Aller au contenu

Place Fairmount (2020)


mtlurb

Messages recommendés

Le 2020-06-11 à 15:59, vincethewipet a dit :

Le nouveau mobilier est installé! Ce sont moins des tables pratiques pour manger, mais il est très beau à mon avis:

IMG_20200611_153750.jpg

IMG_20200611_153801.jpg

IMG_20200611_153814.jpg

IMG_20200611_153857.jpg

IMG_20200611_153913.jpg

J'aime beaucoup ces concepts détente qui donne envie de flâner juste pour le plaisir. Hyper convivial et sympa la dolce vita urbaine :thumbsup:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que Hydro-Québec vient tout juste de changer les poteaux sur la rue, je ne pense pas qu'on besoin de s'en soucier de notre vivant. 

On voit encore les anciens poteaux sur mes photos, ça rend la situation encore plus bordélique que supposée. Les poteaux, c'est toujours un peu disgracieux, mais là on a une double dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vincethewipet a dit :

Étant donné que Hydro-Québec vient tout juste de changer les poteaux sur la rue, je ne pense pas qu'on besoin de s'en soucier de notre vivant. 

On voit encore les anciens poteaux sur mes photos, ça rend la situation encore plus bordélique que supposée. Les poteaux, c'est toujours un peu disgracieux, mais là on a une double dose.

Encore une fois, le manque de vision et de planification... même si c'est peut-être pas sur la liste des rues prioritaires à enfouir pour la CSEM, on vient de refaire la rue... surtout qu'on l'a pas refaite a l'identique (trottoirs de bétons, rue en asphaltes), mais qu'on a investis pour des pavés et un mobilier unique

Il me semble que ça tombe su sens d'avoir enfouit les fils, oui c'est une dépenses, mais surtout un investissement (entretien plus faciles, abolition des dépenses d'élagage, diminution des accidents lors de construction, aucun risque de tomber pendant un tempête, une surface de moins pour l'accumulation de verglas, augmentation de la valeur des terrains, etc.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Dominic723 said:

Encore une fois, le manque de vision et de planification... même si c'est peut-être pas sur la liste des rues prioritaires à enfouir pour la CSEM, on vient de refaire la rue... surtout qu'on l'a pas refaite a l'identique (trottoirs de bétons, rue en asphaltes), mais qu'on a investis pour des pavés et un mobilier unique

Il me semble que ça tombe su sens d'avoir enfouit les fils, oui c'est une dépenses, mais surtout un investissement (entretien plus faciles, abolition des dépenses d'élagage, diminution des accidents lors de construction, aucun risque de tomber pendant un tempête, une surface de moins pour l'accumulation de verglas, augmentation de la valeur des terrains, etc.

 
 
 
 
 
 

Ouais ça me rendrait très heureux si tous les fils étaient enterrés. Je ne pense pas que ce soit un problème de planification ou de vision cependant. Je ne pense pas que les élus ou les gens derrières les plans sont heureux de laisser des poteaux dans le chemin. On a juste un système compliqué pour enterrer le tout. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas grand chose appartenant à la ville sur ces poteaux. À moins d'avoir une loi pour permettre à la ville de toucher et gérer ce « domaine privé », je ne pense pas que la situation va beaucoup changer. En tout cas c'est ce que j'ai compris de la raison d'être de la CSEM.

Ça me fait un peu penser aussi à l'absurdité d'Hydro-Québec dans mon coin. Ça a été tellement long pour Hydro pour avoir accès à un massif sur un terrain du CP qu'ils ont préféré créer un détournement ailleurs en ville (travaux assez invasifs sous une rue) pour éviter ledit massif, qui leur appartient.

Incidemment, ma rue Maguire a déjà des câbles enfouis. Je vois Bell et Vidéotron travailler sous terre. L'entrée d'électricité de mon édifice est sous terre. Hydro vient quand même de changer les poteaux... J'imagine qu'on est juste à moitié enterré. ¯\_(ツ)_/¯

Bref, en bout de ligne je pense qu'il faut apprendre à vivre avec ces fils dans le paysage, sinon on devient fou :P. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone, électricité, câble et fibre optique, ça commence à faire beaucoup d'entreprise qu'il faut convaincre et coordonner pour que tout soit enfoui en même temps. Sans parler des conduites de gaz et les autres infrastructures souterraines. Alors on fait face une logistique complexe et des dépenses qui ne rapportent à peu près rien aux entreprises de services. Vu sous cet angle, il ne faut pas s'étonner que les choses stagnent et soient remises aux calendes grecques. Dommage surtout dans un pays où l'hiver est le pire ennemi des fils aériens.

Ce n'est donc pas une histoire de manque de moyens, mais plutôt plutôt de volonté et de gros sous. Malgré tout la Ville poursuit son programme de rénovation de rues avec enfouissement quand c'est possible, parce que non seulement c'est un plus pour la qualité paysagère de la ville, mais que c'est cela fait aussi partie du développement durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que s'étendre sur des chaises longues ou manger un pik nik sur une table de béton sous une multitude de fils électriques ce n'est pas ce qu'il y a de plus bucolique. Une allée de passage simple aurait fait l'affaire. Des fois trop c'est comme pas assez. Ils ont le don de trouver les pires endroit pour faire une rénovation urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Rocco said:

Disons que s'étendre sur des chaises longues ou manger un pik nik sur une table de béton sous une multitude de fils électriques ce n'est pas ce qu'il y a de plus bucolique. Une allée de passage simple aurait fait l'affaire. Des fois trop c'est comme pas assez. Ils ont le don de trouver les pires endroit pour faire une rénovation urbaine.

 

C'est l'endroit parfait, c'est en face d'une école secondaire et juste à côté de plusieurs restos. Les bancs disponibles sont déjà utilisés d'ailleurs, et c'est encore un chantier.

Les fils, c'est peut-être laid, mais tout le monde en a dans face à longueur de journée, ça n'empêche pas les gens de profiter d'un parc ou d'un jardin. Il ne faut quand même pas exagérer leur impact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...