Aller au contenu

Station Brossard - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 1 heure, Miska a dit :

Je suis banlieusard, mais j'ai toujours pris le bus pour aller en ville.

J'utilise mon auto pour les courses local. Je suis ni super pro-écolo-TEC ni super pro automobiliste.

Mais j'ai un peu mal quand je vois un stationnement de 3000 places se construire aujourd'hui, dans une zone agricole...

Bonjour nouveau ilot de chaleur...

Ce n'est pas vraiment une zone agricole, mais plutôt une zone non ''agricolée''.
https://www.google.com/maps/@45.4414542,-73.4285923,3a,60y,206.12h,80.94t/data=!3m6!1e1!3m4!1sjSX7vE1MaLxuy23syShNHw!2e0!7i13312!8i6656
beau champs pour faire dla trail en 4 roues ou en motocross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, vivreenrégion said:

Ce n'est pas vraiment une zone agricole, mais plutôt une zone non ''agricolée''.
https://www.google.com/maps/@45.4414542,-73.4285923,3a,60y,206.12h,80.94t/data=!3m6!1e1!3m4!1sjSX7vE1MaLxuy23syShNHw!2e0!7i13312!8i6656
beau champs pour faire dla trail en 4 roues ou en motocross.

Merci pour cette précision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Megafolie said:

Quelqu'un peut m'expliquer comment on pourra se rendre à la station en voiture ou en bus si on vient de la 10-est ou de la 30-ouest? Je ne vois aucun accès sur cette carte. Va t-on devoir passer par la sortie boul. de Rome et faire le loooong détour? Car la sortie est beaucoup plus à l'ouest que le boulevard..... 🤔

On dirait bien en effet qu'il n'y a plus qu'une seule entrée pour tout le stationnement.

RS3-01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Megafolie said:

Quelqu'un peut m'expliquer comment on pourra se rendre à la station en voiture ou en bus si on vient de la 10-est ou de la 30-ouest? Je ne vois aucun accès sur cette carte. Va t-on devoir passer par la sortie boul. de Rome et faire le loooong détour? Car la sortie est beaucoup plus à l'ouest que le boulevard..... 🤔

C'est peut-être moi qui interprète mal, mais sur la photo je vois un accès de la 10? "Viaduc montée Corbeil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Xcessiv a dit :

C'est peut-être moi qui interprète mal, mais sur la photo je vois un accès de la 10? "Viaduc montée Corbeil"

La sortie « montée Gobeil » (et non corbeil) est pour la 10-OUEST et non la 10-EST. Donc pour tout trafic en direction de Montréal. Mon questionnement est pour le trafic en direction de l’autre direction (direction Sherbrooke) ainsi que pour la 30-OUEST (vers la gauche sur la photo). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit schéma: d’après ce que j’en comprends, avec l’image fournie par @cprail, voici quels seront les accès possibles pour le terminus rive-sud. En vert, les accès d’entrée possibles. En jaune, les sorties. Donc, tous ceux qui viennent de la 30-O ou de la 10-E devront obligatoirement passer par le Dix30. 

68227BA2-CD16-44EC-8EE2-BD3B7025B5B2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau viaduc Montée Gobeil, si on le dote de voies réservées, on règle à mon avis l’accès aux bus en provenance de Chamly et St-Jean, ce qui permettra peut-être à la Caisse de démontrer à la CAQ l’idiotie que serait un prolongement du REM vers Chambly

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megafolie a dit :

Petit schéma: d’après ce que j’en comprends, avec l’image fournie par @cprail, voici quels seront les accès possibles pour le terminus rive-sud. En vert, les accès d’entrée possibles. En jaune, les sorties. Donc, tous ceux qui viennent de la 30-O ou de la 10-E devront obligatoirement passer par le Dix30. 

68227BA2-CD16-44EC-8EE2-BD3B7025B5B2.jpeg

Sa prend absolument des voies réservées sur la 30 et un nouveau viaduc pour la 30 ouest qui se rend direct au rem...

Faire prendre la sortie pour allez sur la 10(sortie 67)pour se rendre au rem à juste aucun sens, cest déjà complètement bloqué se coin la et ça va certainement pas s'améliorer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...