Aller au contenu

Nomenclature, toponymie, signalétique et plan des transports collectifs


p_xavier

Messages recommendés

1 hour ago, vincethewipet said:

On peut toute renommer à Bernard Landry. Fini Griffintown, c'est Landrytown. École Bernard-Landry. Station Bernard-Landry. Fin du débat, tout le monde est content, sauf ceux qui ne le sont pas.

Tu oublie le Canal Bernard-Landry aussi le future stade bernard-landry. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, ce que j'ai vu à Vancouver c'est la direction, pas une station de métro car ce n'est pas toujours le terminal, mais ça serait exemple : 18 - Terminus rue Saint-Laurent (écris sur l'autobus, pas l'affiche de l'arrêt) donc même si l'affiche indique qu'elle arrête au métro Beaubien, le terminus est réellement la rue Saint-Laurent et ça marche aussi quand ce sont des lignes courtes (d'ailleurs toujours un mystère pour moi.... la 18x... oki fine, mais ça va jusqu'à où !!!!!????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-19 à 02:44, Anderson a dit :

Les stations prennent le nom de la rue que la ligne croise pour aider les usagers à se situer. On devrait s’en tenir à cette convention, qui est internationale. Je vote pour la station Ottawa, si elle est effectivement localisée à cette endroit. Le nom d’un quartier, comme Griffintown, c’est moins précis. Le nom d’une personnalité, indépendamment de la chicane actuelle, ç’a pas rapport et la mairesse aurait pas dû proposer ça. 

Si ça s'appelle Ottawa c'est les séparatistes qui vont chialer ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...