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2050 boulevard Saint-Laurent (projet mixte) - 5 étages


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2050 boulevard Saint-Laurent (projet mixte)

Édifice mixte de 25 mètres sur Saint-Laurent

Citation

Registre des lobbyistes

https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/ConsultationCitoyen.aspx

Brookline
 
Mandat :
Période couverte par le mandat : du2018-08-01au2018-12-31
Contrepartie reçue ou à recevoir : de 10 000 $ à 50 000 $
 
Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
 
Renseignements utiles :
Le mandat consiste à représenter le client auprès de l’arrondissement Ville-Marie pour obtenir les approbations nécessaires à la réalisation d’un projet mixte (commerce de détail au rez-de-chaussée et résidentiel aux l’étages, d’environ 5 000 mètres carrés) sur le lot 2 160 984 situé au 2050 boulevard Saint-Laurent. Les activités auprès de l’arrondissement englobent principalement une demande d’étude préliminaire auprès de la division d’urbanisme, patrimoine et services aux entreprises et une demande de projet particulier de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble, en vertu du règlement CA-24-011 pour faire approuver une hauteur de bâtiment plus élevée, soit de 25 mètres, que celle autorisée au règlement d’urbanisme #01-282 de 16 mètres tout en respectant les prescriptions du plan d’urbanisme de 25 mètres maximale de hauteur.
 
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il y a 54 minutes, joaosax a dit :

2050 st laurent is the gray building on the left.. i hope this project includes the empty parking lot and yellow stone building as well!

Ton souhait pourrait éventuellement être exaucé si l'amendement au zonage demandé par le promoteur sur le site du 2050 Saint-Laurent est accepté  --parce que ça ouvirait la porte à un changement de zonage pour le site accupé par l'édifice Yellow Stone.  Ce faisant, ce site prendrait de la valeur, et un autre usage deviendrait plus rentable.  

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Il y a 11 heures, Né entre les rapides a dit :

Ton souhait pourrait éventuellement être exaucé si l'amendement au zonage demandé par le promoteur sur le site du 2050 Saint-Laurent est accepté  --parce que ça ouvirait la porte à un changement de zonage pour le site accupé par l'édifice Yellow Stone.  Ce faisant, ce site prendrait de la valeur, et un autre usage deviendrait plus rentable.  

Le projet en construction Condos IQuartier immédiatement au nord du Yellowstone fait déjà 8 niveaux, alors par souci d'harmonisation on devrait accorder la même limite à l'ensemble du secteur sur St-Laurent entre Sherbrooke Ontario.

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Il y a 1 heure, Errol MacDonald a dit :

Two blocks from where I live. Good for my property value. Yippee! But who would want to live on such a busy and sometimes annoying block?

Tous les sites ont leurs avantages et leurs inconvénients. Quand on compare le secteur hyper dense du quadrilatère Smith-Peterson, qui a pourtant trouvé sa clientèle. On peut comprendre qu'il y a définitivement du potentiel sur St-Laurent au sud de Sherbrooke, même si la problématique est différente. Ici on est tout près du métro, tout près de St-Laurent-nord, tout près du Quartier des Spectacles, du centre-ville, du Vieux etc.

Donc aucun doute que la pression immobilière aura raison des immeubles sans intérêt de ce quadrilatère, qui deviendra méconnaissable dans quelques années, si bien sûr l'économie se maintien. 

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Il y a 1 heure, Errol MacDonald a dit :

Yes, hotels are much more appropriate than condos here. I predict the condo on St-Laurent next to Hotel 10 will have a high rate of turnover as buyers tire of the irritations around them, though the back side of the building on Clark should be more tolerable, and the neighbouring triplexes down the street on that side are beautiful. A nice walk to that handy Metro station.

So yes, a few modest little boutique hotels on this block would easily find a clientele among fearless young turistas. But to live there full time? Step out your lobby door to squeegy punks and underfed mongrels (I mean their dogs), yuk. Trucks, STM buses, carscarscars, double-plus yuk.

Les irritants sur cette portion de St-Laurent ne sont pas pires que ceux sur Sherbrooke dans le même secteur. La circulation, le bruit et l'atmosphère de la rue relève de l'activité normale que l'on retrouve généralement au coeur de la ville. Au contraire plus on construira sur ce segment de rue, notamment en ajoutant des commerces et des services au rdc, meilleure sera l'ambiance générale, la sécurité et l'animation.

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