Aller au contenu

Station Ville-de-Mont-Royal - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 7 heures, AMTFan1 a dit :

Il y a deux distinctions à faire: concernant l'état des infrastructures (rail, voie ferrée, caténaire), on parle au niveau de leur état structural, de leur usure, de leur âge, etc... C'est de cela qu'on parlait au tout départ, car quand on parle de durée de vie, c'est cela que ça sous-entend...

En ce qui concerne les articles que vous mentionniez, on ne parle pas de l'état strutural, de l'usure, mais des problèmes typiques rencontrés tel que le gel d'aiguillage en hiver, chauffage, communication, etc. ce qui n'a pas de lien, ou très peu de lien, avec le premier point lorsqu'on parle de durée de vie des infrasructures.

Un exemple: si on parle de la durée de vie d'un pont, cela sous-entend le nombre d'années que ce pont pourra tenir debout, au niveau de sa structure. Mais les nids de poules sur la chaussée ou les problèmes d'éclairage ne sont aucunement liés à la durée de vie du pont...

Er non, c'est vous qui rentrez dans la sémantique. Si je contredit ce point je sens que le sujet va se rendre dans les propriétés des matériaux...

De mon point de vue (et probablement du point de vue de n'importe quel client n'étant pas à l'emploi de l'agence), le service fonctionne ou ne fonctionne pas. Un aiguilleur flanche/bloque aux 2 semaines présentement. C'est la maintenance de l'infrastructure.

J'arrête ici, car ni vous ni moi vont changer d'opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos complémentaires à celles excellentes que nous partagent @SkahHigh.  Il y aura certainement d'importants travaux à apporter aux viaducs de l'avenue Cornwall et du boulevard Laird... qui font peur un peu.

2019-04-01

20190401_094107.jpg

20190401_092447.jpg

20190401_094005.jpg

Modifié par Chuck-A
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Chuck-A a dit :

Photos complémentaires à celles excellentes que nous partagent @SkahHigh.  Il y aura certainement d'importants travaux à apporter aux viaducs de l'avenue Cornwall et du boulevard Laird... qui font peur un peu.

2019-04-01

20190401_094107.jpg

20190401_092447.jpg

20190401_094005.jpg

Laird est en bon état, mais Cornwall sera démoli et reconstruit dans le cadre du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...