Miska

brossard Station Panama - Discussion

Recommended Posts

Pinned posts
il y a 9 minutes, crosbyshow a dit :

Exactement

 

Métro 2.0

 

Imagine, au début tu fais, ton marketing en disant à tous que le métro arrive à Brossard, Deux Montagnes, Airport et Ste-Anne de Bellevue.  Cela aurait frappé 1000X plus fort dans l'imaginaire collectif

Peut-être se gardent-ils une petite gêne dans la mesure où les antennes SADB et Aéroport n'auront pas vraiment une fréquence "métro". Mais du reste, c'est effectivement un système de métro en bonne et due forme.

Dans une soirée d'information à Brossard que j'avais écouté, les responsables disaient bel et bien que Brossard allait avoir des stations de métro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, champdemars a dit :

Peut-être se gardent-ils une petite gêne dans la mesure où les antennes SADB et Aéroport n'auront pas vraiment une fréquence "métro". Mais du reste, c'est effectivement un système de métro en bonne et due forme.

Dans une soirée d'information à Brossard que j'avais écouté, les responsables disaient bel et bien que Brossard allait avoir des stations de métro.

En fait même à SADB et aéroport , si tu compares les fréquences avec la ligne bleue du métro hors pointe, c'est pratiquement la même chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, p_xavier a dit :

J'allais le redire mais je ne comprendrai jamais l'equipe de communication de la caisse qui a passé ce message là. Encore plus le LRT en anglais qui porte à confusion.

https://ici.radio-canada.ca/tele/24-60/site/episodes/416252/debat-environnement-climat-changements-climatiques

J'étais estomaqué d'entendre dans ce débat QS qui se pense pour Che Guevara en proposant « 38 nouvelles stations de métro avant 2030 » et tous les autres partis de trouver cela complètement absurde et inimaginable. Et là, c'est ceux qui sont considérés « experts » de leurs partis en matière de transition énergétique qui parlent.

Avec le REM et la ligne bleue ça fait 31 nouvelles stations d'ici 2026, 32 avec Bassin Peel sud. Personne ne s'en rend compte ? Et mon petit doigt me dit qu'on verra une bonne partie du REM2 avant 2030. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, crosbyshow a dit :

En fait même à SADB et aéroport , si tu compares les fréquences avec la ligne bleue du métro hors pointe, c'est pratiquement la même chose.

Hum. Hors pointe, les rames passeront aux 15 minutes sur les antennes.

Pas mal mais la ligne bleue est 50% plus fréquente.

 

 

Screenshot_20191202-200734_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20191202-201042_Samsung Internet.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, champdemars a dit :

Hum. Hors pointe, les rames passeront aux 15 minutes sur les antennes.

Pas mal mais la ligne bleue est 50% plus fréquente.

 

 

Screenshot_20191202-200734_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20191202-201042_Samsung Internet.jpg

Ok et ça fait pas du Rem un métro??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bois-Franc à Ste-Anne-de-Bellevue 10 mins en pointe? Ayoye. J'espère pas juste 2 wagons à la fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
12 hours ago, crosbyshow said:

Ok et ça fait pas du Rem un métro??

c'est pas la question, tu affirmes que la ligne bleue et le REM antenne Aéroport auront une fréquence semblable, @champdemars a démontré le contraire.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, danny12345 a dit :

c'est pas la question, tu affirmes que la ligne bleue et le REM antenne Aéroport auront une fréquence semblable, @champdemars a démontré le contraire.  

 La ligne bleue a une fréquence hors pointe aux 10 min, le Rem à SADB aux 15 minutes

Quelle différence incroyable de 5 minutes qui justifierait qu'on l'appelle pas un métro...

 

La question de départ était le fait qu'au départ la Caisse a pas parlé d'un métro et la plupart des gens pensent encore que ce sera un genre de train de banlieue. Ils ont raté une belle occasion marketing de frapper fort dès le départ. La petite différence de fréquence ne mérite pas à mon point de vue qu'on mentionne pas métro...voilà tout

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, crosbyshow said:

 La ligne bleue a une fréquence hors pointe aux 10 min, le Rem à SADB aux 15 minutes

Quelle différence incroyable de 5 minutes qui justifierait qu'on l'appelle pas un métro...

 

La question de départ était le fait qu'au départ la Caisse a pas parlé d'un métro et la plupart des gens pensent encore que ce sera un genre de train de banlieue. Ils ont raté une belle occasion marketing de frapper fort dès le départ. La petite différence de fréquence ne mérite pas à mon point de vue qu'on mentionne pas métro...voilà tout

 

encore une fois, si tu nous relis, tu remarqueras que personne n'a dit que le REM n'était pas un métro en raison du 15 minutes entre les rames.  On te fait simplement remarquer que c'est faux de comparer les fréquences ligne bleue et REM YUL.

 

SVP relire les derniers posts, tu vas bien voir que personne ne disqualifie le REM en tant que métro en raison du passage aux 15 minutes.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, danny12345 a dit :

encore une fois, si tu nous relis, tu remarqueras que personne n'a dit que le REM n'était pas un métro en raison du 15 minutes entre les rames.  On te fait simplement remarquer que c'est faux de comparer les fréquences ligne bleue et REM YUL.

