Malek Posted August 22, 2018 Share Posted August 22, 2018 Quelqu’un sait c’est quoi qui se passe ici? on le voit faire pleins de manœuvres d’approches et change d’idée à la dernière seconde lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Megafolie Posted August 22, 2018 Share Posted August 22, 2018 il y a 14 minutes, Malek a dit : Quelqu’un sait c’est quoi qui se passe ici? on le voit faire pleins de manœuvres d’approches et change d’idée à la dernière seconde lol Les vents sont très forts alors il est probable que le pilote ait dû se reprendre pour l'atterrissage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malek Posted August 22, 2018 Author Share Posted August 22, 2018 Just now, Megafolie said: Les vents sont très forts alors il est probable que le pilote ait dû se reprendre pour l'atterrissage Regarde le screenshot... ce n'est vraiment pas une fois ou 10 lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
franktko Posted August 22, 2018 Share Posted August 22, 2018 S'il y avait un autre avion à sa poursuite, je dirais une autre sauté qui a volé un avion comme à Seattle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Megafolie Posted August 22, 2018 Share Posted August 22, 2018 à l’instant, Malek a dit : Regarde le screenshot... ce n'est vraiment pas une fois ou 10 lol Oui j'ai déjà moi-même expérimenté ce genre de "loop" en allant à Toronto, dû au trafic important. Si plusieurs avions ont dû se reprendre pour l'atterrissage, alors le trafic devient plus important pour l'approche, d'où le besoin de "tourner en rond" avant d'avoir le go de la tour pour l'approche finale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franktko Posted August 22, 2018 Share Posted August 22, 2018 il y a 17 minutes, Megafolie a dit : Oui j'ai déjà moi-même expérimenté ce genre de "loop" en allant à Toronto, dû au trafic important. Si plusieurs avions ont dû se reprendre pour l'atterrissage, alors le trafic devient plus important pour l'approche, d'où le besoin de "tourner en rond" avant d'avoir le go de la tour pour l'approche finale. Si tu regardes le track, l'avion a décollé de YUL et fait des figures depuis un bon boutte. Ce n'est pas un vol normal qui doit reprendre son atterrissage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
franktko Posted August 22, 2018 Share Posted August 22, 2018 J'ai cherché à quoi servait cet avion... il fait des "flight checks", whatever that means... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rantanplan Posted August 25, 2018 Share Posted August 25, 2018 On 2018-08-22 at 2:13 PM, franktko said: J'ai cherché à quoi servait cet avion... il fait des "flight checks", whatever that means... Pour ceux qui veulent plus d'info. https://www.navcanada.ca/EN/media/Publications/In the News/Assessing the Approach.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyboyMTL Posted September 8, 2018 Share Posted September 8, 2018 An old topic, but thought i'd weigh in. NavCanada uses Dash-8-100 and CRJ-100 aircraft to test and calibrate approaches (ILS, LOC, VOR, NDB) and Nav Aids throught it's system. You will often see them doing multiple approaches with go-arounds and quick turn outs to complete another approach in succession. They're usually flying it at quite high speed as they aren't planning on landing. This is all a normal part of maintaining and monitoring the accuracy of the approach guidance systems. Hope that helps! Link to comment Share on other sites More sharing options...
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