Malek

Navcanada ?

Recommended Posts

Quelqu’un sait c’est quoi qui se passe ici?

on le voit faire pleins de manœuvres d’approches et change d’idée à la dernière seconde lol

6A9C071B-A22A-41B7-A449-11DF1BC19AE3.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Malek a dit :

Quelqu’un sait c’est quoi qui se passe ici?

on le voit faire pleins de manœuvres d’approches et change d’idée à la dernière seconde lol

6A9C071B-A22A-41B7-A449-11DF1BC19AE3.png

Les vents sont très forts alors il est probable que le pilote ait dû se reprendre pour l'atterrissage

Share this post


Link to post
Share on other sites
Just now, Megafolie said:

Les vents sont très forts alors il est probable que le pilote ait dû se reprendre pour l'atterrissage

Regarde le screenshot... ce n'est vraiment pas une fois ou 10 lol :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il y avait un autre avion à sa poursuite, je dirais une autre sauté qui a volé un avion comme à Seattle ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Malek a dit :

Regarde le screenshot... ce n'est vraiment pas une fois ou 10 lol

Oui j'ai déjà moi-même expérimenté ce genre de "loop" en allant à Toronto, dû au trafic important. Si plusieurs avions ont dû se reprendre pour l'atterrissage, alors le trafic devient plus important pour l'approche, d'où le besoin de "tourner en rond" avant d'avoir le go de la tour pour l'approche finale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Megafolie a dit :

Oui j'ai déjà moi-même expérimenté ce genre de "loop" en allant à Toronto, dû au trafic important. Si plusieurs avions ont dû se reprendre pour l'atterrissage, alors le trafic devient plus important pour l'approche, d'où le besoin de "tourner en rond" avant d'avoir le go de la tour pour l'approche finale.

Si tu regardes le track, l'avion a décollé de YUL et fait des figures depuis un bon boutte. Ce n'est pas un vol normal qui doit reprendre son atterrissage...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai cherché à quoi servait cet avion... il fait des "flight checks", whatever that means...

C3Mbh1CWcAYfn8D.jpg

OLLDKJi.jpg

C3Lw0BIWIAEwpLh.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

An old topic, but thought i'd weigh in.  NavCanada uses Dash-8-100 and CRJ-100 aircraft to test and calibrate approaches (ILS, LOC, VOR, NDB) and Nav Aids throught it's system.  You will often see them doing multiple approaches with go-arounds and quick turn outs to complete another approach in succession.  They're usually flying it at quite high speed as they aren't planning on landing.

This is all a normal part of maintaining and monitoring the accuracy of the approach guidance systems.

Hope that helps!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now