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REM - Antenne Ouest


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53 minutes ago, helios_the_powerful said:

C'est sûrement l'angle de la photo, mais est-ce que je suis le seul à remarquer que le camion a l'air de passer vraiment très proche de la structure!?

je me suis dit la même chose, mais au second regard on devine un espace d'au moins un mètre.  D’ailleurs, dans sa portion aérienne, le REM avait d'abord été prévu plus haut et ils ont révisé à la baisse plus tard.

Source 'Projet REM optimisé ': https://rem.info/sites/default/files/document/H355608-00000-121-230-0008VF.pdf

à la pages 16: 

Prévu au décret: Viaduc aérien avec dégagement vertical minimal de 9 m.

Modification proposée: Viaduc aérien avec dégagement vertical minimal de 5,3 m.

 

À 9 m l'impact visuel aurait été bien plus important (poutres plus hautes, viaduc visible de plus loin) et les coûts plus élevés.  Par contre la vue dans les trains aurait été meilleure :)

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1 hour ago, andre md said:

 J aurait mit la  branche ouest en tallus comme le train de l est moins grand inpact visuel

en talus t'as le problème de devoir franchir les rues et autoroutes existantes, donc ton talus doit être assez-haut pour les viaducs en dessous.  Au final il serait aussi haut que le viaduc du REM donc il bloquerait davantage le paysage.  De plus le talus, pour être stable, a une emprise au sol bien plus large que les piliers du REM. 

 

À choisir, mon ordre de préférence pour l'emprise est ainsi:  en tunnel (e.g. métro STM) > en tranchée (e.g. autoroute Décarie) > aérien (e.g. REM dans l'ouest) > en talus (e.g. train de l'Est) > au sol (e.g. tracé deux-montagne actuel)

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Il y a 9 heures, danny12345 a dit :

en talus t'as le problème de devoir franchir les rues et autoroutes existantes, donc ton talus doit être assez-haut pour les viaducs en dessous.  Au final il serait aussi haut que le viaduc du REM donc il bloquerait davantage le paysage.  De plus le talus, pour être stable, a une emprise au sol bien plus large que les piliers du REM. 

 

À choisir, mon ordre de préférence pour l'emprise est ainsi:  en tunnel (e.g. métro STM) > en tranchée (e.g. autoroute Décarie) > aérien (e.g. REM dans l'ouest) > en talus (e.g. train de l'Est) > au sol (e.g. tracé deux-montagne actuel)

il a  tres peu de rue qui croise le parcours du rem de l ouest.  Sinon installer le rem de l ouest au milieu de la 40 pour le rendre accesible des coté nord et sud de la transcanadienne. Un peu comme sur la 10 a Brossard. A Ottawa la 417 passe a travers la ville . Elle est en bonne partie en tallus disont que ca s'integre mieux qu'en voie surélevé comme la metropolitaine. 

https://goo.gl/maps/Lgp3ZcbNWdZx5nZ5A

 

 

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