Aller au contenu

Tunnel Mont-Royal - Discussion


Messages recommendés

Il y a 8 heures, Normand Hamel a dit :

Commences-tu à comprendre pourquoi les résidents de Mont-Royal sont inquiets? ?

 

Il y a 1 heure, fmfranck a dit :

Ces trains seront beaucoup plus courts et beaucoup moins lourds par contre. 

Je fais plutôt référence à l'efficacité de déplacer du monde de ce service plutôt que les désagréments...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, fmfranck said:

Ces trains seront beaucoup plus courts et beaucoup moins lourds par contre. 

Ça me fait penser aux plaintes à Ottawa pour leur métro léger qui utilise des voitures de tramways, plusieurs murs de son ont été bâtis alors que ce sont des véhicules qui sont fait pour rouler dans des rues... Bref, si ça chiale pour le REM, pas hâte de voir pour des tramways!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, franktko a dit :

Je fais plutôt référence à l'efficacité de déplacer du monde de ce service plutôt que les désagréments...

Tu as raison de le souligner. J'ai l'impression que le REM va apporter beaucoup de dynamisme à la ville. Peut-être un peu trop pour les riverains, mais ça c'est effectivement un autre débat.

Une fréquence de trois minutes (six dans les "temps morts") c'est très impressionnant et cela correspond bien aux attentes des gens qui sont maintenant habitués d'avoir un service en faisant quelques cliques: trois minutes ce n'est pas beaucoup plus que le temps que ça prend pour placer une commande sur Amazon.

Je profite de l'occasion pour dire qu'on est chanceux que le tunnel ait deux voies, sinon il aurait fallu réduire la fréquence, et donc l'efficacité. Le station en Oregon qui est la plus profonde en Amérique du Nord n'a qu'une seule voie (voir photo ci-jointe).

Washington_Park_station_Portland_westbound_platform.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question comme ça.  Serait-il possible de percer un station au coin de Van Horne, entre Edouard-Montpetit et Canora?  Le tunnel passe juste là et il doit être pas mal moins profond.  On irait chercher un bassin assez densément peuplé.  Bon il ne reste rien à développer donc la CDPQ irait pas chercher de plus value foncière..

 

image.png

 

Modifié par danny12345
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...