Aller au contenu

REM - Antenne Ouest


Messages recommendés

Seriously, because of where they placed Fairview’s station, it’s highly unlikely that any other station will be built between it and the terminus. I do believe we will see stations added on the other branches, perhaps the originally-planned one near Thimens and the 13, probably one more west of Bois-Franc, certainly one south of Bassin Peel and maybe one closer to Mel’s as the Bonaventure waterfront gets revived. What we need first is better feeder buses and then a Phase-2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SameGuy a dit :

J’avais remarqué que c’est surprenant comment il n’y a pas grande chose en protection (barrières, clôtures), considérant que ça passe tout près du parc et ses sentiers et pistes cyclables. Je supposes que c’est mieux qu’avant, on ne sentait pas trop les MR-90 approcher et il n’y avait aucune clôture du tout. Mais là, il y aura une rame (comparativement silencieux) à chaque couple de minutes aux heures de pointe...

À ma connaissance, ce n'est pas un spot où beaucoup de monde passeront. Le tracé du REM est majoritairement aérien, en tranchée ou au milieu d'une autoroute.

Un point chaud qui sera à surveiller lors de l'ouverture sera près du pont RDP1 Montréal - Île-Bigras. Beaucoup de citoyens traversent la voie ferrée à cet endroit, la clôture est continuellement coupée par des citoyens et il n'est pas rare d'entendre le klaxon du train. Si aucun passage piéton n'est aménagé, est-ce que les habitudes des citoyens changeront? J'en doute.

Dans le cas où un quelconque détecteur signale la présence d'une personne sur une voie, est-ce que le système est configuré pour s'arrêter automatiquement à chaque fois? Dans ce cas, est-ce qu'il en vaut la peine d'aménager un passage pour piéton pour éviter de fréquentes interruptions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, felixinx a dit :

À ma connaissance, ce n'est pas un spot où beaucoup de monde passeront. Le tracé du REM est majoritairement aérien, en tranchée ou au milieu d'une autoroute.

Un point chaud qui sera à surveiller lors de l'ouverture sera près du pont RDP1 Montréal - Île-Bigras. Beaucoup de citoyens traversent la voie ferrée à cet endroit, la clôture est continuellement coupée par des citoyens et il n'est pas rare d'entendre le klaxon du train. Si aucun passage piéton n'est aménagé, est-ce que les habitudes des citoyens changeront? J'en doute.

Dans le cas où un quelconque détecteur signale la présence d'une personne sur une voie, est-ce que le système est configuré pour s'arrêter automatiquement à chaque fois? Dans ce cas, est-ce qu'il en vaut la peine d'aménager un passage pour piéton pour éviter de fréquentes interruptions?

Pendant qu'on y est et que l'on construit, il faut rendre l'emprise la plus franchissable possible via tunnels ou passerelles. L'observation du comportement actuel du public et un oeil sur les perspectives de développement de part et d'autre permettront de localiser les traversées au bon endroit. Comme il s'agit d'un métro automatisé, il est indispensable de sceller totalement l'emprise. Pas question de répéter l'attitude hautaine des grandes sociétés ferroviaires protégées par la constitution canadienne et qui se fichent éperdument des provinces, municipalités et citoyens; CDPQ-Infra doit agir en qualité de citoyen exemplaire et responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traversée de la rue Houde par Anne sera effectuée mercredi et jeudi de cette semaine(7-8 octobre). C'est la dernière route à franchir avant d'atteindre la station Kirkland.  Excellent ! :thumbsup:

Traversée du REM au-dessus de la rue Houde, Kirkland

  •  ROUTIÈRE
  •  7 et 8 octobre*, de jour et de nuit
  •  Ouest-de-l'Île

Nature des travaux

Dans le cadre de la construction de la structure aérienne du REM vers la station Kirkland, la rue Houde sera fermée à la circulation les 7 et 8 octobre afin d’installer les voussoirs avec la poutre de lancement. Un détour via les rues De Berne et Jean-Yves sera indiqué sur place.

L’accès aux entreprises sur la voie de service sera préservé.

image.png.db1b8898fc8a10b8c2df46eca734873d.png

La carte ci-dessous illustre la zone d’entrave :

Fermeture%20rue%20Houde_FR.jpg

https://rem.info/fr/info-travaux/traversee-rue-houde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, felixinx said:

À ma connaissance, ce n'est pas un spot où beaucoup de monde passeront. Le tracé du REM est majoritairement aérien, en tranchée ou au milieu d'une autoroute.

Un point chaud qui sera à surveiller lors de l'ouverture sera près du pont RDP1 Montréal - Île-Bigras. Beaucoup de citoyens traversent la voie ferrée à cet endroit, la clôture est continuellement coupée par des citoyens et il n'est pas rare d'entendre le klaxon du train. Si aucun passage piéton n'est aménagé, est-ce que les habitudes des citoyens changeront? J'en doute.

Dans le cas où un quelconque détecteur signale la présence d'une personne sur une voie, est-ce que le système est configuré pour s'arrêter automatiquement à chaque fois? Dans ce cas, est-ce qu'il en vaut la peine d'aménager un passage pour piéton pour éviter de fréquentes interruptions?

Il y a plusieurs sentiers et pistes cyclables entre Bois-Franc et À-Ma-Baie. Je serais intéressé de voir comment ils vont traiter ces points d'incursion potentiels. La petite clôture n'a pas l'air adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était une (autre) fois, dans l'Ouest. :P

09-10-2020

Marie a enfin franchi la station Des Sources :

20201009_135534.jpg

20201009_135937.jpg

20201009_140207.jpg

Si tout se passe bien, le décoffrage du portique débutera le 23 octobre (il y a eu une mise à jour sur les dates dans l'Info-travaux) :

20201009_140809.jpg

Anne a traversé la rue Houde :

20201009_141944.jpg

20201009_142000.jpg

20201009_142036.jpg

Prochaine étape, le pont d’étagement du chemin Ste-Marie O. (merci pour cette observation, @SameGuy ^_^) :

20201009_142319(0).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...