Aller au contenu

Station Anse-à-l'Orme (SADB) - Discussion


Messages recommendés

il y a 13 minutes, ScarletCoral a dit :

L'achalandage prévu pour le deux stations est similaire. Il y a juste le nombre de places de stationnement qui diffère

Source : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1157959/stationnement-incitatif-rem-parking-gare-cdpq-train-caisse   

 

image.png

Raison de plus pour fusionner les deux stations à Kirkland, selon moi. On aurait un achalandage comparable à la station Des Sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Gabmtl said:

Je ne veux pas relancer un débat, mais je me demande sérieusement la plus value de cette station située en plein milieu de nulle part, alors que la station Kirkland est à 1,6km et qu'elle pourrait vraisemblablement subvenir aux mêmes besoins (accès au parc de l'Anse à l'Orme, terminus vers Vaudreuil, desserte des secteurs industriels du coin, etc.).

Je n'ai pas vraiment de réponse, mais on voit sur les plans qu'à l'origine, les besoins en espace étaient assez grands.

image.png

12 minutes ago, Gabmtl said:

Raison de plus pour fusionner les deux stations à Kirkland, selon moi. On aurait un achalandage comparable à la station Des Sources.

Mine de rien, déplacer ces 1400 passagers 1.6km plus loin, ça fait autour d' 1 million de plus en redevances par année pour CDPQ infra.
(3.2km * 1400 passagers * 300 jours * 0.72$/km*passager), dès le jour 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jp_mtl a dit :

Moins de 10000 personnes par jour pour une antenne au complet, c'est un éléphant blanc. C'est 3 stations sur 4 qui sont situées au milieu de nulle part.

Sur les quatre stations de l’antenne, c’est plutôt une seule station (SADB) qui est proprement au milieu de nulle part et dont le potentiel est limité. Pour les autres stations, les projections semblaient assez intéressantes et réalistes, et les résultats devraient être encore plus positifs si les projets de redevelopment à proximité aboutissent.

SADB et Île Bigras (antenne DM) sont des stations que j’aurais préféré qu’on abandonne, mais bon, est-ce qu’elles feront du projet globalement un éléphant blanc? Pas nécessairement.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous. Cette station quoique oui quelque peu au milieu de nul part va permettre le rabattement des bus de l'ouest de l'ile 211,217 et bus de CIT presqu'ile de se rendre plus efficacement a un mode de transport plus lourd et avec des horaires plus flexible. Ce qui n'est pas vraiment le cas avec le train Hudson-Vaudreuil. C'est une option intéressante a la 211 qui prend 1heure de SADB à lionel-groulx. De toute façon la desserte en bus de l'ouest de l'ile sera complètement revue suite a l'arrivé du REM. Parce qu'en ce moment ça n'a aucun sens. Faire 5km de distance prend 10min en voiture, 15min en vélo et 55min en bus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ScarletCoral a dit :

Cette station sera pratique pour se rendre au Grand parc de l'Ouest ;) 
On va pouvoir prendre le REM avec notre vélo pour s'y rendre. Ça fera une belle balade!
image.png

 

Tout à fait ! :thumbsup:

Il y a 18 heures, victoire29 a dit :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1252871/montreal-parc-urbain-espace-vert-canada

Montréal aménagera le plus grand parc urbain au Canada

[...]

Mettre en valeur un « joyau »

La mairesse Plante a aussi insisté sur l’importance de mettre en valeur le territoire de l’ouest de l’île, qui pourrait aussi servir de lieu d’agriculture urbaine ou accueillir des campeurs.

Quant à l’accès difficile du site, elle a insisté sur la construction à venir du REM ainsi que le développement d’une voie réservée et d’une piste cyclable sur l’autoroute 440.

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, berlude a dit :

Je ne suis pas d'accord avec vous. Cette station quoique oui quelque peu au milieu de nul part va permettre le rabattement des bus de l'ouest de l'ile 211,217 et bus de CIT presqu'ile de se rendre plus efficacement a un mode de transport plus lourd et avec des horaires plus flexible. Ce qui n'est pas vraiment le cas avec le train Hudson-Vaudreuil. C'est une option intéressante a la 211 qui prend 1heure de SADB à lionel-groulx. De toute façon la desserte en bus de l'ouest de l'ile sera complètement revue suite a l'arrivé du REM. Parce qu'en ce moment ça n'a aucun sens. Faire 5km de distance prend 10min en voiture, 15min en vélo et 55min en bus.

La Station Kirkland aurait également pu jouer ce rôle, je le rappelle, elle est à peine à 1,6 km de la station SADB.

il y a 24 minutes, ScarletCoral a dit :

Cette station sera pratique pour se rendre au Grand parc de l'Ouest ;) 
On va pouvoir prendre le REM avec notre vélo pour s'y rendre. Ça fera une belle balade!
image.png

 

Oui! Mais encore là, la station terminale aurait pu être la station Kirkland et l'entrée au parc ce serait fait tout près également.

Bref, j'imagine que comme le dit @nephersir7, c'est peut-être une question de revenues pour la Caisse!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    4. 360

      Règlement 3 X VAIN

    5. 360

      Règlement 3 X VAIN

×
×
  • Créer...