Aller au contenu

Place Fairmount (2020)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Beaux poteaux électriques

J'aurais dit la même chose, même si au moment où j'écrits mon message le tien t'a valu un dislike.

On a beau "savoir" que la Commission des services électriques de Montréal malgré ses bonnes intentions est limitée dans ses capacité d'intervention, et qu'il est par conséquant fréquent voire "normal" que des rues et des places complètement reconstruites à grands frais  demeurent affligées par des poteaux et des fils aériens qui déparent l'ensemble, je demeure frustré, dans ce cas-ci comme dans tous les autres semblables.  Quel Dieu doit-on invoquer pour que vienne le miracle attendu?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vincethewipet a dit :

Les anciens poteaux n'ont pas été retirés non plus, il ne restera que les nouveaux éventuellement. Ce n'est pas envahissant, même si tout le monde voudrait bien sûr qu'ils soient retirés complètement.

Quand la ville a refaite la rue St-André en vélorue sur le Plateau, les anciens poteaux étaient encore là, avec les nouveaux poteaux quand ils ont coulés les trottoirs. Les anciens on presque tous été retirés, mais maintenant on a un nouveau trottoir parsemé de sections en asphalte, à chaque emplacement de poteaux. 

De plus, l'asphalte cale autour des nouveaux poteaux... donc c'est peut être pas si envahissant, mais t'en qu'a investir à refaire une rue, on devrait se forcer et la refaire comme il faut et enfouir lorsque les fils sont encore aériens. Donc j'espère au moins que pour la Place Fairmount, le traitement autour des poteaux ne fait pas dur comme sur St-André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Dominic723 said:

Quand la ville a refaite la rue St-André en vélorue sur le Plateau, les anciens poteaux étaient encore là, avec les nouveaux poteaux quand ils ont coulés les trottoirs. Les anciens on presque tous été retirés, mais maintenant on a un nouveau trottoir parsemé de sections en asphalte, à chaque emplacement de poteaux. 

De plus, l'asphalte cale autour des nouveaux poteaux... donc c'est peut être pas si envahissant, mais t'en qu'a investir à refaire une rue, on devrait se forcer et la refaire comme il faut et enfouir lorsque les fils sont encore aériens. Donc j'espère au moins que pour la Place Fairmount, le traitement autour des poteaux ne fait pas dur comme sur St-André

Oui ce n'est définitivement pas idéal. Et la ville a un contrôle limité sur ces poteaux, ils sont la propriété de plusieurs autres compagnies... Sans compter les délais de HQ pour faire le retrait. Ça demanderait une réforme de la façon de gérer ces infrastructures. Mais quand même, si on capote sur toutes les rues où ces poteaux existent, on va se fâcher souvent à Montréal :P. La place ici est très réussie à mon avis malgré les poteaux.

On peut voir les intentions d'enfouissement dans le quartier ici:

http://csem.qc.ca/pdf/Directeur_Plateau-Mont-Royal.pdf

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...