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REM - Antenne Ouest


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1 hour ago, andre md said:

It would.have been more appropriate to locate west island branch in the middle of the highway 40 like what they are doing with the rem on the southshore. The stations could have been reached on both side.of the transcanadienne with passerelle. 

That would’ve been good too!

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Il y a 5 heures, SameGuy a dit :

That would’ve been good too!

But but but, there was not enough space left in the median to do that.  Should have thought about it (leaving an option open for subsequent development) in the mid-1960's while the highway was being built.  Similar space limitations prevail for a (future?) REM line from the Du Ruisseau Station northward to Laval, on the Montreal section of the Laurentian Autoroute (A-15) up past the Médéric-Martin bridge, so I guess it would have to go underground (but this is an issue for another day).

It was achievable on the South Shore because a stretch of the highway (A-10) used to have reserved lanes in the middle, which were permanently closed to allow the passage of the REM; and of course the new Samuel-de-Champlain bridge has one of its three spans dedicated to the REM.  Further eastward along A-10, open space was also available.  

 

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Je pense que la branche AO aurait dû rester du côté nord de la 40 jusqu’aux Galeries des Sources (station) et peut-être même tout le long. Ils ont sauvé un peu de béton avec les colonnes plus courtes du Doney Spur, mais à part de ça il n’y a vraiment pas d’avantage gagné avec cet alignement.

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26 minutes ago, Né entre les rapides said:

But but but, there was not enough space left in the median to do that.  Should have thought about it (leaving an option open for subsequent development) in the mid-1960's while the highway was being built.  Similar space limitations prevail for a (future?) REM line from the Du Ruisseau Station northward to Laval, on the Montreal section of the Laurentian Autoroute (A-15) up past the Médéric-Martin bridge, so I guess it would have to go underground (but this is an issue for another day).

It was achievable on the South Shore because a stretch of the highway (A-10) used to have reserved lanes in the middle, which were permanently closed to allow the passage of the REM; and of course the new Samuel-de-Champlain bridge has one of its three spans dedicated to the REM.  Further eastward along A-10, open space was also available.  

 

En voie sureleve comme on voit sur tout le long de la branche ouest il a suffisament de place pour installer les pylone qui supporte les raies  entre les voies,de l autoroutes.

Just now, andre md said:

En voie sureleve comme on voit sur tout le long de la branche ouest il a suffisament de place pour installer les pylone qui supporte les raies  entre les voies,de l autoroutes.

La preuve qui a de la place. Le rem franchit en diagonal l autouroute pres de fairview. Les pylones sont installe dans la mediane entre les 2 directions de la 40

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il y a 6 minutes, andre md a dit :

En voie sureleve comme on voit sur tout le long de la branche ouest il a suffisament de place pour installer les pylone qui supporte les raies  entre les voies,de l autoroutes.

La preuve qui a de la place. Le rem franchit en diagonal l autouroute pres de fairview. Les pylones sont installe dans la mediane entre les 2 directions de la 40

Oui.  J'y avais pensé, mais j'ai reculé en imaginant les immenses perturbations que la construction aurait entraînées, sur une longue période.  Ce n'est pas exactement comme un obstacle temporaire en un seul point du réseau routier.  Mais si tu es convaincu que ce n'était pas insurmontable, je suis avec toi.

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21 minutes ago, Né entre les rapides said:

Oui.  J'y avais pensé, mais j'ai reculé en imaginant les immenses perturbations que la construction aurait entraînées, sur une longue période.  Ce n'est pas exactement comme un obstacle temporaire en un seul point du réseau routier.  Mais si tu es convaincu que ce n'était pas insurmontable, je suis avec toi.

J ai oublie de rajouter les voies du rem qui franchit aussI la 40. pour la branche aeroport et la doney spur. La destruction du viaduc ferroviere a necessite la fermeture de l autoroute 40 durant quelques fin de semaine. Mais sinon ca ne semble pas vraiment pertube la circulation durant la construction presente des pylone. 

Au pire ca peut necessite un retrait temporaire d une voie d autoroute mais sans plus. J ai connue pire la section ouest de la 20 entre  Turcot et Echangeur St-Pierre.

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42 minutes ago, Né entre les rapides said:

Oui.  J'y avais pensé, mais j'ai reculé en imaginant les immenses perturbations que la construction aurait entraînées, sur une longue période.  Ce n'est pas exactement comme un obstacle temporaire en un seul point du réseau routier.  Mais si tu es convaincu que ce n'était pas insurmontable, je suis avec toi.

Ça ne les a pas empêché de faire ça:
A-13.thumb.png.bdb6a4f6b9cb905bc3ec27eb2749feef.png

Vous semblez oublier qu'en plus de la médiane, il y a une voie d'urgence de chaque bord des voies de circulation. La A-10 dispose d'à peu près la même largeur à quelques mètres près, moins les voies d'accès de chaque bord.

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6 minutes ago, andre md said:

J ai oublie de rajouter les voies du rem qui franchit aussI la 40. pour la branche aeroport et la doney spur. La destruction du viaduc ferroviere a necessite la fermeture de l autoroute 40 durant quelques fin de semaine. Mais sinon ca ne semble pas vraiment pertube la circulation durant la construction presente des pylone. 

Au pire ca peut necessite un retrait temporaire d une voie d autoroute mais sans plus. J ai connue pire la section ouest de la 20 entre  Turcot et Echangeur St-Pierre.

Et comme on peut constater  la construction de la voie sureleve ce fait quand meme  a une vitesse record.  Au fur et a mesure on retablit la circulation. 

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The columns for every overpass on the 40 are directly in the centre median and it is narrow. For most of its length from the Met to SAdB the centre median is less than 4m in width, punctuated by those columns.

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