Jump to content

Jeux vidéos retro

Malek

Recommended Posts

Qui a un faible pour les anciens jeux vidéos?

Après le SNES et NES classique, je me suis monté une machine dédiée avec Hyperspin avec des milliers de jeux d'arcades et d'anciens systèmes de jeux vidéos.

Quels sont vos anciens jeux favoris? Juste quelques noms:

Daytona USA
Terminator 2
Altered Beast
Golden Axe
Street Fighter 2
Mortal Kombat 3
Les jeux de D&D aux arcades
Zelda, Starfox et Metroid sur SNES
RC Pro Am sur NES...

et j'en passe.

• Replies 34
  • Created
  • Last Reply
2 minutes ago, Malek said:

Qui a un faible pour les anciens jeux vidéos?

Après le SNES et NES classique, je me suis monté une machine dédiée avec Hyperspin avec des milliers de jeux d'arcades et d'anciens systèmes de jeux vidéos.

Quels sont vos anciens jeux favoris? Juste quelques noms:

Daytona USA
Terminator 2
Altered Beast
Golden Axe
Street Fighter 2
Mortal Kombat 3
Les jeux de D&D aux arcades
Zelda, Starfox et Metroid sur SNES
RC Pro Am sur NES...

et j'en passe.

Le SNES avait tellement de hits. Super Metroid et Zelda: Link to the past restent les meilleurs de leur series. Les RPG comme Mario RPG, Final Fantasy 2 et 3, Earthbound, Ogre Battle etaient excellent.

Sur PC les compilations 'Ultra' etaient pas mal bon aussi... :P

il y a 9 minutes, montrealgoalie a dit :

Le SNES avait tellement de hits. Super Metroid et Zelda: Link to the past restent les meilleurs de leur series. Les RPG comme Mario RPG, Final Fantasy 2 et 3, Earthbound, Ogre Battle etaient excellent.

Sur PC les compilations 'Ultra' etaient pas mal bon aussi...

Jamais joué Mario RPG et Ogre Battle... je vais mettre ça sur ma liste :)

Les final fantasy, chrono-trigger, Zelda, etc...

Je pense opté pour une retro-pi. C'est basé sur l'ordinateur de poche Raspery Pi dont les kits sont très abordable et l'OS est gratuit. Suffit de copier ses rom et voila !

le mini ordinateur vient avec une prise HDMI, c'est donc très facile a brancher sur un téléviseur. 

il y a 6 minutes, Davidbourque a dit :

Les final fantasy, chrono-trigger, Zelda, etc...

Je pense opté pour une retro-pi. C'est basé sur l'ordinateur de poche Raspery Pi dont les kits sont très abordable et l'OS est gratuit. Suffit de copier ses rom et voila !

le mini ordinateur vient avec une prise HDMI, c'est donc très facile a brancher sur un moniteur. 

J'ai un raspberry pi qui dort sur une tablette,... j'ai monté mon setup sur un ancien ordi windows parce que c'est juste plus facile de travailler dessus que le Pi.

Aussi, les premières version de la Pi peuvent avoir certain ralentissement sur les émulateur de nitendo 64 ou PS1, seul la dernière version (et encore, certain ralentissement peuvent se faire sentir sur les jeux 64 les plus demandant) permet de jouer au rom de ces consoles la.

C'est certain que les retro-pi sont un peu plus difficile a gérer, quoi que sur les dernières version des PI, il y a possibilité de connecter le wireless et donc de dropper les roms à partir de son ordi. 

Mais c'est sur qu'avec un bon PC dédié, on peut émulé bien plus qu'une PS1/N64 et même, on peut mettre Steam en mode big picture pour jouer a des jeux récent. 

à l’instant, Davidbourque a dit :

Aussi, les premières version de la Pi peuvent avoir certain ralentissement sur les émulateur de nitendo 64 ou PS1, seul la dernière version (et encore, certain ralentissement peuvent se faire sentir sur les jeux 64 les plus demandant) permet de jouer au rom de ces consoles la.

C'est certain que les retro-pi sont un peu plus difficile a gérer, quoi que sur les dernières version des PI, il y a possibilité de connecter le wireless et donc de dropper les roms à partir de son ordi. 

Mais c'est sur qu'avec un bon PC dédié, on peut émulé bien plus qu'une PS1/N64 et même, on peut mettre Steam en mode big picture pour jouer a des jeux récent. 

J'ai un "vieux" i7-2600k sur cet ordi et jusqu'à maintenant tout se joue facilement...le problème c'est gérer les roms et émulateurs... c'est un vrai bordel lol

il y a 10 minutes, Malek a dit :

J'ai un "vieux" i7-2600k sur cet ordi et jusqu'à maintenant tout se joue facilement...le problème c'est gérer les roms et émulateurs... c'est un vrai bordel lol

Outch ! C'est toujours ce CPU que j'ai dans ma main gaming machine (OC @ 4.5 GHz cependant). Je pourrais upgradé mais vu que tout les jeux auquel je joue ne sont pas CPU limited mais GPU limited, ça risque d'attendre encore ! J'aurais bien changé de GPU si les mineurs n'aurait pas fait autant gonflé les prix...

il y a 1 minute, Davidbourque a dit :

Outch ! C'est toujours ce CPU que j'ai dans ma main gaming machine (OC @ 4.5 GHz cependant). Je pourrais upgradé mais vu que tout les jeux auquel je joue ne sont pas CPU limited mais GPU limited, ça risque d'attendre encore ! J'aurais bien changé de GPU si les mineurs n'aurait pas fait autant gonflé les prix...

Ça c'est calmé pas mal côté mineur, tu peux même trouver des aubaines sur Kijiji pour ça ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...