Aller au contenu

REM - Antenne Ouest


Messages recommendés

il y a 26 minutes, danny12345 a dit :

because they could reuse a existing / unused right-of-way (abandonned CN Doney spur)

Doney  spur is on the south side. Vincenzo speaked about the northern section west of St-Jean. 

J’aurai installer les voies du rem de l Ouest au centre de la 40. Comme on fait avec le rem rive-sud au centre de la 10. Et on donnerai acces au rem des cotés nord et sud a l aide de passelle ou tunnel pietonnier. De cette facon on aurait pas eu a metre le rem en voies surélevé ce qui coute plus cher et massacre le paysage. Reste a voir si cela etait possible . Si par exemple l espace entre les 2 directions de la 40 est assez large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vincenzo a dit :

I really don't understand why they didn't use the median of the 40 instead of building in front of buildings on the north side of the 40

 

il y a 25 minutes, andre md a dit :

Doney  spur is on the south side. Vincenzo speaked about the northern section west of St-Jean. 

J’aurai installer les voies du rem de l Ouest au centre de la 40. Comme on fait avec le rem rive-sud au centre de la 10. Et on donnerai acces au rem des cotés nord et sud a l aide de passelle ou tunnel pietonnier. De cette facon on aurait pas eu a metre le rem en voies surélevé ce qui coute plus cher et massacre le paysage. Reste a voir si cela etait possible . Si par exemple l espace entre les 2 directions de la 40 est assez large.

Ce choix, comme d’autres (emplacement de la station Canora), pourrait avoir été fait pour ne pas poireauter pour certaines interventions requises de la ville ou du MTQ. Pour ce qui est de massacrer le paysage, le segment est implanté en bordure d’une zone industrielle et commerciale assez banale.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il y a aussi un avantage à ne pas avoir la station en plein milieu de l’autoroute. Comme on se retrouve beaucoup dans des stationnements, des friches industrielles et autres sites moribonds, il y aurait un beau potentiel de redevelopment, le tout bien intégré aux stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, go_habs_go a dit :

On this grey September 23rd...at least the cement blends in with the sky.  🤨

 

 

Hopefully someone will eventually cut those trees. On top of blocking the view, they obviously don't match that nice asphalt and cement combo!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, mk.ndrsn said:

Je pense qu’il y a aussi un avantage à ne pas avoir la station en plein milieu de l’autoroute. Comme on se retrouve beaucoup dans des stationnements, des friches industrielles et autres sites moribonds, il y aurait un beau potentiel de redevelopment, le tout bien intégré aux stations.

Sans compter que le milieu d'une autoroute est un environment particulièrement désagréable où planter des piétons. Il n'y a qu'à voir certaines stations du SLR de LA.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...