Aller au contenu

Station Du Quartier - Discussion


cprail

Messages recommendés

Il y a 1 heure, Windex a dit :

Je suis allé à Sutton ce samedi et j'ai remarqué les poulies à la station Du Quartier mais sur un bon boutte avant d'arriver à la station, le caténaire était installé à 100%

J'appuie les dires de @Windex à 200% !  J'ai remarqué la même chose... en allant à Orford hier. B|

La pose des caténaires serait complétée, selon ce que j'ai remarqué, entre le Adonis du Dix30 et les environs du Ultramar (au coin du boul. Lapinière et de la Bergerac). :yes:

Je l'ai vu de mes yeux, car c'était plutôt difficile à observer à partir de la caméra du MTQ...

catenaires.GIF
https://www.quebec511.info/Carte/Fenetres/camera.ashx?id=3326&format=mp4

La résolution de cette caméra est... euh, comment dire... nulle à ch..r:biting:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-28 à 10:27, Chuck-A a dit :

La pose des portes pallières du quai "Direction "Brossard"" n'était pas encore débuté, lorsque je suis passé sur la 10 ce weekend.

Cependant, je remarque sur une caméra de Québec 511 qu'on a commencé la livraison de 4 de ces 12 portes ce matin.  Impossible de savoir si les 8 autres sont déjà sur le site.  Leur installation devrait donc suivre très prochainement afin d'être fin prêt pour le début des tests du matériel roulant, plus tard cet automne... :thumbsup:

image.png.5672a7e5ebbf7e3bcac10a96f2fcbd13.png
https://www.quebec511.info/Carte/Fenetres/camera.ashx?id=3327&format=mp4

Le shuttlewagon est de retour au travail. On a complété l'installation de 8 des 12 portes palières du quai "Direction Brossard".  Il n'y en reste que 4 sur les 24 de la station à installer ! :thumbsup:

01-10-2020

20201001_222505.jpg

20201001_223057.jpg

20201001_223154.jpg

20201001_223239.jpg

20201001_223317.jpg

20201001_223352.jpg

20201001_223520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Chuck-A a dit :

Le shuttlewagon est de retour au travail. On a complété l'installation de 8 des 12 portes palières du quai "Direction Brossard".  Il n'y en reste que 4 sur les 24 de la station à installer ! :thumbsup:

01-10-2020

20201001_223317.jpg

Edit :  Les 4e dernières portes palières, qui restaient à être installées à la station Du Quartier, l'ont été ce matin. Bien hâte de les voir fonctionner... une fois l'étanchéité de la station complétée. 9_9

J'ai d'ailleurs eu droit à mon moment "@danny12345" lors de ma visite hier après-midi.  Comme lui (le 4 septembre dernier), j'ai été capturé par la caméra Devisubox lors de mon passage à 16:02. :P

image.png.e02d6530fd465940dae942898fcc5aab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Chuck-A said:

Edit :  Les 4e dernières portes palières, qui restaient à être installées à la station Du Quartier, l'ont été ce matin. Bien hâte de les voir fonctionner... une fois l'étanchéité de la station complétée. 9_9

J'ai d'ailleurs eu droit à mon moment "@danny12345" lors de ma visite hier après-midi.  Comme lui (le 4 septembre dernier), j'ai été capturé par la caméra Devisubox lors de mon passage à 16:02. :P

image.png.e02d6530fd465940dae942898fcc5aab.png

gotcha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi le côté nord de la station a un petit moignon de toit qui dépasse sur toute la longueur?  Le côté sud en a pas et perso je trouve ça plus propre.  On dirait que le 2eme étage est pas aligné sur le rez-de-chaussé, donc ils ont ajouté cela pour protéger l'accès aux trains des intempéries?

*** Attention: Ces photos, éditées dans mspaint, peuvent choquer certain spectateurs.  Nous préférons vous en avertir.

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, danny12345 a dit :

Quelqu'un sait pourquoi le côté nord de la station a un petit moignon de toit qui dépasse sur toute la longueur?  Le côté sud en a pas et perso je trouve ça plus propre.  On dirait que le 2eme étage est pas aligné sur le rez-de-chaussé, donc ils ont ajouté cela pour protéger l'accès aux trains des intempéries?

*** Attention: Ces photos, éditées dans mspaint, peuvent choquer certain spectateurs.  Nous préférons vous en avertir.

 

 

image.png

Bonne question, je me la posais aussi.

En fait, du côté de la direction Brossard, le 2ième étage est en porte-à-faux par dessus la voie, alors que c'est pas le cas du côté de la direction Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, champdemars said:

Bonne question, je me la posais aussi.

En fait, du côté de la direction Brossard, le 2ième étage est en porte-à-faux par dessus la voie, alors que c'est pas le cas du côté de la direction Montréal.

exactement, comme si les 2 étages étaient pas alignés verticalement d'où le besoin pour ce petit toit bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...