Administrator mtlurb Posted August 28, 2018 Administrator Share Posted August 28, 2018 Bonjour les membres de la ville de Québec! Que pensez-vous d'un forum soeur à MTLURB pour la ville de Québec et les régions? Un genre de QCURB ou quelque chose du genre? S'il y assez de partants et des volontaires modérateurs, je peux mettre le tout en place dans le prochain mois. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
UniDerp Posted August 28, 2018 Share Posted August 28, 2018 Il y a déjà plein de fils dans le sous-forum Québec de Skyscraperpage et il y a déjà un site appelé Québec Urbain qui parle des projets dans la ville de Québec. Je crois pas que la ville a besoin d'un autre forum de discussion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted August 28, 2018 Author Administrator Share Posted August 28, 2018 il y a 6 minutes, UniDerp a dit : Il y a déjà plein de fils dans le sous-forum Québec de Skyscraperpage et il y a déjà un site appelé Québec Urbain qui parle des projets dans la ville de Québec. Je crois pas que la ville a besoin d'un autre forum de discussion. Québec urbain est un blog, et Skyscraperpage est skyscraperpage. Merci quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur_MA Posted August 29, 2018 Share Posted August 29, 2018 Puisque le mot «Forum» est masculin, Je suggère de remplacer «Forum soeur» par «Forum frère». Larousse Link to comment Share on other sites More sharing options...
ERJ-Boy Posted October 10, 2018 Share Posted October 10, 2018 je n'habite pas Québec, mais je serais un avide lecteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
begratto Posted October 10, 2018 Share Posted October 10, 2018 il y a 10 minutes, ERJ-Boy a dit : je n'habite pas Québec, mais je serais un avide lecteur Même chose pour moi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted October 10, 2018 Author Administrator Share Posted October 10, 2018 J’ai pas l’impression qu’il y aurait assez de participants? Ou je me trompe? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fmfranck Posted October 10, 2018 Share Posted October 10, 2018 Moi aussi je serais intéressé par ce forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ERJ-Boy Posted October 10, 2018 Share Posted October 10, 2018 Il y a 1 heure, mtlurb a dit : J’ai pas l’impression qu’il y aurait assez de participants? Ou je me trompe? Quand mtlurb a été lancé, il y avait combien de participants? Je crois personnellement que c'est une excellente idée. Par contre, il faudrait que ce soit un forum pour la grande région de Québec uniquement, et non pour les régions (comme mtlurb au final), avec quelques points sur les régions du Québec. Je crois que ça permettrait de mettre en valeur beaucoup plus de projets à Québec et de discuter des enjeux locaux de façon beaucoup plus approfondie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Rock Posted October 10, 2018 Share Posted October 10, 2018 À titre de Sherbrookois, mes intérêts sont pas mal plus près de ceux de Montréal que de ceux de Québec. Je connais plus de gens à Montréal, je vais plus souvent à Montréal, on a des intérêts communs (comme le développement des campus de l'UdeS à Sherbrooke et Longueuil), etc. Donc pour moi, ca ne fait pas beaucoup de sens que la totalité des sujets régionaux migrent sur un forum centré sur la Ville de Québec, ou j'ai peu d'intérêt. J'imagine que c'est l'inverse pour les gens de Saguenay. Pour ma part, je préfère le statu quo, ou alors que MtlUrb mue en QcUrb, dans le sens de la province de Québec, avec des sous-forums correspondants à la région de Montréal, celle de Québec, et les autres régions de la province. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.