Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

il y a 22 minutes, Megafolie a dit :

2019-01-09

Vidéo au ralenti. La construction du pilier au centre du canal avance bien. 

 

 

Ça semble bien bloquer toute rotation du pont-tournant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Decel a dit :

Ça semble bien bloquer toute rotation du pont-tournant, non?

Oui, comme prévu! Étant donné que le pont doit tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et bien on peut dire que le vieux pont tournant fait maintenant partie du "patrimoine" et non pas du "peut-être pourrait-on le tourner et l'utiliser à nouveau pour les piétons et cyclistes" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, p_xavier a dit :

Je suis surpris par la hauteur du pillier, il va en restee pas mal à descendre après le pont.

Ce qu'on voit n'est que le caisson en acier servant au forage du trou. À mon avis le piler lui-même sera beaucoup plus court. À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Megafolie said:

Ce qu'on voit n'est que le caisson en acier servant au forage du trou. À mon avis le piler lui-même sera beaucoup plus court. À suivre.

Ah je vois, merci, je croyais que c'était le coffrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, p_xavier said:

Ah je vois, merci, je croyais que c'était le coffrage.

Tout dépendant des conditions de sol qu'ils rencontrent, ce n'est pas anormal pour un caisson de ce genre de faire plusieurs dizaines de mètres. Ils vont souder des sections de caison ensemble puis poursuivre le travail jusqu'à ce qu'ils rencontrent atteingnent la roche mère, ou jusqu'à ce que la friction entre le caisson et le sol soit suffisante pour soutenir l'ouvrage. Le caisson que tu vois va être complètement enfoncé dans le sol. 

Modifié par Enalung
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-22 à 14:37, andre md a dit :

Pour la station Griffintown pourquoi ne pas la faire directement sur le Pont.avec un acces a Chaque extremite.

En même temps, à trop vouloir tout couvrir, on se ramasserait "entre les deux", et la station ne sera plus si pratique pour les gens de Griffintown (quelqu'un qui va vers le centre-ville devra marcher 10-15 minutes pour parfois repartir en direction contraire), et la station sera tout aussi loin des lieux de travail de PSC.

Je pense que deux stations distinctes ne seraient pas de trop: une près du New City Gas, et une près de Wellington / Bridge. Celle du NCG pourra aussi desservir plus efficacement la Cité du multimédia.

Il reste quand même environ 750-800 m entre ces deux stations, et 800-900 m entre la station du NCG et la Gare centrale. C'est dans la norme pour les stations de métro du centre-ville.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-09 à 08:44, Decel a dit :

Ça semble bien bloquer toute rotation du pont-tournant, non?

J'ai l'impression qu'il reste juste l'espace nécessaire pour faire tourner le pont. Et plus encore si le pilier est plus étroit.

fullsizeoutput_a810.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...