Miska

Station Panama - Discussion

Recommended Posts

Pinned posts
On 2018-09-17 at 9:09 AM, lma13 said:

People just like to over whine about everything. I went to panama last friday at 8 am and there was plenty of parking at the old loblaws. Most people park at panama for no reason all the buses go straight to Bonaventure anyways in the morning.

They park at Panama because there is a direct bus 45 Downtown -> Panama at almost any time. Most people do have a typical 9 to 5 schedule but there is always a chance that someone would need to go back early or late. And bus 45 is very frequent even outside rush hour so one is not stuck with the sparse schedule of the other RTL buses. Waiting 30 minutes or sometimes up to an hour for a bus at Panama station is not that appealing. And throwing money at taxi or Uber is ok in an emergency but doing it often is too expensive for most people.

It's just more convenient and flexible to park at Panama.

But I agree that the complaint about the 10 minute walk is pointless. As others said, there is still parking available even at 8:00 am and it's just in a different place. Parking after a winter storm will get interesting, though. The supply of spots everywhere will go down, for sure. But one can always get the direct bus as you pointed out ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce chantier est vraiment lent. Ça va faire bientôt un mois qu'ils ont fermé les stationnement et pas grand choses s'est fait.

Une pépine gratte la terre du coté du viaduc Pelletier depuis plusieurs semaine. Des arbres ont été abatus... rien de très voyant ou spectaculaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Miska a dit :

Ce chantier est vraiment lent. Ça va faire bientôt un mois qu'ils ont fermé les stationnement et pas grand choses s'est fait.

Une pépine gratte la terre du coté du viaduc Pelletier depuis plusieurs semaine. Des arbres ont été abatus... rien de très voyant ou spectaculaire !

C'est les mêmes impressions que j'ai pour Canora et Mont-Royal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La butte de terre à été nivelé. Les travaux du terminus temporaire avance.

Ils semblent créer une nouvelle sortie au niveau de Taschereau. Possiblement pour les bus lorsque les voies du centre de l'autoroute et le tunnel sous la direction ouest seront fermés...

 

Screen Shot 2018-11-26 at 14.19.14.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2018-12-27 à 21:47, nephersir7 a dit :

Capture d’écran 2018-12-27 à 11.24.00.jpg

Merci nephersir7,

Donc ça serait bien le design final. J'ai rajouté cette carte carte sur une image satellite pour mieux voir l'impact.

On remarque beaucoup moins de stationnement... ça va faire réagir! Vas-t-il avoir du stationnement sousterrain et des édifices comme le plan 2017 ? À voir.

Ça prenderait un bon 3-5 minutes pour un usager  à rejoindre un bus, surtout celui au bout du terminus... (ligne bleu, environ 350-400m ) quand même pas trop pire... mais à voir.

Je remarque aussi l'ajout d'une intersection sur la pente du Viaduc Pelletier.

Quelqu'un sait c'est quoi la servitude de non construction ? Gaz, hydro ? Ça veut dire qu'il ne pourra jamais voir de construction au coin de Panama et taschereau ?

 

panama.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, Miska a dit :

On remarque beaucoup moins de stationnement... ça va faire réagir! Vas-t-il avoir du stationnement sousterrain et des édifices comme le plan 2017 ? À voir.

Dans un des documents datant du printemps partagés par @cprail récemment, il était mentionné que l'idée d'avoir un stationnement incitatif souterrain a finalement été abandonnée. 

Capture d’écran 2018-12-31 à 12.29.39.jpg

Capture d’écran 2018-12-31 à 12.37.28.jpg

il y a 23 minutes, Miska a dit :

Quelqu'un sait c'est quoi la servitude de non construction ? Gaz, hydro ? Ça veut dire qu'il ne pourra jamais voir de construction au coin de Panama et taschereau ?

Il semble que c'est un égout pluvial de 3 mètres de diamètre.

Capture d’écran 2018-12-31 à 12.40.48.jpg

Modifié par nephersir7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de stationnement incitatif: pourquoi ne pas les éliminer complètement?  Ça ferait probablement  "réagir" encore plus, mais considérant que le nombre de places prévues est infime par rapport à la fréquentation totale prévue à cette station (la plupart des usagers s'y rendant en autobus, et d'autres à pied), je n'en vois pas la pertinence.  Ce cas est différent d'une station située loin en banlieue, où la desserte par autobus est inadéquate/insuffisante parce que les usagers potentiels habitent à des endroits très dispersés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.