Jump to content

WestJet met fin aux vols entre Québec et Montréal

couz
 Share

Recommended Posts

Des vols seront à nouveaux coupés à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB).

La compagnie aérienne WestJet annulera tout service entre Québec et Montréal dès le 28 octobre.

«Nous avions anticipé une demande plus forte qui ne s'est pas concrétisée», explique la porte-parole de WestJet Lauren Stewart.

Au printemps, la compagnie aérienne avait annoncé qu'elle retirait 2 vols sur 4 entre Québec et Montréal.

Plus de détails à venir.

https://www.tvanouvelles.ca/2018/08/21/west-jet-met-fin-aux-vols-entre-quebec-et-montreal

Vive Westjet ???

On s'entend que les vols entre Montréal et Québec sont pas mal plus pour des connections qu'autre chose... c'est normal que Westjet avait de la misère la dessus... Pour travailler dans la communauté d'affaires de Montréal, la plupart de mes collègues et moi même, si on doit se déplacer entre les deux villes on prend ViaRail ou notre voiture... 

• Like 1

C'est pas mal plus rapide en train ou en bus de toutes façons, si on tient compte du temps pour passer la sécurité et tout le tralala à l'aéroport... Difficile pour un transporteur aérien d'être concurrentiel...

The reason it failed is simple, no one in their right mind who's trying to get from Montreal to Quebec or vice versa is going spend money on a plane ticket. 

95% of YQB-YUL is connecting traffic, and Westjet unlike AC who has a strong hub at YUL has nothing to connect to besides a few Air France/KLM pax or Delta.

Si l'on se fie à cet article du JDM, Air Canada a augmenté sa capacité entre YUL et YQB au cour des dernières semaines. 

https://www.journaldemontreal.com/2018/08/21/westjet-met-fin-aux-vols-entre-quebec-et-montreal

Quelqu'un sait l'augmentation de capacité ressemble à quoi? Personnellement, je décolle en tout temps de YQB et je favorise le plus possible les connexions à YUL.

Le 2018-08-21 à 14:17, Alexcaban a dit :

The reason it failed is simple, no one in their right mind who's trying to get from Montreal to Quebec or vice versa is going spend money on a plane ticket. 

95% of YQB-YUL is connecting traffic, and Westjet unlike AC who has a strong hub at YUL has nothing to connect to besides a few Air France/KLM pax or Delta.

En plus Air France offre un transport par autocar gratuit au départ de Québec (même chose à partir d'ottawa) pour ses vols YUL-CDG donc un incitatif de moins de prendre Westjet pour plus cher pour bien des gens