supplémentaire entre le Vieux Montréal et le parc J-D, est à considérer sérieusement. Le monorail est-il la meilleure solution? Je ne sais pas, mais ça me semble avoir du potentiel. Imaginez en plus le fun de le prendre et de regarder le Vieux d,en haut. Juste pour ça, on le prendrait pour se déplacer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
p_xavier Posted September 26, 2018 Share Posted September 26, 2018 Just now, MtlMan said: Un lien supplémentaire entre le Vieux Montréal et le parc J-D, est à considérer sérieusement. Le monorail est-il la meilleure solution? Je ne sais pas, mais ça me semble avoir du potentiel. Il y avait un métro automatisé style REM dans une bonne partie de l'emprise proposée, donc une branche de REM serait plus approprié pour un vrai réseau structurant et non pas un manège digne (ou non digne) de la Ronde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocco Posted September 26, 2018 Share Posted September 26, 2018 This is a touristic attraction, obviously. It goes from old Montreal to Parc Jean-Drapeau, which are touristic areas. Its a light system, not for massive transportation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MtlMan Posted September 26, 2018 Share Posted September 26, 2018 Un monorail ou rem en hauteur, ça va se ressembler. Le principe, c'est un genre de TEC comme ça dans le secteur et reliant le Parc JD. Il y a un besoin, je suis certain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gotti Posted September 26, 2018 Share Posted September 26, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acpnc Posted September 26, 2018 Share Posted September 26, 2018 L'idée est séduisante au premier abord, reste à voir sa faisabilité et sa pertinence. Je ne vois aucun problème pour la partie Vieux-Port jusqu'à La Ronde, qui relierait certaines des plus importantes destinations touristiques de la ville. Quant à son trajet vers le CHUM et le Palais des Congrès j'ai un doute, à moins qu'on utilise une voie de passage au-dessus de l'autoroute Ville-Marie, via le Carré Viger, métro Champs-de-Mars jusq'au PdC. Maintenant pourrait-on le considérer comme du transport en commun ou tout simplement comme une navette touristique? J'ai hâte de voir comment la Ville recevra ce projet et ce qui ressortira dans les consultations publiques sur l'avenir du Parc Jean-Drapeau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post cprail Posted September 26, 2018 Popular Post Share Posted September 26, 2018 15 minutes ago, acpnc said: J'ai hâte de voir comment la Ville recevra ce projet et ce qui ressortira dans les consultations publiques sur l'avenir du Parc Jean-Drapeau. 3 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crosbyshow Posted September 26, 2018 Share Posted September 26, 2018 il y a 14 minutes, acpnc a dit : L'idée est séduisante au premier abord, reste à voir sa faisabilité et sa pertinence. Je ne vois aucun problème pour la partie Vieux-Port jusqu'à La Ronde, qui relierait certaines des plus importantes destinations touristiques de la ville. Quant à son trajet vers le CHUM et le Palais des Congrès j'ai un doute, à moins qu'on utilise une voie de passage au-dessus de l'autoroute Ville-Marie, via le Carré Viger, métro Champs-de-Mars jusq'au PdC. Maintenant pourrait-on le considérer comme du transport en commun ou tout simplement comme une navette touristique? J'ai hâte de voir comment la Ville recevra ce projet et ce qui ressortira dans les consultations publiques sur l'avenir du Parc Jean-Drapeau. Oui je suis d'accord . J,ai un doute aussi pour la partie plais des Congrès. J,aime bien l'idée d'un arrêt avec le REM au Bassin Peel. C,est pourquoi cela devient un projet de transport en commun mais je pousserais le tout plus loin avec une station à St-Lambert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
urbino Posted September 26, 2018 Share Posted September 26, 2018 (edited) Il y a déjà le métro qui va à l'Île Saint Hélène. Est-ce que ce type de projet devrait être priorisé, compte tenu des problèmes de congestion de la région? Il y a de gros besoins ailleurs. En tous cas, pour un soit-disant projet de transport en commun, ils veulent construire une offre additionnelle de 8 000 places de stationnement au centre-ville. Pas très "développement durable" quant à moi. Et j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les promoteurs de la Gare Viger, qui auraient ce truc dans la face. Edited September 26, 2018 by urbino 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.