Aller au contenu

Station Fairview-Pointe-Claire - Discussion


Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je sais que cela ne paraît pas trop dans mes photos que je vous partage, mais une bonne étendue est déboisée au nord-ouest de la future station Pointe-Claire.  Sait-on si c'est la relocalisation du terminus d'autobus (Fairview) ?  Je croyais qu'il serait situé à l'est de l'Avenue Fairview, selon le PPU de la ville...

22-07-2019

20190722_104025(0).jpg

20190722_104103.jpg

20190722_104748.jpg

20190722_104801.jpg

image.png

https://www.pointe-claire.ca/content/uploads/2016/05/Chapitre-4-PPU-du-centre-ville_FR-2017-09-12.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Invité badawik
On 2019-07-24 at 9:27 PM, Toto said:

Je pense que le plan a changer. C'est tout a l'ouest de l<avenue Fairview

Ce serait plus loin de la centre Fairview dans ce cas. C’est bizarre; j’aurais pensé que Fairview est l’attraction la plus importante dans ce quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On ‎06‎/‎01‎/‎2020 at 5:27 PM, Guest badawik said:

C’est bizarre; j’aurais pensé que Fairview est l’attraction la plus importante dans ce quartier.

En ce moment, oui, pourtant c'est la mise en valeur des terrains plus à l'ouest de l'avenue Fairview qui attire la CDPQ.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
On 2020-01-06 at 5:27 PM, Guest badawik said:

Ce serait plus loin de la centre Fairview dans ce cas. C’est bizarre; j’aurais pensé que Fairview est l’attraction la plus importante dans ce quartier.

It would have made sense to have a direct interior connection to Fairview.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

À suivre sur la caméra Devisubox. Dans l'onglet Info-Travaux du site du REM:

Construction de la station Fairview – Pointe-Claire

  •  ACTIVITÉS CHANTIER
  •  Dès le printemps 2020De 6 h 30 à 19 h*, de semaine et de fin de semaine, en fonction de l’avancement des travaux
  •  Ouest-de-l'Île

Nature des travaux

Les travaux de construction de la station Fairview-Pointe-Claire débutent et se poursuivront jusqu’en 2021. Les différentes étapes sont présentées dans un échéancier ci-bas.

Les stations ont été pensées pour s’intégrer dans leurs milieux avec des détails architecturaux comme le verre et le bois qui représente un élément signature important dans la conception des stations. L’aménagement paysager au pourtour de la station sera pensé afin d’intégrer les différents modes de déplacement tel que le transport en commun et actif.

Dans votre secteur, les travaux sont réalisés selon le calendrier suivant** :

image.png

La carte ci-dessous illustre la zone des travaux :

2020-05_FPC_FR.png

Impacts et mesures d’atténuation prévus

Comme pour tout chantier, les travaux génèreront des impacts incluant du bruit, des vibrations, de la poussière, du camionnage fréquent ainsi que des entraves à la circulation. Des mesures d’atténuation seront mises en place pour en minimiser les impacts. L’objectif du bureau de projet du REM et du consortium NouvLR est d’éviter ou d’atténuer au maximum les impacts sur les riverains et d’assurer la sécurité de tous, en mettant en œuvre les mesures appropriées.

*La plage horaire prévoit des travaux de 6 h 30 à 19 h. Des travaux préliminaires et subséquents à cette plage horaire sont nécessaires afin de mobiliser et démobiliser l’ensemble des éléments requis pour l’exécution des travaux et au nettoyage du site. Activités bruyantes concentrées de jour et en soirée. Toutefois, en raison de la nature des travaux, ceux-ci ne peuvent être interrompus en cours d’exécution et doivent être complétés afin d’assurer l’intégrité des infrastructures existantes. Si cette situation se présente, la plage horaire sera prolongée pour finaliser les travaux entamés.
**La séquence actuelle établie et les dates sont sujettes à changement sans préavis.

https://rem.info/fr/info-travaux/station-fairview-pointe-claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...