Enalung Posted October 29, 2018 Share Posted October 29, 2018 Disons que le terminus proposé pour la STM est un peu loin de la station de REM. Sinon, ce que propose Pointe-Claire me semble bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
p_xavier Posted October 30, 2018 Share Posted October 30, 2018 17 minutes ago, Enalung said: Disons que le terminus proposé pour la STM est un peu loin de la station de REM. Sinon, ce que propose Pointe-Claire me semble bien. Il va être refait selon la STM, donc pas d'inquiétude pour ça. 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ERJ-Boy Posted October 30, 2018 Share Posted October 30, 2018 C'est le moment de montrer qu'on est capable au Québec de développer des quartiers TOD. J'espère sincèrement que Pointe-Claire réussira! 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mtloulou Posted November 11, 2018 Share Posted November 11, 2018 Je suis passé par le Fairview hier... J'ai pris des photos des zones de travaux.. Ça ne bougeait pas, ils étaient tous occupés dans la zone de l'ancien viaduc ferroviaire au-dessus de la 40. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nephersir7 Posted December 2, 2018 Share Posted December 2, 2018 La STM a renouvelé son bail pour le terminus fairview jusqu'au 30 novembre 2020 Le Terminus Fairview a été mis en service en 1992. Depuis son ouverture l'importance de ce terminus dans l'offre de transport collectif dans l'ouest de l'île a constamment augmentée. Au début le terminus comptait huit (8) lignes d'autobus, on en compte aujourd'hui dix-neuf (19). Les activités du terminus au Centre Fairview doivent être maintenues jusqu'à la livraison du futur terminus du Réseau express métropolitain (REM) prévue en 2020. http://www.stm.info/sites/default/files/media/CA/2018/11/art.08.1_stm-6345-10-18-36_rec.pdf Est-ce que le nouveau terminus pourrait entrer en service avant la station, ou est-ce que c'est juste la STM qui dit n'importe quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
felixinx Posted December 2, 2018 Share Posted December 2, 2018 Il y a 6 heures, nephersir7 a dit : La STM a renouvelé son bail pour le terminus fairview jusqu'au 30 novembre 2020 Le Terminus Fairview a été mis en service en 1992. Depuis son ouverture l'importance de ce terminus dans l'offre de transport collectif dans l'ouest de l'île a constamment augmentée. Au début le terminus comptait huit (8) lignes d'autobus, on en compte aujourd'hui dix-neuf (19). Les activités du terminus au Centre Fairview doivent être maintenues jusqu'à la livraison du futur terminus du Réseau express métropolitain (REM) prévue en 2020. http://www.stm.info/sites/default/files/media/CA/2018/11/art.08.1_stm-6345-10-18-36_rec.pdf Est-ce que le nouveau terminus pourrait entrer en service avant la station, ou est-ce que c'est juste la STM qui dit n'importe quoi? Théoriquement oui il pourrait entrer en service avant mais la construction ne débute qu'en 2020. Cependant, il est possible qu'un terminus temporaire soit construit pour 2020 mais j'en doute Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Chuck-A Posted April 11, 2019 Popular Post Share Posted April 11, 2019 (edited) Il y avait bcp d'activité à Fairview Pointe-Claire aujourd'hui ! Je ne sais pas si on procédait à l'installation d'un des nombreux chevêtres de l'antenne Ouest-de-l'Île, mais j'ai cru bon immortaliser le moment. 😃 2019-04-10 Par contre, lorsque j'ai passé de l'autre côté de la 40 immédiatement après, on avait déjà retiré la chevêtre... Mystère. Edited April 11, 2019 by Chuck-A 11 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Megafolie Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 il y a 14 minutes, Chuck-A a dit : Il y avait bcp d'activité à Fairview Pointe-Claire aujourd'hui ! Je ne sais pas si on procédait à l'installation d'un des nombreux chevêtres de l'antenne Ouest-de-l'Île, mais j'ai cru bon immortaliser le moment. 😃 2019-04-10 Par contre, lorsque j'ai passé l'autre côté de la 40 immédiatement après, il avait déjà retiré la chevêtre... Mystère. Merci pour les photos! On peut constater que Les chevêtres seront de formes différentes de ce qu’on retrouvera sur l’antenne rive-sud, je me demande pourquoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taptrick Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 Il y a 2 heures, Megafolie a dit : Merci pour les photos! On peut constater que Les chevêtres seront de formes différentes de ce qu’on retrouvera sur l’antenne rive-sud, je me demande pourquoi... Ma première réaction aussi. Ça ressemble finalement aux images de synthèse sur le site web du REM. Ils ne pouvaient pas faire ça sur la rive sud? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Windex Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 Elle semble moins large que les autres: ne serait-ce possible que ce soit pour supporter une seule voie? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts