Aller au contenu

Fortier

Messages recommendés

Il y a 1 heure, acpnc a dit :

Je préfère le site près du bassin Peel, plus près du centre-ville, sur un site plus vaste et desservi par le REM. 

Le bassin Peel est de loin supérieur.  À 14 minutes à pied du centre Bell et des tours à bureaux.  Les détenteurs de billets de saisons pourront ainsi s'y rendre à pieds ou en rem.

La vue sur le centre ville. Les circuits dans le canal et tout près à pied du vieux port et donc des touristes américains.

 

Sans compter les autoroutes  10 et le tunnel ville Marie ainsi que le pont victoria et Champlain qui seraient à proximité en voiture

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On 2018-11-29 at 6:08 PM, IluvMTL said:

I know someone who participated in a meeting today where the PPU des Faubourgs was discussed. At one point someone referred to this as a Prevel project, but the city rep took time to clarify that the city had no confirmation that Prevel had taken over the project. As someone posted, the land sale still hasn't happened. If Prevel are in fact behind this project, they may be waiting for the city approval process. And the statement by Bertone makes one think that they will remain major actors or partners in the project.

Effectivement, j'ai assisté à cette discussion et le représentant de l'arrondissement a confirmé qu'il n'était pas garanti que Prével se soit porté acquéreur des propriétés appartenant aux Bertone. À mon avis, il n'est pas à exclure qu'une partie des terrains soit confiée à Prével pour un projet résidentiel, tout comme le Groupe Mach cède un cadran du site de Radio-Canada à Devimco pour un développement résidentiel. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, montreal67 a dit :

 

Effectivement, j'ai assisté à cette discussion et le représentant de l'arrondissement a confirmé qu'il n'était pas garanti que Prével se soit porté acquéreur des propriétés appartenant aux Bertone. À mon avis, il n'est pas à exclure qu'une partie des terrains soit confiée à Prével pour un projet résidentiel, tout comme le Groupe Mach cède un cadran du site de Radio-Canada à Devimco pour un développement résidentiel. 

Ça aurait dû sens. Quand on regarde le portfolio de Bertone ils sont vraiment concentré dans le commercial plutot que le résidentiel. Si oui ils pourront partir la balle avec des commerces sur Sainte-Catherine et des bureaux (pour des fonctionniares?). 45 mètres est permise actuellement.

Ça sera à Prevel de negocier avec la ville (pour plus de densité?) pour des residences sur la partie sud de l'îlot, donnant sur le fleuve et le pont.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, IluvMTL said:

Ça aurait dû sens. Quand on regarde le portfolio de Bertone ils sont vraiment concentré dans le commercial plutot que le résidentiel. Si oui ils pourront partir la balle avec des commerces sur Sainte-Catherine et des bureaux (pour des fonctionniares?). 45 mètres est permise actuellement.

Ça sera à Prevel de negocier avec la ville (pour plus de densité?) pour des residences sur la partie sud de l'îlot, donnant sur le fleuve et le pont.  

Je crois que ta lecture est la bonne! En tout cas, leur portfolio de projets réalisés est loin d'être rassurant. Je vais donner la chance aux coureurs mais j'aurais de loin préféré qu'un projet Prével de type 21e arrondissement voit le jour dans ce coin plutôt qu'un centre commercial à la sauce Bertone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, montreal67 a dit :

Je crois que ta lecture est la bonne! En tout cas, leur portfolio de projets réalisés est loin d'être rassurant. Je vais donner la chance aux coureurs mais j'aurais de loin préféré qu'un projet Prével de type 21e arrondissement voit le jour dans ce coin plutôt qu'un centre commercial à la sauce Bertone.

Tellement! moi aussi ça me fait craindre une insipidité du genre du centre d'achats sis au 2600 Ontario est (celui avec stationnement devant, puis l'un des pires IGA en ville... glps!) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix des architects va metre la table...Je trouvais très intéressant la proposition de A9 Architectes de NYC et ils les ont choisi. Avec toute les critiques ils ont sûrement dilué de beaucoup leur ardeur pour matcher leur portefeuille ..Espérant qu'ils ne sont pas descendu trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image illustre les multiples lots de ce terrain. Les lots en bleu au sud appartiennent à la MTQ.

Pour la majorité du site (les 4 lots en jaune) les propriétaires n'ont pas encore été modifiés en date d'aujourd'hui.

Ils appartient aux

LES NOUVEAUX ENSEMBLES URBAINS LIMITEE
Statut aux fins d'imposition scolaire : Personne morale
Adresse postale : 1250 BOUL RENE-LEVESQUE O 2940, MONTREAL QUEBEC, H3B 4W8

Supposons l'idée que Bertone développe le côté nord du site avec des commerces et des bureaux. Prevel du côté sud (résidences et hôtel).

Avec le zonage existant, Bertone pourrait construire des bâtiments jusqu'à 45 mètres, plus ou moins 15 étages, comme permis sur le terrain de Radio-Canada.  Dans la mouture originale des Quais de Lormier, du pont de vue du zonage (voir la 2e carte), le gros problème était ce tour de 40 étages près du pont. Pour le reste, le projet était probablement en règle.

Capture_Lots_QdL.png

Capture_Zonage_QdL.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 357

      Règlement 3 X VAIN

    2. 855

      Économie de Montréal

    3. 0

      Édifice TVA

    4. 141

      600, De La Gauchetière (ancien siège social de la BN)

    5. 3 874

      Royalmount

×
×
  • Créer...