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Fil de discussion sur la station McGill du REM.

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https://rem.info/fr/stations/mcgill

Devisubox de la station McGill : http://bit.ly/REM_McGill

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Aménagement

  • Début de la construction : automne 2018
  • Profondeur de la station : 10 m
  • Longueur de chacun des quais : 80 m

Services

  • Accessibilité universelle aux quais de la station au moyen d’ascenseurs
  • Accès cyclable : sur le boulevard De Maisonneuve Ouest
  • Métro : correspondance avec la ligne verte
  • Autobus : arrêts sur rue à proximité
  • Débarcadère pour le transport adapté sur rue selon desserte actuelle

 

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Autres images

image.thumb.png.6190eb0fcd4643d7cdc213c442f44d77.png

 

 

 

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  • 1 year later...
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Je passais dans le coin ce soir, j'en ai profité pour aller y jeter un oeil... Les tunnels sont perçés! Faudrait y revenir de jour pour mieux voir mais c'est VRAIMENT impressionnant! 

Avec tous les commentaires négatifs que l'on entend depuis un certain temps dans les médias à propos de la congestion, de la construction, des détours etc. au centre-ville, je trouve que les gens sont

Littéralement passionnant de suivre ce chantier, surtout avec la contribution de nos excellents photographes et nos commentateurs (trices) bien informé(e)s. Ces derniers (ères) m'apparaissent comme le

Posted Images

Il y a 1 heure, Windex a dit :

C'est sur le mur du tunnel photographié par @Megafolie que je parlais de faire des ouvertures, comme démontré sur les rendus de la station

4AF83289-6AF8-45AC-8FFC-2834A640D9CA.jpeg

 

McGill-REM-rendu.jpg

Pour avoir vue les plans de réaménagement du corridor entre les 2 centres d'achat, ce rendu n'est pas à jour... 

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Un tunnel construit il y a 100 ans et sans aucune fissure sur le béton, aujourd'hui ils construisent des échangeurs, des tabliers de pont, des murets et des voûtes de métro, et le béton se fissure partout après 1 an. Belles avancées technologiques!!

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il y a 42 minutes, Rocco a dit :

Un tunnel construit il y a 100 ans et sans aucune fissure sur le béton, aujourd'hui ils construisent des échangeurs, des tabliers de pont, des murets et des voûtes de métro, et le béton se fissure partout après 1 an. Belles avancées technologiques!!

Il y a une différence entre un ouvrage de béton sous terre qui n'est pas soumis au caprice de dame nature et du cycle de gel/dégel versus un viaduc qui doit faire face à une multitude de conditions autant météo que circulation. Et je suis assez sûr que le tunnel avait besoin de petit soins tout de même après 100 ans

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Il y a 2 heures, mattrga a dit :

Les images:

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La perspective de la dernière photo donne l'impression que le tunnel est très étroit. Tellement étroit que la pépine n'y passerait même pas (c'est l'impression que les images donnent).

Ceci étant dit, c'est impressionnant comme images!

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  • Similar Content

    • By swansongtoo
      I'm sure there's a thread for this piece of land but too lazy to look.
       
      In Saturday's Gazette a report on a new Preval projet on the former Franciscan church site.
       
      Suspects are apparently already complaining though that's a small piece of the report.
       
       
      MONTREAL - A vast tract of downtown land, left partially empty after the site’s historic Franciscan church was destroyed in a 2010 blaze, could be reinvented as two 18-storey condo towers.
       
      Groupe Prével, the developer that transformed the former Seville theatre near the old Forum into a sold-out multi-phase condo project, has an option to buy part of the site on the south side of René Lévesque Blvd., west of Fort St. and the entrance to Highway 720.
       
      The Prével project — which would include a 330-square-metre public park on part of the site — would require the city of Montreal to change the zoning from institutional to residential.
       
      “We’ve had internal discussions with the planning department and they seem positive about it,” said Jonathan Sigler, a co-founder of the urban condo developer, which has also built the Lowney project in Griffintown.
       
      “But obviously, this is going to go through a public consultation.”
       
      The project comes at a time when the city of Montreal, along with other local muncipalities, is under fire for fast-tracking residential development at the expense of green space and such services as schools and daycares in areas like Griffintown. Sigler said Prével’s project would balance development with the need for green space, by creating the park and maintaining the woods in the back of the site known as the jardin des Franciscains.
       
      “Nothing would be knocked out,” Sigler told The Gazette.
       
      But some residents in nearby Shaughnessy Village have already called on city officials to “firmly oppose the project” and come up with a plan oriented toward better public access to the site instead of for “building condo towers.”
       
      Through the deal with the Franciscans, Prével would acquire only part of the site, which includes two heritage buildings used by commercial tenants. The religious order, which first stepped foot in Quebec nearly 400 years ago, would continue to own these two buildings.
       
      The historic Franciscan church was destroyed in an early-morning fire more than three years ago. News reports said the religious order had ceased holding services at the aging church, and abandoned the building in 2007 because it couldn’t afford the $5 million in needed repairs.
       
       
      Read more: Montreal Gazette | Page Not Found
    • By IluvMTL
      Dans Sainte-Marie et en face du fleuve
      297 logements





       
       
       
    • By IluvMTL
      170-188, boul. René-Lévesque Est

      180 René-Lévesque Est
      Client : Hillpark Capital
      Architecte : NEUF Architect(e)s
      Le 180 René-Lévesque Est est une tour de 21 étages avec deux sous-sols à l’entrée du centre-ville de Montréal ayant une présence marquée parmi les bâtiments voisins de plus faible hauteur. La tour possède une dalle en tréfonds accueillant des arbres matures, ainsi qu’un podium au quatrième étage abritant une piscine pour les usagers de cette tour résidentielle. 
      PRINCIPAUX DÉFIS RELEVÉS :
      Conception d’un radier sur la totalité de l’empreinte du bâtiment en raison de la faible capacité portante du sol;
      Élaboration d’une stratégie de soutènement des terres afin d’éviter les ouvrages souterrains et permettant la reprise en sous-œuvre de deux bâtiments voisins de plus de trois étages.
      http://elema-ing.com/fr/projets/180-rene-levesque-est
       
       



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