Jump to content

pierrefonds-roxboro Station Sunnybrooke - Discussion


Recommended Posts

Pinned posts
  • 1 year later...

 (Vieille) nouvelle parue dans l'édition locale "Ouest-de-l'Île" du Journal Métro il y a 2 semaines. :ph34r:

J'imagine que cela concerne une future "densification" à la station Sunnybrooke.  Quelqu'un est au courant d'un quelconque projet à ce sujet à DDO ?

Nouveau plan d’urbanisme à DDO
Journal Métro  |  Local  |  16:57 28 février 2020Par:  Francois Lemieux

Member uploaded pictures are not shown to unregistered visitors.spacer.png

Create a free account or sign in to view the pictures.


Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles  |  Dollard-des-Ormeaux débute un processus de consultation en vue de réaliser un nouveau plan d’urbanisme.

Créée en 1960, la municipalité de Dollard-des-Ormeaux devrait atteindre une population de plus de 50 000 personnes cette année. Les besoins en termes de développement économique et immobilier sont en évolution. C’est pourquoi les résidents seront appelés à se prononcer sur le nouveau plan d’urbanisme.

«Il faut renouveler le zonage en général. On a commencé à faire des recherches là-dessus il y a 18 mois. Le Réseau express métropolitain (REM) va arriver près de nous et ça va amener une certaine pression sur certains secteurs. On parle de choses comme la densification de certains quartiers et d’occupation mixte, par exemple», soutient le maire, Alex Bottausci.

Comme la Ville doit s’adapter, des consultants en urbanisme ont été engagés pour étudier la question. Le processus n’a pas été fait depuis de nombreuses années.

«Il y a eu des changements sur le zonage comme du spot zoning, mais la ville est devenue comme du fromage suisse. Ce n’est pas uniforme, explique le maire Bottausci. Quand je suis arrivé en poste, en 2017, je me suis dit qu’il fallait avoir des zones uniformisées.»

La première phase de la consultation aura lieu le 25 mars. Un sondage confidentiel sur l’aménagement du milieu de vie sera disponible sur le site Web de la Ville. Des copies papier sont également fournies à la bibliothèque, à l’hôtel de ville et au Service de l’aménagement urbain et de l’ingénierie.

D’autres activités de consultation seront organisées au cours des prochains mois.

Il faudra aux experts engagés jusqu’à 10 mois pour compléter leurs analyses. Les suggestions de la population seront ajoutées à leurs conclusions. Le conseil municipal devrait adopter son nouveau plan d’urbanisme d’ici le printemps 2021.

https://journalmetro.com/local/2424623/nouveau-plan-durbanisme-a-ddo/

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je me suis inscrit aux consultations pour essayer de changer un peu la monofonctionnalité beige de mon quartier d'enfance. Je ne place pas mes espoirs très haut, d'autant plus que les gares du REM seront situées dans l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, et que la priorité de la majeure partie de la population locale sera que rien ne change de leur côté des lignes, mais ça vaut le coup d'essayer. Selon les modifications de seuil de densité dans le PMAD générées par l'arrivée du REM, DDO n'aura pas le choix de monter légèrement la densité résidentielle à proximité de Sunnybrooke. Il y a donc une opportunité à saisir. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 8 months later...

This station is also being built quickly. It’s quite messy trying to keep the crossing open; they are rebuilding one side at a time, lowering Sunnybrooke at the crossing to a metre or so below the surrounding area, so the viaduct needn’t be too high. Good progress on the station as well as the columns for the viaduct.

 

Member uploaded pictures are not shown to unregistered visitors.spacer.png

Create a free account or sign in to view the pictures.

Link to comment
Share on other sites

A fellow umarell’ asked me if I knew why all the recently-built reinforced concrete at the base of the viaduct column opposite this station had been torn up, as seen below. I ventured to guess they needed to have a very stable platform to build the huge supporting column but then it needed to be removed to complete the viaduct. A contremaître slipped through the fence to walk to the Dep 7-jours nearby so we asked and he confirmed exactly that, but they hadn’t yet received the work order to remove the debris.

 

Member uploaded pictures are not shown to unregistered visitors.spacer.png

Create a free account or sign in to view the pictures.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Similar Content

    • By mtlurb
      Fil de discussion sur la station Pierrefonds-Roxboro du REM.

       
      Devisubox : https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&dv_pjv_sPjvName=Reseau Express Metropolitain&nStartingSite=L0NND5C3F&sStartingImage=K0OYpBiR8nu70NmcbyNsMWA1UUM%3D
    • By mtlurb
      Grand parc de l'Ouest

      http://realisonsmtl.ca/grandparcouest
       
    • By nephersir7
      14375, blvd de Pierrefonds

      Projet locatif d'envergure à Pierrefonds, près du boulevard St-Jean
       
    • By _mtler_
      Consultations à Montréal: jusqu'à 8500 nouvelles unités d'habitation
       
      L'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) étudiera deux importants projets de développement en début d'année, lesquels pourraient se traduire par la construction de 8500 unités de logement à l'est du Stade olympique et dans l'ouest de l'île.
       
      L'OCPM a obtenu le mandat du comité exécutif de la Ville de Montréal pour passer au peigne fin les projets qui figurent dans le Programme particulier d'urbanisme (PPU) pour le secteur Assomption Nord, à l'est du Stade olympique, et pour le secteur Pierrefonds-Ouest, dans l'axe du boulevard 440, dans l'ouest de l'île.
       
      COHABITATION AVEC LES MILIEUX NATURELS
       
      Pour ce qui est des consultations publiques touchant au développement de Pierrefonds-Ouest, le projet, qui est sur la table depuis 2005, a déjà soulevé l'ire des environnementalistes parce que le secteur visé comprend plusieurs milieux naturels. L'acceptation citoyenne n'est pas acquise pour le développement de cette zone de 455 hectares, située à l'ouest du boulevard 440. Un total de 181 hectares seraient protégés des bulldozers.
       
      Quelque 5500 unités d'habitation pourraient y être construites selon les documents rendus disponibles par l'OCPM. Le processus de consultation se prolongera jusqu'en 2019.
       
      Ces deux consultations publiques seront lancées fin janvier ou au début de février 2017. Les dates seront annoncées incessamment.
       

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value