Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

On 2020-10-30 at 5:49 PM, Nameless_1 said:

La ''la petite cabane'' était un centre d'aiguillage à l'époque et est maintenant classé patrimonial . 

non, il fait référence au petit bâtiment qui se retrouve sous le viaduc du REM.  Le CN appelle cela un 'bungalow'.  C'est remplis d'équipement comme des capteurs, des équipements télécom et informatiques, etc., pour la sécurité, l'opération et la surveillance du réseau et des trains.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4CFD4B9-F500-4C58-BCF5-265F3BCC8D49.png.68f9615c7eb05e013f31cddfb9d6533f.png

Concernant les terminus de la Rive-Sud . Cependant , j'imagine que les ''ouvertures'' en question sont des portes automatiques comme à Longueuil non ? Je ne vois pas l'utilité d'un chauffage radiant à la con avec des ouvertures lorsqu'il fait -30 en hiver , ou alors tout le monde ira attendre dans le bâtiment central pour son autobus .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauffage radiant est ce qu'ils utilisent dans les abris d'autobus (ouverts). Ont dirait bien qu'ils vont climatiser et proprement chauffer la parti ou les usagers ne font que brièvement transiter et pas les branches ou les usagés attendent l'autobus en file, souvent plusieurs minutes. Ça me semble quelque peu  illogique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, zombywoof said:

Le chauffage radiant est ce qu'ils utilisent dans les abris d'autobus (ouverts). Ont dirait bien qu'ils vont climatiser et proprement chauffer la parti ou les usagers ne font que brièvement transiter et pas les branches ou les usagés attendent l'autobus en fil, souvent plusieurs minutes. Ça me semblequelque peu  illogique.

Lorsque j'ai envoyé ma question , j'ai explicitement fait part de mon mécontentement par rapport à un système de transport du 21ième siècle qui ne fait que vanter ses mérites . Forcer les usagers à faire une correspondance et en plus les soumettre aux extrêmes de notre climat , c'est complètement ridicule . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JB667 a dit :

Lorsque j'ai envoyé ma question , j'ai explicitement fait part de mon mécontentement par rapport à un système de transport du 21ième siècle qui ne fait que vanter ses mérites . Forcer les usagers à faire une correspondance et en plus les soumettre aux extrêmes de notre climat , c'est complètement ridicule . 

Bien d'accord avec toi. La planification/construction de ces terminus est très déficiente. Je me dis toujours que c'est clair que les décideurs ne prennent pas du tout le transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Miska said:

Bien d'accord avec toi. La planification/construction de ces terminus est très déficiente. Je me dis toujours que c'est clair que les décideurs ne prennent pas du tout le transport en commun.

Avec tout ceux qui prenaient leur bus pour le centre-ville (dans les banlieues de Brossard) qui devront maintenant transiter vers le REM , qui je l'espère , prendront quelques minutes de leur temps pour faire pression sur CDPQi , on aura peut-être un changement , au même titre que ton image photoshopée a peut-être forcé la ''marquise'' qui est maintenant improvisée pour satisfaire les usagers potentiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande, pourquoi c'est pas la STL qui paie pas et planifie pas pour cela?

 

Un terminus d'autobus ne doit pas être payer et gérer par la caisse.

 

A ce que je sache, ils vont sauver du cash en essence en évitant devoir se rendre à Montréal

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...