Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

il y a 20 minutes, Rocco a dit :

Mon dieu je suis passé sur la 10 aujourd'hui et je confirme que les clôtures de protection de part et d'autre des voies du REM sont en broche de poulailler, le genre de clôture le plus cheap que tu peux trouver chez Réno-Dépôt, c'est aberrant! Et en plus, ils l'ont choisi de couleur NOIRE, pour qu'elle soit bien visible, plutôt que d'y aller avec un gris aluminium qui se serait fondu dans le décor. Déconcertant. Et ne me parlez pas des fils aériens et des poteaux littéralement à chaque 10m, on est pas dans le futur pantoute, on est résolument dans les années 90. Terrible sur toute la ligne.

Bizarrement c'est le setup qui semble revenir en force partout. Les nouveaux métros en Inde, Sydney, Panama, même le Grand Paris Express, sont tous avec caténaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Miska said:

Ça fait un bout que j’ai fais ce constat.

... et c’est pour ça que j’espère ne pas voir un REM  dans l’axe de Taschereau. Si on pense Taschereau est laid maintenant, imaginez avec les poteaux et clôtures qu’on voit au centre de la 10!

Tu pense sérieusement qu'il n'y aurait pas de cloture si ils mettent un tramway plutôt qu'un REM? Le REM traverserait les intersections à quoi, 10m de hauteur? Avec une pente de 4%, ça prend 250m pour revenir au sol et l'équivalent pour remonter avant la prochaine intersection. Les stations font un peu plus de 100m de hauteur. Donc, sur les segments où il y a 1km de distance entre les intersections, ça te laisse environ 400m au sol. Ah, j'oubliais, il faut soustraire un 100m additionnel parce qu'il y a une voie pour faire des U-turn à ces intersections. Autant mieux faire le tout en viaduc comme la branche ouest.

Sinon, c'est une discussion qui devrait probablement se tenir ici:

Ou encore ici:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Miska said:

Ça fait un bout que j’ai fais ce constat.

... et c’est pour ça que j’espère ne pas voir un REM  dans l’axe de Taschereau. Si on pense Taschereau est laid maintenant, imaginez avec les poteaux et clôtures qu’on voit au centre de la 10!

If it’s in the middle of Taschereau it won’t be  fully grade-separated. Tramways don’t have fences on either side of the tracks, neither will the SRB on Pie-IX. Also, typically street trams don’t have poles in the middle of the street between the tracks.

image.jpeg.ce523d1eb087d038b4fcbbefc2beba4d.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...