Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

Le 2018-11-01 à 08:19, Megafolie a dit :

Ils ont commencé à construire les jetées temporaires dans le canal lachine aujourd’hui.

Merci @Megafolie pour toutes ces belle photos. Comme je n'étais pas abonné au fil à venir jusqu'à hier je les avais manquées. Par contre je suis abonné au fil du Bassin Peel depuis le début et je me serais attendu de voir certaines de ces photos dans ce fil plutôt que celui-ci? Il ne s'agit pas d'une critique mais d'une simple question. De toute façon maintenant que je suis abonné aux deux cela ne change plus rien pour moi.

Ceci étant dit, je réalise que j'ai fait une erreur en ne m'intéressant pas à l'antenne Rive-sud car je crois comprendre que c'est ici en premier que sera mis en service le REM et il y a donc déjà beaucoup d'action. Je suis d'ailleurs étonné de la progression des travaux à peine neuf mois après la première pelleté de terre. Je savais monsieur Sabia pressé mais pas à ce point là! ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Normand Hamel said:

je suis abonné au fil du Bassin Peel depuis le début et je me serais attendu de voir certaines de ces photos dans ce fil plutôt que celui-ci?

En ce qui me concerne je préfère interpréter littéralement le nom du fil et donc ces photos me semblent au bon endroit puisqu'il s'agit bien de travaux d'Ouvrages d'art de l'Antenne Rive-Sud que de travaux de construction de la Station Bassin Peel (dont on ne connaît de toute manière pas encore l'emplacement).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Normand Hamel said:

Merci @Megafolie pour toutes ces belle photos. Comme je n'étais pas abonné au fil à venir jusqu'à hier je les avais manquées. Par contre je suis abonné au fil du Bassin Peel depuis le début et je me serais attendu de voir certaines de ces photos dans ce fil plutôt que celui-ci? Il ne s'agit pas d'une critique mais d'une simple question. De toute façon maintenant que je suis abonné aux deux cela ne change plus rien pour moi.

Ceci étant dit, je réalise que j'ai fait une erreur en ne m'intéressant pas à l'antenne Rive-sud car je crois comprendre que c'est ici en premier que sera mis en service le REM et il y a donc déjà beaucoup d'action. Je suis d'ailleurs étonné de la progression des travaux à peine neuf mois après la première pelleté de terre. Je savais monsieur Sabia pressé mais pas à ce point là! ?

Il eet pressé car une fois construit tu peux plus reculer.. et il le sait fort bien pour fermer le clapet aux groupuscules fatiguants.

Modifié par Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Il eet pressé car une fois construit tu peux plus reculer.. et il le sait fort bien pour fermer le clapet aux groupuscules fatiguants.

En tout cas ça fait du bien de voir un projet aller de l'avant aussi rapidement. Pas de tettage à n'en plus finir. J'essaye de me souvenir d'autres projets qui auraient évolué aussi rapidement et ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit sont les premières lignes de métro et les Îles que l'on a construites avec la terre excavée, et bien entendu l'Expo 67. Le Circuit Gilles-Villeneuve aussi s'est fait en un temps record mais il s'agissait d'un projet de moindre envergure.

Modifié par Normand Hamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

Il eet pressé car une fois construit tu peux plus reculer.. et il le sait fort bien pour fermer le clapet aux groupuscules fatiguants.

On va être sûr que ce que tu dis est véridique si on voit 3 pieuteuses apparaître sur le site de la station Mont-Royal dans les prochains jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Normand Hamel a dit :

Par contre je suis abonné au fil du Bassin Peel depuis le début et je me serais attendu de voir certaines de ces photos dans ce fil plutôt que celui-ci?

Étant donné que les travaux photographiés ici concernent le tracé et non la station, voilà la raison pour laquelle les photos n’apparaissent pas dans le fil de la station Peel ?

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Megafolie a dit :

Étant donné que les travaux photographiés ici concernent le tracé et non la station, voilà la raison pour laquelle les photos n’apparaissent Pas dans le fil de l station Peel ?

J'ai bien fait de poser la question car cela m'aura permis de faire la distinction entre tracé et station. Continue de prendre des photos car cela me permet de suivre les travaux sans avoir à me déplacer. Ce serait normalement le travail des journaux mais les bonnes nouvelles ne les intéressent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, franktko a dit :

On va être sûr que ce que tu dis est véridique si on voit 3 pieuteuses apparaître sur le site de la station Mont-Royal dans les prochains jours ?

Ask and you shall receive:

Le 2018-11-17 à 14:27, SkahHigh a dit :

17 novembre 2018

Pieutage à Mont-Royal!

6C9B2DBA-9B09-47B7-9BC1-8D415FF222E5.jpeg

F12A9373-E76E-45B6-8978-37864EF009AD.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Normand Hamel a dit :

Continue de prendre des photos car cela me permet de suivre les travaux sans avoir à me déplacer.

´zavez pas fini d’en voir, je passe là deux fois par jour! Stay tuned! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...