Aller au contenu

Station Île-des-Soeurs - Discussion


Messages recommendés

il y a 40 minutes, urby a dit :

Coming along quickly! But they should have created bus stops with more space  on Rene Levesque… 

image.jpg

Les riches de TMR ont droit à une station aerée avec une belle place publique extérieure verdoyante, les riches de l'IDS ont droit à un tunnel et une placette étriquée. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prédit que ca va etre un foutoir total, personne n'a réfléchit plus que 3 secondes a cet espace mal foutu, le tunnel sous l'autoroute, a moitié découvert et qui va etre plein de slutch a longueur d'hier, les piétons qui vont se garocher a travers la circulation et les cyclistes qui vont arriver a 40 km a travers les piétons qui se rende et sorte du REM, quel beau gachit. C'est tellement stupide d, avoir enlever le carrefour giratoire qui allait très bien pour entré et sortir de l'ile et de mettre un système archaïque a la place et qui va causer tout plein de frustration pour tous, les piétons vont rater leur autobus, parce que les feux vont etre pour chaque direction une a la fois, les automobilistes vont attendre et s'enpiller pendants une éternité parce que le feux va etre pour n maximum de une a 2 voitures a la fois comme partout a Montreal.

ils auraient pu faire un tunnel et garder le Carrefour et tout serait facile et sécuritaire pour tous le monde, mais non il faut faire chier tous le monde parce que c'est la norme en ce moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Carniala a dit :

je prédit que ca va etre un foutoir total, personne n'a réfléchit plus que 3 secondes a cet espace mal foutu, le tunnel sous l'autoroute, a moitié découvert et qui va etre plein de slutch a longueur d'hier, les piétons qui vont se garocher a travers la circulation et les cyclistes qui vont arriver a 40 km a travers les piétons qui se rende et sorte du REM, quel beau gachit. C'est tellement stupide d, avoir enlever le carrefour giratoire qui allait très bien pour entré et sortir de l'ile et de mettre un système archaïque a la place et qui va causer tout plein de frustration pour tous, les piétons vont rater leur autobus, parce que les feux vont etre pour chaque direction une a la fois, les automobilistes vont attendre et s'enpiller pendants une éternité parce que le feux va etre pour n maximum de une a 2 voitures a la fois comme partout a Montreal.

ils auraient pu faire un tunnel et garder le Carrefour et tout serait facile et sécuritaire pour tous le monde, mais non il faut faire chier tous le monde parce que c'est la norme en ce moment.

Je partage votre souffrance. Les insulaires ne l'ont pas eu facile depuis 10 ans. Sortir et entrer à l'ile est un véritable enfer. Dire qu'en 1968, ça prenait 5 mins chrono se rendre à la PVM de la rue Berlioz! 

"Nun's Island: A New Way of Life by 1968" dixit la pancarte à droite de l'entrée du Pont Champlain en '67 😅

Screenshot_20210925-025151_Samsung Internet.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, champdemars a dit :

Spécifier la version simple vs la version compliquée SVP?

Avec plaisir. Si j'ai bien compris la version à venir ça sera

Citation

La station Île-des-Sœurs sera située au centre de l’autoroute 10. L’accès se fera par le boulevard René-Levesque et la rue du Pont Champlain, puis via un passage souterrain qui relie le nord et le sud de l’île. Ce passage sera éclairé et muni de caméras de surveillance.

Une version plus simple aurait été de garder le rond-point afin de faire passer les navettes sous l'autoroute 10 (du Nord vers les Sud) en déposant les voyageurs directement devant les entrées du REM, puis elles auraient continué leur chemin en reprenant le chemin vers la pointe Sud via la rue du Pont Champlain vers le Blvd de l'IDS (le bout de chemin asphalté existe déjà mais il est interdit aux automobilistes). 

@ Rocco : Quelques années plus tard, dixit mes parents, il y a eu un autre billboard qui s'adressait aux 450 (dans le temps où cette appelation n'existait pas) qui disait « Si vous habitiez à l'île des Soeurs vous seriez déjà à la maison »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne pouvaient pas garder le rond point. Il n’y avait juste pas assez de place, la pente entre le côté du rond-point et le tunnel piétonnier était trop raide. Même les escaliers en bois qui sont là pour les travailleurs me semblent un peu dangereux et… verticale 😅. Un tunnel piétonnier qui continuait jusqu’à la pointe nord aurait été une bonne chose, par contre. Mais avec des bus en dessous aussi? J’ai vraiment du mal à le voir. D’après moi, les arrêts vont être mal placés mais avoir les quais de l’autre côté de la station (côté sud) est une très bonne chose et ne vas pas nuire à la circulation au moins.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...