Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

2 hours ago, Né entre les rapides said:

J'aime aussi l'idée de @andre mdd'établir des garderies près des stations, surtout la dernière (Rive-Sud)   --on amène plus facilement nos enfants à la garderie en automobile. 

Bien que cela pourrait être pratique, il faudrait juste s'assurer que ces établissements soient aménagés à des endroits propices: une garderie à côté d'un stationnement incitatif ne serait pas très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent qu'il va toujours être possible de faire tourner le pont après qu'ils vont avoir fini, mais dans les faits, le pont est fait pour tourner vers la gauche sur la photo. Clairement, le pillier est en conflit direct avec ce mouvement.

imageproxy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Enalung said:

Ils disent qu'il va toujours être possible de faire tourner le pont après qu'ils vont avoir fini, mais dans les faits, le pont est fait pour tourner vers la gauche sur la photo. Clairement, le pillier est en conflit direct avec ce mouvement.

imageproxy.jpg

Oui il tournait vers la gauche originalement mais ça fait tellement longtemps! Déjà sur les photos aériennes de 1947 le pont était condamné. Sûrement que les rives ont beaucoup changé depuis ce temps et on n'aurait pas un "fit" parfait même en le tournant vers la gauche. Ce n'est pas une grosse affaire de le faire tourner par la droite, peut-être casser un peu de ciment that's it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Windex said:

Oui il tournait vers la gauche originalement mais ça fait tellement longtemps! Déjà sur les photos aériennes de 1947 le pont était condamné. Sûrement que les rives ont beaucoup changé depuis ce temps et on n'aurait pas un "fit" parfait même en le tournant vers la gauche. Ce n'est pas une grosse affaire de le faire tourner par la droite, peut-être casser un peu de ciment that's it.

C'est faux, en cherchant un peu, on peut d'ailleurs trouver des photos du Pont en opération beaucoup plus récentes que 1947 (il est fort probablement simplement ouvert sur les vieilles photos aériennes!). Le Pont CN-Du Port (c'est son petit nom) a été mis dans la position actuelle afin de permettre la réouverture du Canal à la navigation de plaisance au début des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enalung a dit :

Ils disent qu'il va toujours être possible de faire tourner le pont après qu'ils vont avoir fini, mais dans les faits, le pont est fait pour tourner vers la gauche sur la photo. Clairement, le pillier est en conflit direct avec ce mouvement.

 

Je me disais la même chose. Pourtant CDPQ a dit dans un communiqué que la possibilité de faire pivoter le pont allait être maintenue. L'angle de la photo donne peut-être une mauvaise appréciation : le pont est plus haut que la base du pilier. Une chose est sûre : si ça passe, ça passe serré en sto !

Pour ce qui est de le faire pivoter par la droite, je ne crois pas que ce soit possible en raison du viaduc ferroviaire actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...