Aller au contenu

Station Côte-de-Liesse (A40) - Discussion


mk.ndrsn

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Davidbourque a dit :

Il me semble que le problème a toujours été les conflits d'horraire avec les trains de marchandise et non la quantité de matériel roulant. 

C'est aussi mon souvenir. L'heure de pointe est particulièrement pénible quand les trains Montréal - Jonquière/Senneterre sont là, il y a trop de voie simple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 19 minutes, jesseps a dit :

Will this station be accessible to the people who work east and west of the station or it is more like a station for people on the Massouche line, to get off and get onto the REM?

Très bonne question.  Je souhaite ardemment qi'il soit possible et facile d'aller dans les deux directions, avec des horaires/fréquence en conséquence.  Il faut cesser de voir la ligne Mascouche comme une simple antenne, car elle peut aussi servir comme composante d'une grande ligne est-ouest/ouest-est.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jesseps a dit :

Will this station be accessible to the people who work east and west of the station or it is more like a station for people on the Massouche line, to get off and get onto the REM?

It’s a legit station. The station will serve the Hodge-Place Benoit neighbourhood.

il y a 36 minutes, Né entre les rapides a dit :

Très bonne question.  Je souhaite ardemment qi'il soit possible et facile d'aller dans les deux directions, avec des horaires/fréquence en conséquence.  Il faut cesser de voir la ligne Mascouche comme une simple antenne, car elle peut aussi servir comme composante d'une grande ligne est-ouest/ouest-est.

Il faudrait que exo arrive à s’entendre avec le CN, mais on le sait bien les compagnies ferroviaires sont souvent intransigeantes et peu raisonnables. Un service 30 minutes en pointe et 60 minutes hors pointes changerait complètement la donne pour l’est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mk.ndrsn a dit :

It’s a legit station. The station will serve the Hodge-Place Benoit neighbourhood.

Il faudrait que exo arrive à s’entendre avec le CN, mais on le sait bien les compagnies ferroviaires sont souvent intransigeantes et peu raisonnables. Un service 30 minutes en pointe et 60 minutes hors pointes changerait complètement la donne pour l’est. 

C'est vrai.  Cela m'amène à poser la question suivante (peut-être a-t-elle déjà été abordée, mais je ne sais pas): serait-il techniquement possible d'ajouter une voie à la ligne, et si oui à quel coût?  Un avantage que j'y vois, c'est qu'on utiliserait un corridor ferroviaire existant, donc pas de nuisance supplémentaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Né entre les rapides a dit :

C'est vrai.  Cela m'amène à poser la question suivante (peut-être a-t-elle déjà été abordée, mais je ne sais pas): serait-il techniquement possible d'ajouter une voie à la ligne, et si oui à quel coût?  Un avantage que j'y vois, c'est qu'on utiliserait un corridor ferroviaire existant, donc pas de nuisance supplémentaire.

Fort probablement abordé lors de la proposition de la ligne 6 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ligne_6_(métro_de_Montréal)

mais ça date un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...