Aller au contenu

Le Repère (Laval) - 10 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Le Repère

le-repere-3270-st-elzear-laval-perspecti

Citation

Emplacement: 3270 boulevard St-Elzéar
Hauteur en étages: 10
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur:  LES GESTIONS GESCAM
Architecte: CAMPANELLA & ASSOCIÉS
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 2 heures, man with the golden gun a dit :

L'ex maire de Laval, le beau Gilles Vaillancourt sera sûrement tenter d'aller se cacher dans ce repère. Once a crook always a crook !

Un repère est expressément fait pour être facilement «repérable, très visible,  comme dans l'expression «repère visuel», et servant à nous guider vers notre destination.  Ça correspond assez bien  au rendu du projet (jaune et brun).   A l'opposé, un repaire est un refuge, un endroit difficile à trouver, idéal pour se cacher.  Ce serait amusant si  Gilles Vaillancourt confondait les deux.?

J'avais écrit à peu près la même chose le 8 septembre dernier.  J'ai réfléchi depuis, et je pense que j'ai trouvé une «solution», la voici: construire une multitude de bâtiments semblables dans les alentours,  arborant tous les mêmes couleurs criardes.  De cette façon,  il serait plus difficile pour un limier de déterminer dans lequel (de ces bâtiments)  notre personnage se cache. ?

Mais il y aurait un hic: quiconque habiterait dans cet environnement virrerait fou en peu de temps. ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Né entre les rapides a dit :

Un repère est expressément fait pour être facilement «repérable, très visible,  comme dans l'expression «repère visuel», et servant à nous guider vers notre destination.  Ça correspond assez bien  au rendu du projet (jaune et brun).   A l'opposé, un repaire est un refuge, un endroit difficile à trouver, idéal pour se cacher.  Ce serait amusant si  Gilles Vaillancourt confondait les deux.?

J'avais écrit à peu près la même chose le 8 septembre dernier.  J'ai réfléchi depuis, et je pense que j'ai trouvé une «solution», la voici: construire une multitude de bâtiments semblables dans les alentours,  arborant tous les mêmes couleurs criardes.  De cette façon,  il serait plus difficile pour un limier de déterminer dans lequel (de ces bâtiments)  notre personnage se cache. ?

Mais il y aurait un hic: quiconque habiterait dans cet environnement virrerait fou en peu de temps. ?

 

Ton idée me fait penser aux développements des années 70 de certaines villes de banlieue, notamment St-Bruno où j'avais des amis. Toutes les maisons du quartier étaient construites sur le même modèle standard, je n'avais pas retenu l'adresse, ce qui fait qu'étant parti chercher du pain au dépanneur à 5 minutes en voiture, j'ai mis une demi-heure au retour avant de trouver la bonne maison (grâce à leur voiture stationnée). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 1 minute, Lacasse a dit :

J,aimerais savoir au coin le corbusier et St Martin as laval  quel sorte de projet je sais que la démolition se fait par symco et que le propriétaire est Van Houte

C'était un projet de bureaux de Van Houtte, mais apparemment le Centre de congrès Palace juste à côté se prévoit un hôtel tout neuf sur le terrain. Voilà le sujet pour ce coin spécifique, il y a des rendus de l'hôtel dans les derniers messages! https://mtlurb.com/index.php?/topic/13714-laval-1991-saint-martin-ouest-6-etages/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...