Aller au contenu

Station Île-des-Soeurs - Discussion


Messages recommendés

je constate que les gens qui ont planifier ce désastre ne dévernir, ne sont pas de l'ile des Sœurs et s'en foute complètement, ca etre un vrai cauchemar, ils vont mettre tous le mondes en competition et les piétons de l'ile sont reconnus pour etre complètement débile, ils ne regardent pas et ne respecte pas les lois de la circulation, cependant malgré les dizaines de milliers de voiture qui passent dans les carrefour giratoires de l'ile, ce sont de loins les meilleurs endroits et pour les automobilistes et pour les cycliste et piétons, toutes les autres intersections avec feu de circulation ou stop, sont des désastres. les feu de circulation a Berlioz et Rene Lévesque est tellement long et pour les autos et pour les piétons, que la plupart des piétons ne respectent pas les feux quand leur autobus est a l'horizon.

aussi durant la journée et le soir, il faut attendre 4 feux pour pouvoir passer sans que personne ne soit aux autres intersections, ils auraient pu faire un carrefour giratoire, car il y a amplement de place et ca aurait fait toute la difference. 

le carrefour qui est enlever est un des emplacement stratégique pour sortir de l'ile, Proment avait offert de construire un passage sous terrain pour permettre aux cyclistes et piétons de pouvoir traverser en sécurité, mais non il faut faire le plus de désagrément possible et aux automobilistes et tous les autres qui utilise cet endroit, déjà les cyclistes se foutent carrément des piétons depuis l'ouverture de la piste cyclable, ils ne regardent meme pas si une voiture est déjà en train de passée, et encore moins si des piétons veulent traverser sans se faire arracher un bras par les cyclistes.

en plus il va y avoir un embouteillage monstre a cet endroit tous les matins et soir. j'espère qu'ils vont au minimum mettre un seul feu pour les piétons dans toutes les directions en meme temps et le rest pour les automobilistes, car a Berlioz aux 2 feux c'est complètement stupide. Le rem ne va servir qu'aux gens qui vont aller au centre-ville ou sur la rive sud, mais si tu veux meme aller a Verdun, ca va etre complètement inutile. donc je vais me servir du Rem que quand je vais aller a l'aeroport ou au centre-ville une fois par six mois, sinon meme l'autobus c'est 10 fois plus long que la voiture. J ai pris les transport en commun pendant des dizaines d'annes mais ils on tout fait pour décourager les gens par les coupures de service et les détour interminable et aller au centre-ville est tellement désagréable comme expérience, que je vais au dix30 et sur la rive sud pour faire les courses que je ne peux pas faire a l'ile.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-02 à 09:57, Hyacinthe a dit :

Intéressant de constater qu’un rond-point n’est pas nécessairement la panacée pour les piétons.

Deux dangers guettent les piétons: la mauvaise visibilité (ex.: rond-point Bell où l’automobiliste ne voit qu’à la dernière seconde s’il y a un piéton) et la présence d’automobilistes qui n’empruntent jamais ou rarement un rond-point et qui ne comprennent pas comment ça marche (les pires et les plus dangereux). On oublie les pressés impatients, car il y en a partout. Au rond-point Robutel (!?), un autre problème se pose: la descente des cyclistes venant du pont. Ils arrivent à pleine vitesse en ayant l’impression qu’ils ont priorité sur tous, piétons compris. La pancarte STOP a besoin d’être grosse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Carnalia : Il n'y avait absolument pas de place pour faire un carrefour giratoire au coin Berlioz/Blvd IDS à cause des édifices des Structures et surtout du Château Corot (un nom digne du 450). Les piétons de l'IDS sont bien moins débiles que les automobilistes (surtout ceux de la Pointe-Sud) qui eux-mêmes sont sages comme des images en comparaison des « kalisse de cyclisses » qui se croient tout permis. :mad:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt Le 200 qui gênerait le carrefour giratoire au coin de Boul IDS et Berlioz. Château Corot est plus vers Corot. Les édifices des Structures sont vraiment en retrait du coin de rue, donc aucun problème, mais ça rognerait sur les espaces verts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-01 à 23:48, Rocco a dit :

Ça se pourrait-tu que le rond point soit en cours de démolition? Un insulaire à l'afffut pourrait-il corroborer?

Screenshot_20210901-234644_Samsung Internet.jpg

Vue d’un peu plus près 

091162B0-C8AA-4B03-AA1F-CC6AE413CAF1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rocco a dit :

C'est plutôt Le 200 qui gênerait le carrefour giratoire au coin de Boul IDS et Berlioz. Château Corot est plus vers Corot. Les édifices des Structures sont vraiment en retrait du coin de rue, donc aucun problème, mais ça rognerait sur les espaces verts.

Le 200 Corot ? Il est plutôt en retrait. Je parlais de l'immeuble qui est en face de l'ancien Esso sur Berlioz (le voisin du Chateau Corot). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, KOOL a dit :

Le 200 Corot ? Il est plutôt en retrait. Je parlais de l'immeuble qui est en face de l'ancien Esso sur Berlioz (le voisin du Chateau Corot). 

Le 200 Berlioz. 8 étages en briques brunes. 1983. Balcons en béton. 

200-Berlioz-ile-des-Soeurs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...