Aller au contenu

Fortier

Messages recommendés

Il y a 19 heures, MDCM a dit :

Quand je lis ça, je me dis que plusieurs utilisateurs de Mtlurb avaient réalisé longtemps d'avance les intentions réelles de Bertone.

Ils ont moussé leur terrain pour le revendre à gros prix sans doute, à un entrepreneur sérieux. Bertone, c'est de la spéculation.

Dans ce cas, je préfère Bertone à Westcliff. Au moins Bertone ne s'est pas assis dessus pendant 20 ans et laissé ça vide. Ils ont vendu rapidement. Ça fait une éternité que Westcliff niaise Mtl avec son terrain prime avec lequel ils ne f... rien.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, MtlMan said:

Dans ce cas, je préfère Bertone à Westcliff. Au moins Bertone ne s'est pas assis dessus pendant 20 ans et laissé ça vide. Ils ont vendu rapidement. Ça fait une éternité que Westcliff niaise Mtl avec son terrain prime avec lequel ils ne f... rien.

Maintenant qu'ils se sont finalement "déniaisés" avec le Symphonia pop (qui semble tout de même avoir de la gueule sur les rendus!), la probabilité augmente que leur prochaine étape soit un projet mixte derrière au sq Vic... ou la vente de ce terrain à un promoteur plus "agressif"!

(Fingers crossed pour que Brocco y construise une tour de la trempe de L'Avenue!) :D

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, LindbergMTL said:

Le 120-140 mètres devraient être permis sur ce terrain pour créer un pôle dense et dynamique dans ce quartier qui en a tellement besoin.

Les 4 "pignons" du pont J-C font 104 m d'altitude. Ici, je serais farouchement opposé à construire des tours qui donneraient à notre plus majestueux pont des airs de petit "pont provincial"... Je verrais une telle hauteur aux abords du boul. Ville-Marie, mais à environ au moins 250 m, soit à l'ouest de Papineau!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tours seraient pas mal plus au nord des pignons du pont, si je me fie aux photos.  La densité verticale permet d'aménager plus d'espace libre au sol tout en amenant de la densité, de la population active, qui encore une fois ce quartier en a bien besoin.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un seul tour en hauteur dérogatoire (hôtel/condo?) plus près du fleuve avec des vues saisissantes non-obstruées du fleuve, du pont, du centre-ville et le mont-Royal.  S'il est situé au coin sud-est, cela devrait pas nuire autant (moins en compétition) que si c'était adjacent et près de l'avenue de Lorimier. Il y aura aussi moins d'effet d'ombrage sur le quadrilatère puisque le soleil se levé de ce côté là. Il y a déjà le 600 Fullum dans ce coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de mieux comprendre impact d'un tour de 80 mètres de haut sur le site (environ la hauteur de l'édifice de la SQ) j'ai essayé 3 scénarios (emplacements différents mais démontrés simultanément)  en bordure du boul. René-Levesque (à la hauteur du 600 Fullum).

Les tours dans mon exemple ont 30 mètres de large et les tours Est et Ouest sont en retrait de 28 mètres de la rue environ.

  1. Bleue à l'est
  2. Jaune au centre
  3. Turquoise à l'ouest

Sur la rue Sainte-Catherine, j'ai démontré ce qui est permis actuellement sur l'îlot, c'est-à-dire 45 mètres.

Selon moi, c'est la tour bleue, plus près de la rue Parthenais, qui est le meilleur emplacement. On privilégie au maximum la vue de Lorimier puis on peut préserver une vue exceptionnelle sur le site-même (entrée par la rue Sainte-Catherine devant La Cordée). 

À mon avis il faudra aménager un parc autour du coin sud-ouest du site, afin de profiter des vues et de la lumière naturelle. VIs à vis l'entrée de la Prison, on pourrait reproduire la place devant, du côté nord du boul R-L. un bon emplacement pour une fontaine, puis un patinoire l'hiver...Un parc à cet endroit permettrait la population de visionner les feux d'artifices.

Commentaires ?

Capture_Etude_Tour_80m_.JPG

Capture_Etude_Tour_80m_2_Parthenais_Maisonneuve.JPG

Capture_Etude_Tour_80m_3_Ste_Cat.JPG

Capture_Etude_Tour_80m_2_deLorimier_Maisonneuve.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fortier a dit :

And yet another plafond de verre...

Il y a déjà une limite de 45m sur les lots de ce projet immobilier. Des fois, les commentaires sur ce forum rejoignent la qualité que l'on peut retrouver sur facebook. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...