SkahHigh

Ouvrages d'art - Antenne Ouest-de-l'Île

Recommended Posts

Pinned posts

MONTRÉAL, le 12 juin 2019 /CNW Telbec/ - Date : 18 juin 2019Heure : 8h15Adresse : 5555, rue Cypihot, Saint-Laurent, H4S 1R3 L'équipe du bureau de projet REM et NouvLR, consortium responsable de la conception et de la construction du REM, vous convient à une première visite de chantier dans l'Ouest-de-l'Île de Montréal où la construction de la future structure aérienne du REM s'est amorcée en utilisant, pour la première fois au Québec, une poutre de lancement. Cette visite sera précédée d'une mise à jour des travaux, afin de dresser un portrait des principaux chantiers en cours. Déroulement sommaire : 8h15 : Arrivée des médias 8h30 : Breffage technique (sans caméra) 10h : Déplacement en autobus nolisé vers le chantier et breffage santé-sécurité 10h30 : Arrivée sur le chantier, visite du site et entrevues individuelles avec Jean-Vincent Lacroix et Stefan Balan 11h15 : Retour au point de départ et fin de l'activitéL'utilisation d'équipements de protection individuelle est obligatoire. Merci d'apporter vos bottes de construction couvrant la cheville. Les autres équipements nécessaires seront fournis par nos équipes.

En lire plus: https://www.lelezard.com/communique-18802665.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

La compagnie du lanceur de poutre c'est la même que celle qui a effectué le canada line à Vancouver, on voit vraiment la connection de SNC/CDPQ dans ce projet!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Taptrick a dit :

Intéressant le pilier double...

J'imagine que c'est conçu ainsi pour faire la transition entre le tracé à niveau et le tracé aérien sur la branche de l'Ouest-de-l'Île prévu à cet endroit. :)  Je crois qu'il devrait y avoir des poutres en descente (et non des voussoirs) de l'autre côté de ce pilier...

carte-rem-trace.png?itok=gPyMfylE

D'ailleurs, j'ai grandement hâte de voir les travaux entourant la Jonction de l'Ouest (seulement prévus à partir de 2021-2022...) et prochainement ceux de la Jonction de l'Aéroport (qui devraient se réaliser à proximité de l'Autoroute 40 (entre les boul. Henri-Bourassa et boul. Saint-Régis). :yes:

image.png

 

Edited by Chuck-A

Share this post


Link to post
Share on other sites

le lanceur de poutre fait une belle job pour les segment rectiligne.  Qu'en est-il des courbes, est-ce que des segments sur mesures avec un degré de courbure x sont préparés en usine?

Share this post


Link to post
Share on other sites
7 minutes ago, danny12345 said:

le lanceur de poutre fait une belle job pour les segment rectiligne.  Qu'en est-il des courbes, est-ce que des segments sur mesures avec un degré de courbure x sont préparés en usine?

Bonne question! Ca va etre interessant a voir. J'ai aussi hate a voir comment ils vont passer par-dessus les viaducs de st jean et st charles. Ils auront surement besoin de remonter la track.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai peine à croire qu'on va enfin avoir notre métro aérien bientôt. Quelle époque!

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 hours ago, danny12345 said:

le lanceur de poutre fait une belle job pour les segment rectiligne.  Qu'en est-il des courbes, est-ce que des segments sur mesures avec un degré de courbure x sont préparés en usine?

Oui, chaque segment est conçu sur mesure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.