Aller au contenu

Station Fairview-Pointe-Claire - Discussion


Messages recommendés

il y a 50 minutes, Gabmtl a dit :

Je trouve un peu dommage que le seul accès de cette station se fera par le terminus d'autobus. Ils auraient pu faire comme les autres stations et prévoir deux entrées, dont l'une par la rue Fairview directement.

Je suis d'accord avec toi, @Gabmtl. Un second édicule, du côté du centre d'achat Fairview - Pointe-Claire, aurait dû également être aménagé avec une passerelle au-dessus de l'avenue Fairview, quant à moi. 

Surtout avec le nombre d'usagers qui transiteront par le mail; pas tellement sécuritaire de traverser à pied cette voie routière... Je verrai bien une solution comme ce qui est prévu à la station Kirkland avec une passerelle par-dessus la rue Jean-Yves.

il y a 21 minutes, Chuck-A a dit :

Il y aurait bel et bien un accès du côté du RioCan, où se trouvait le Madisons, par une passerelle au-dessus de la rue Jean-Yves. ^_^

Cette station sera incroyablement "majestueuse"... tellement qu'elle sera élevée !!!

  • Hauteur de la station : 24 m à partir de la voie publique

https://rem.info/fr/stations/kirkland

PI_Station_Kirkland_FR.pdf 171 Ko · 0 downloads

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’interroge cependant plutôt sur le fait que c’est peut-être Cadillac Fairview qui ne le souhaite pas. Cet édicule serait en plein dans un lot appartenant à CF, mais peut-être qu’ils en seront enclins dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gabmtl a dit :

Je trouve un peu dommage que le seul accès de cette station se fera par le terminus d'autobus. Ils auraient pu faire comme les autres stations et prévoir deux entrées, dont l'une par la rue Fairview directement.

Hum, en regardant le plan c'est pas ce que je vois. Dans le plan on voit une ligne bleue piétonne qui part de Fairview sans passer par le terminus. 

 

 

 

Capture d’écran, le 2020-09-26 à 19.52.22.png

Capture d’écran, le 2020-09-26 à 19.50.29.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, champdemars a dit :

Hum, en regardant le plan c'est pas ce que je vois. Dans le plan on voit une ligne bleue piétonne qui part de Fairview sans passer par le terminus. 

 

 

 

Capture d’écran, le 2020-09-26 à 19.52.22.png

Capture d’écran, le 2020-09-26 à 19.50.29.png

Mon point demeure le même : il n'y a qu'une seule entrée, et elle se fait à partir du terminus de bus. Il n'y pas possibilité de rentrer via la rue Fairview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agree, the entrance will be fine for what I imagine will be the majority of users, but will only be convenient for shoppers in an eventual mixed use development on the west side of Avenue Fairview; it is a loooooong hike across a pretty terrible parking lot from the CF Fairview Simons end. Again, perhaps some future development of the mall into an extended, mixed-use “town centre” will result in a more pleasant access from the east side to the station, but for the foreseeable future, it’s only “Fairview” station because of the nearby street name, much like Anse-à-l’Orme down the line.

 

B4802988-F6DD-4A4F-BE85-196111EC5386.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...