Aller au contenu

Tunnel Mont-Royal - Discussion


Messages recommendés

10 minutes ago, Chris1989 said:

Wondering why NouvLR didn't make all this clear earlier, so that CDP could calm the Deux Montagnes folks and tell them about the delay rather than tell them 3 weeks before..

NouvLR and CDPQi have been negociating for months over the tunnel issue.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1325275/rem-transports-montreal-tunnel-mont-royal-retard-cdpq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, c'est un super cadeau de Noël, je n'aurai pas pu espérer mieux. Combiner 35h au banc d'école + 15h de travail + 15h de transport est déjà assez difficile, ce répis est bien apprécié.

Cependant, je pense que la sortie publique a été mal coordonnée. Personne ne savait, ni la STM, ni exo, même pas l'équipe du REM. J'aurais préféré une annonce demain plutôt qu'aujourd'hui où la STM est comme "euh on verra ce qu'on fait avec les Trainbus"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Megafolie a dit :

Avec le report de la fermeture du tunnel du mont Royal, on reporte donc les travaux d'excavation de la station Mcgill, les travaux d'excavation de la station Edouard-Montpetit, et les travaux à la gare centrale, et probablement les stations Canora et Mont-Royal. J'en oublie d'autres? Ce n'est pas rien!

Ils ont dit dans l'annonce que ça n'affectera pas l'échéancier global du REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Chris1989 said:

I hope it all works out, they're saying they can still deliver on time.. fingers crossed.

So I guess and hope the 230 mil increase is the cost of the firewall, not something else. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité asdf a dit :

So I guess and hope the 230 mil increase is the cost of the firewall, not something else. 

The 230 mil increase is many things, part of it is the compensation to 2-montagnes line users, increase in number of workers to shorten some construction work on the tunnel. it's not the firewall per say that costs more.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Megafolie a dit :

Avec le report de la fermeture du tunnel du mont Royal, on reporte donc les travaux d'excavation de la station Mcgill, les travaux d'excavation de la station Edouard-Montpetit, et les travaux à la gare centrale, et probablement les stations Canora et Mont-Royal. J'en oublie d'autres? Ce n'est pas rien!

Je pense que, même au début de l'hiver entre janvier et fin mars, il n'y aurait pas pu y avoir grand travaux d'avancé. Très souvent en hiver, il y a une certaine pause des chantiers et des travaux de haute importance, et la grande majorité reprennent à la fin de la période de dégel rendu en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, AMTFan1 said:

Je pense que, même au début de l'hiver entre janvier et fin mars, il n'y aurait pas pu y avoir grand travaux d'avancé. Très souvent en hiver, il y a une certaine pause des chantiers et des travaux de haute importance, et la grande majorité reprennent à la fin de la période de dégel rendu en avril.

Dans un tunnel, le gel n'est pas un problème. Le moindrement que tu descent plus que quelques mètres sous terre, la température est assez comfortable et reste à peu près la même à longueur d'année.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...