Aller au contenu

Station Côte-de-Liesse (A40) - Discussion


mk.ndrsn

Messages recommendés

Je ne vois pas le contournement comme une option réaliste et je ne vois pas trop pourquoi l’ARTM a investi du temps à étudier cette option. On parle quand même ici d’environ 15 minutes supplémentaires minimum sur la 2e ligne la moins fiable du réseau et dont la moitié des stations sont significativement isolés et difficilement accessibles en TEC. La correspondance à la station Hodge (nom plus sexy que A40) n’est pas parfaite, mais n’augmenterai pas drastiquement le temps de voyage et permettrai de nouvelles correspondances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Gabi20442 said:

Bonsoir, en demandant à l’équipe du REM, il y a de fortes chances qu’il n’y ait pas de troisième quai avec des rames supplémentaires dédiées explicitement pour les gens débarquant du train de banlieue. Ils m’ont dit que rien n’est encore certain, mais il y a de fortes chances que ça ne se concrétise pas et qu’il n’y ait au final qu’une voie par direction comme les autres stations. 

Édit : J’étais toujours certain qu’il y aurait une troisième voie, mais je vois que ce n’est pas le cas.

Au fait simplement regarder le premier post du fil pour remarquer les 3 quais de REM. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, mk.ndrsn said:

Je ne vois pas le contournement comme une option réaliste et je ne vois pas trop pourquoi l’ARTM a investi du temps à étudier cette option. On parle quand même ici d’environ 15 minutes supplémentaires minimum sur la 2e ligne la moins fiable du réseau et dont la moitié des stations sont significativement isolés et difficilement accessibles en TEC. La correspondance à la station Hodge (nom plus sexy que A40) n’est pas parfaite, mais n’augmenterai pas drastiquement le temps de voyage et permettrai de nouvelles correspondances.

Il y en plusieurs qui dorment sur le train donc même un plus long trajet c'est un temps de repos de plus. Directement de 2 collègues qui prennent ce train, siège au lieu d'être paqueté debout aidant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, p_xavier a dit :

Il y en plusieurs qui dorment sur le train donc même un plus long trajet c'est un temps de repos de plus. Directement de 2 collègues qui prennent ce train, siège au lieu d'être paqueté debout aidant.

Une des raisons pourquoi la ligne orange est si pleine est qu'une très grande portion des passagers de la ligne Blainville débarquent à Laval pour prendre la ligne orange pour arriver au Centre-Ville plus rapidement.

Je connais très peu de monde qui disent "Je veux prendre le plus long trajet" pour se rendre au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, p_xavier a dit :

Il y en plusieurs qui dorment sur le train donc même un plus long trajet c'est un temps de repos de plus. Directement de 2 collègues qui prennent ce train, siège au lieu d'être paqueté debout aidant.

il y a 10 minutes, Decel a dit :

 Je connais très peu de monde qui disent "Je veux prendre le plus long trajet" pour se rendre au travail.

J'en connais qui sont compensés par leur employeur pour leur "télétravail" à bord du train entre la Rive-Nord et Lucien L'Allier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Decel a dit :

Je connais très peu de monde qui disent "Je veux prendre le plus long trajet" pour se rendre au travail.

Je connais très peu de gens qui troqueraient le confort du train de banlieue pour sauver 15 minutes dans l’inconfort du métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SkahHigh a dit :

Je connais très peu de gens qui troqueraient le confort du train de banlieue pour sauver 15 minutes dans l’inconfort du métro.

Effectivement il est assez difficile de convaincre les banlieusards de choisir le metro et son "inconfort" plutôt que les navettes de luxe avec départs et destinations limitées, ainsi que retards et annulations fréquentes, auxquelles ils sont habitués 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mk.ndrsn a dit :

Effectivement il est assez difficile de convaincre les banlieusards de choisir le metro et son "inconfort" plutôt que les navettes de luxe avec départs et destinations limitées, ainsi que retards et annulations fréquentes, auxquelles ils sont habitués 😉

L’horaire de train convient bien aux gens qui font du 9 à 5, et c’est encore plus le cas sur la ligne SJ depuis l’ajout de départs en 2014.

La ligne SJ a connu un rude hiver mais elle est généralement assez ponctuelle 9 mois sur 12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SkahHigh said:

 Je connais très peu de gens qui troqueraient le confort du train de banlieue pour sauver 15 minutes dans l’inconfort du métro.

Ceux qui sont assis depuis Deux Montagnes non

Tout les autres qui sont debout et entasser comme des sardines sans pouvoir se tenir proprement, c'est une autre histoire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...