Jump to content

Recommended Posts

Pinned posts

Fil de discussion sur les ouvrages d'art (viaducs, structures aériennes, etc.) de l'antenne Rive-Sud du REM.

image.png

Devisubox du canal de Lachine : http://bit.ly/REM_Canal

Citation

Images

REM_Pont_IDS.jpg?itok=rEay7Lbj
Pont entre l'Île-des-Sœurs et le sud de Montréal

REM_IDS.jpg?itok=4SqG0bCg
Pont entre l'Île-des-Sœurs et le sud de Montréal, la nuit

image.png
Pont entre l'Île-des-Sœurs et le sud de Montréal

 

 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On savait que l'équipe des communications du REM devait valider les photos avant de les publier, mais celle-ci ressemble étrangement à celle qui apparaissait sur leur compte Instagram le 20 juillet. S

Tel que promis... 📷 25-06-2019

pas le meilleur siège pour une vue d'ensemble mais je suis assez proche de l'action!!! La moitié de fait. pour ce qui est du pourquoi des poutres d'acier pour ce bout, je dirais que la dista

Posted Images

10 hours ago, Wave Arts said:

Je connais pas trop les techniques de construction ferroviaires, mais pourquoi les rails sont-ils courbés?

Ils ne sont pas encore ajustés dans les traverses. Il y a une machine qu'on voit dans les pages précédentes qui fait ça.

Link to post
Share on other sites
11 hours ago, Rocco said:

Ils mettent ça direct sur l'ancien pavage.. spécial.

C'est juste un retour des choses avec les vieilles lignes de tramway enfuit sous le bitume qui, parfois,  réapparaissent à travers les nids-de-poule printanier.  

Link to post
Share on other sites
13 hours ago, Rocco said:

Ils mettent ça direct sur l'ancien pavage.. spécial.

Si les fondations de l'ancienne route sont saines et qu'il n'y a aucun infrastructure enfouie à retirer, pourquoi pas?  Ils n'ont qu'à ajouter l'épaisseur requise de gravier puis les traverses.  Je trouve cela très efficient.

Link to post
Share on other sites
On 2020-05-29 at 4:33 PM, ThomasH said:

29 mai 2020, depuis le boulevard Milan

P5290481.JPG

P5290482.JPG

C’est moi ou les rails n’ont clairement pas besoin de tout cet espace au centre ?

Link to post
Share on other sites

Considérant qu'il faudra installer des poteaux au centre pour la caténaire et qu'un gabarit de sécurité minimum doit être respecté (voir la norme ci-dessous) pour tenir compte que les voitures sont plus larges que les rails, qu'une voiture peut se "balancer" en circulant, et qu'il faut garder une marge de sécurité j'imagine que c'est pour ça.

 

 

image.png

Link to post
Share on other sites

La CDPQi doit commencer à se ronger les ongles.... Ils doivent commencer à se demander si leur investissement sera rentable avec tout le télétravail qui va rester! Bref ce sera intéressant de suivre ça...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



×
×
  • Create New...