Aller au contenu

Tour Catania (Brossard) - 12 étages (2013)


MTLskyline

Messages recommendés

  • Réponses 23
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ressemble au projet de Bell, modèle réduit et un peu plus esthétique.

 

Nice pour Brossard, j'aurais aimer mieux l'avoir dans le coin de Panama/Taschereau mais on peut pas tout avoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau rendu est definitivement plus beau que le premier, et j'ai bien hate de voir cette tour monter, ca va ajouter a tout ce qui s'est construit/est en construction depuis a peine 2 ans dans ce coin de brossard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son emplacement a stratégiquement été choisi à l’angle des autoroutes 10 et 30, facilitant ainsi l’accès par le transport en commun.

 

Les promoteurs semblent pratiquer la pensée positive! Qui va vraiment aller là en transport en commun? Quels sont les trajets en TEC utilisables pour se rendre là?? J'imagine que le terminus Chevrier est pas trop loin... mais c'est un terminus d'autobus où peu de trajets se rendent, il me semble.

 

L’édifice comprend deux étages de stationnements intérieur et un vaste terrain de stationnements extérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les promoteurs semblent pratiquer la pensée positive! Qui va vraiment aller là en transport en commun? Quels sont les trajets en TEC utilisables pour se rendre là?? J'imagine que le terminus Chevrier est pas trop loin... mais c'est un terminus d'autobus où peu de trajets se rendent, il me semble.

 

À Chevrier, il n'y a que la 90. Par contre, il y a plusieurs lignes d'autobus qui se rendent l'autre côté, dans le quartier dix-30. C'est très peu pratique cependant, puisque ça impliquerait un détour énorme pour un piéton!

 

J'ai un "insider" chez F.Catania qui pourra me renseigner sur la date exacte de début des travaux :veryhappy:

 

P.S.: Vous avez remarqué que la tour est passée de 8 à 12 étages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les promoteurs semblent pratiquer la pensée positive! Qui va vraiment aller là en transport en commun? Quels sont les trajets en TEC utilisables pour se rendre là?? J'imagine que le terminus Chevrier est pas trop loin... mais c'est un terminus d'autobus où peu de trajets se rendent, il me semble.

 

Il y a presentement une ligne de taxi collectif qui passe par le secteur ou va etre construit la tour Catania, et avec tout les nouveaux immeubles a bureaux et industriel leger qui se sont construit recemment, ca ne m'étonnerais pas que ce service soit upgradé a un circuit d'autobus conventionnel, avec un arret aux 2 stationnements incitatifs.

 

De plus, il y a projet de continuer le boulevard Lepage au dessus de la 10, afin de relier directement le secteur industriel/bureaux avec le secteur commercial/residentiel du Dix30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les promoteurs semblent pratiquer la pensée positive!

 

Pas vraiment. Je peux te garantir qu'ils ont environs 40,000p² de louer déjà et ils n'ont toujours pas trouver un Locataire majeur. Les choses vont très bien pour eux!

 

Qui va vraiment aller là en transport en commun? Quels sont les trajets en TEC utilisables pour se rendre là?? J'imagine que le terminus Chevrier est pas trop loin... mais c'est un terminus d'autobus où peu de trajets se rendent, il me semble.

 

Franchement, pour quelqu'un qui vit sur la Rive-Sud, tu n'est pas très bien informé!

 

Le Terminus Chevrier n'est pas loin de cette emplacement. Au cas ou tu ne le savais pas, il doit y avoir 2 ou 3 autres tours à Bureau en construction à cet endroit(sur le Boul. Lapinière) et il y a eu 3-4 complexes à bureau de construit dans les 3 dernières années. Sans parler des complexes industriel légers.

 

la RTL va ajouter des trajets d'autobus pour desservir ce secteur.

 

J'ai un "insider" chez F.Catania qui pourra me renseigner sur la date exacte de début des travaux

 

 

J'ai parlé avec Paolo Catania(le Président) il y a deux semaines, il m'a dit qu'ils allaient y aller de l'avant cet automne(Sept-Oct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, pour quelqu'un qui vit sur la Rive-Sud, tu n'est pas très bien informé!

 

 

Selon le plan du réseau sur le site web du RTL, une seule ligne dessert le terminus Chevrier, soit la 90. Il y a le taxi collectif T40 qui passe devant la future tour. De plus le terminus Chevrier semble être à environs 1km de la nouvelle tour, que les usagers du terminus devront marcher. Rien pour inciter les gens à prendre le TEC.

 

Le terminus Chevrier est axé pour les trajets banlieues-Centre-ville. Ainsi, les gens de Chambly arrivent en voiture et stationnent là, pour aller prendre la 90.

 

Alors, moi qui habite Longueuil, supposons que je trouve un emploi dans cette tour, comment me rendre là en TEC?? Je prends le métro jusqu'à Bonaventure et je prends la 90? Tout un détour... et le gars qui habite Montréal, va-t-il être tenté d'aller là en TEC? Pas certain... et le gars de Candiac (toi, par exemple) comment tu te rends là en TEC? Et le gars de St-Hubert? Et le gars de Brossard à la limite, il s'y rend comment? Prends la carte du réseau, et explique-moi ça. ( http://rtl-longueuil.qc.ca/images/reseau.pdf )

 

Tant mieux si le RTL ajoute des lignes. On verra à ce moment quel sera la desserte.

 

Pour la pensée positive, ce n'était surtout pas que je doutais que le projet n'allais pas marcher, au contraire. Je ne doute pas un instant du succès du projet. Je dis simplement que souhaiter que les gens y aillent en transport en commun, alors que le service est nul, c'est de la pensée positive.

 

J'aime franchement le look de la bâtisse. je critique seulement l'accès difficile en TEC. Je ne l'aurais pas critiqué mais ce point semblait flasher sur leur page web. De plus je voyais mal le lien entre "accès facile en transport en commun" et "proximité des autoroutes 10 et 30". Il n'y a même pas de trajet de bus qui passe sur ces autoroutes à cette hauteur.

 

Le Terminus Chevrier n'est pas loin de cette emplacement. Au cas ou tu ne le savais pas, il doit y avoir 2 ou 3 autres tours à Bureau en construction à cet endroit(sur le Boul. Lapinière) et il y a eu 3-4 complexes à bureau de construit dans les 3 dernières années. Sans parler des complexes industriel légers.

 

C'est super pour les autres tours à bureaux du coin, c'est toujours bon la densité. Ça n'amène toujours pas le service adéquat en TEC, qui était mon point principal.

 

la RTL va ajouter des trajets d'autobus pour desservir ce secteur.

 

Tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...