 

SVP relire les derniers posts, tu vas bien voir que personne ne disqualifie le REM en tant que métro en raison du passage aux 15 minutes.

 

 

 

Cela a jamais été ca mon point,  j"en ai  plutôt contre la Caisse qui au départ a jamais mentionné le mot métro dans leur marketing...c'est de ca que je parle et je me fous complètement de la différence de  fréquence de la bleue et de Ste-Anne de Bellevue.

 

D'ailleurs aujourd'hui même le porte parole de la Caisse (M. Lacroix) a mentionné qu'ils ont changé leur approche et ils disent  de plus en plus désormais que le Rem est un métro.  C'est juste ca mon point dans la discussion .

 

J'ai d'ailleurs fait un petit test  hier à un collègue de Brossard en lui disant que le métro arrivait à Brossard l'année prochaine.  il m'a regardé comme si j'étais un extra terrestre.  il répond, ben non c'est un train de banlieue.  Bref j,ai dû lui expliquer que c'est non seulement un métro mais un métro 2.0

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Miska
      8080, Blvd Taschereau, Brossard
      Jardins Louis Alexandre est un magnifique projet d’habitation de condominiums et de maisons de ville, conçu au coeur de la nouvelle ère d’urbanisation de Brossard et de la Rive-Sud.
      Le nouvel axe de revitalisation du boulevard Taschereau deviendra un secteur plus attractif et plus humain que jamais. 
      Avec ses accès en quelques minutes au métro Longueuil, au quartier Dix 30, au Rem, et au futur projet de transport urbain Léeo sur le boulevard Taschereau, il sera maintenant possible de vivre, travailler, et s’épanouir au coeur de l’action, tout en ayant le luxe d’habiter un espace de vie conçu autour d’un superbe oasis de verdure et de tranquillité à l’échelle humaine. 
       
      www.jlacondos.com
       
       




    • By UrbMtl
      Nobel Condominiums

      Actualité:
       
    • By Miska
      Le Quartier DIX30 va s'agrandir
       
      Éric Clément
       
      La Presse
       
      Le conseil municipal de Brossard a adopté, lundi, plusieurs règlements d'urbanisme qui préparent le terrain à l'agrandissement du Quartier DIX30: les travaux commenceront d'ici janvier le long de l'autoroute 10, a appris La Presse.
       
      Un projet particulier d'urbanisme (PPU) encadrera dans les prochaines années la poursuite de l'agrandissement du Quartier DIX30, soit les phases 3 et 4 planifiées par le promoteur Devimco, mais aussi celui du secteur résidentiel voisin. Il y aura bientôt une consultation publique sur le sujet à Brossard.
       
      La zone commerciale, ex-zone industrielle, située entre le boulevard Leduc et l'autoroute 10, d'une part, et entre le Wal-Mart et le centre d'entraînement du Canadien de Montréal en construction, d'autre part, pourra être construite en haute densité.
       
      «La zone life-style va être agrandie avec d'autres commerces le long de l'autoroute 10, précise André Bouthillier, porte-parole de Devimco. La construction va commencer d'ici la fin de l'année avec des stationnements souterrains étagés. Les commerces seront sur deux étages. Il y aura aussi un immeuble de bureaux. Le secteur nord, entre le ruisseau Daigneault et la voie ferrée du CN, va aussi être mis en valeur, en conformité avec les amendements au schéma d'aménagement adoptés par l'agglomération il y a 18 mois environ.»
       
      De l'autre côté du boulevard Leduc, en direction du boulevard de Rome, il y aura de la construction de densité moyenne, comme des centres d'accueil, avec un accès qui se fera seulement à partir du boulevard Leduc et non par les résidences situées à l'arrière du boulevard où le zonage sera de petite densité afin de permettre notamment la construction de cottages, indique le conseiller municipal du district 2, Gilbert Lizotte.
       
      Le maire Jean-Marc Pelletier était heureux lundi de voir le dossier de l'agrandissement aboutir «malgré les blocages exercés à cet égard par la députée de Brossard, Fatima Houda-Pépin», a-t-il dit à La Presse. M. Pelletier affirme que la députée a fait de «l'obstruction» lorsqu'il s'est agi de faire adopter par le gouvernement du Québec un projet de loi privé pour activer les choses.
       
      «On a nous a alors dit que le dossier était bloqué car cela prenait l'accord du député local et que Mme Houda-Pépin n'avait pas donné son autorisation pour que le projet de loi soit inscrit à l'agenda», a expliqué le maire.
       
      La Presse a souhaité obtenir les commentaires de Mme Houda-Pépin à ce sujet, mais elle a raccroché quand nous l'avons appelée. Du côté de Devimco, on estime toutefois que le dossier a avancé «normalement».
    • By SkahHigh
      25 juillet 2018
      Station Rive-Sud, désolé pour la mauvaise qualité!


    • By GDS
      Not a lot of details, I have guessing Quartier Solar area.
      Image from coffragessynergy.ca