Aller au contenu

Station Marie-Curie (Technoparc Montréal) - Discussion


Messages recommendés

9 minutes ago, nephersir7 said:

Donc peut-être qu'ils planifient de n'utiliser qu'un seul des deux quais dans les premières années d'exploitation? Je ne vois pas d'autre explication.

Ou bien l'utilisation serait tellememt faible qu'un détour vers Bois-Franc serait recommandé, mais comme acceptation sociale, pas fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, nephersir7 said:

C'est plutôt l'inverse (un détour vers YUL)

L'ascensceur me semble au nord selon le plan, donc si rames sont à droite comme le métro, l'ascensceur serait en direction centre-ville. Un détour à YUL aurait la prime de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nephersir7 a dit :

Donc peut-être qu'ils planifient de n'utiliser qu'un seul des deux quais dans les premières années d'exploitation? Je ne vois pas d'autre explication.

Ou simplement qu'un seul des 2 ascenseurs va monter a la surface. Comme a la station Du collège sur la ligne orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Decel a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas le quai au centre, ce qui faciliterait les infrastructures avec un seul set d’escaliers et ascenseurs.

...parce qu’il n’y aura qu’un seul tunnel creusé par le tunnelier et donc la largeur du tunnel ne permettra pas d’y mettre un quai au centre.

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Megafolie a dit :

...parce qu’il n’y aura qu’un seul tunnel creusé par le tunnelier et donc la largeur du tunnel ne permettra pas d’y mettre un quai au centre.

Le questionnement s'applique à pas mal toutes les stations non-physiquement limité. Aussi, Technoparc est à l'entrée de la partie souterraine qui n'a qu'une voie si je me rappelle bien. Qu'est-ce qui empêcherait les rails de converger dans une des directions après la station?

De la manière que cela semble être designé, il semble que l'on peut mettre une croix à tout dédoublement futur sans fermer la portion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Decel a dit :

Le questionnement s'applique à pas mal toutes les stations non-physiquement limité. Aussi, Technoparc est à l'entrée de la partie souterraine qui n'a qu'une voie si je me rappelle bien. Qu'est-ce qui empêcherait les rails de converger dans une des directions après la station?

De la manière que cela semble être designé, il semble que l'on peut mettre une croix à tout dédoublement futur sans fermer la portion.

Pour Deux-Montagnes, c’est parce que la configuration actuelle des voies (et quais) rendrait la construction plus complexe. Ça représente tout de même 11 des 26 stations, plus les deux dans le tunnel donc la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SkahHigh a dit :

Pour Deux-Montagnes, c’est parce que la configuration actuelle des voies (et quais) rendrait la construction plus complexe. Ça représente tout de même 11 des 26 stations, plus les deux dans le tunnel donc la moitié.

Je comprends pour Deux-Montagnes, j'utilise la ligne et vois bien les limitations. Mais il y a quand même 15 des 26 stations qui pouvaient avoir plus de future-proofing, comme une augmentation du nombre des voies qui ne peut être fait selon la configuration existante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...