Aller au contenu

Fortier

Messages recommendés

J'aborderais la question pas seulement en regard du projet Quais de Lorimier, mais aussi de façon générale pour répondre à l'article de TVA: Besoin de magie publié par ScarletCoral.

C'est clair qu'il y a un énorme potentiel sur l'ile et pas seulement dans les quartiers centraux de la ville. Il faut cependant une concertation de tous les intervenants pour rendre constructible une bonne majorité de ces terrains qui sont souvent contaminés.

Chaque terrain ainsi devenu disponible contribuerait à ralentir l'étalement urbain tout en densifiant le coeur de l'agglomération, augmenterait la valeur foncière du secteur, apporterait plus de revenus aux villes concernées, protègerait nos précieuses surfaces agricoles, soustrairait autant de véhicules sur les ponts et renforcerait l'économie locale, comme celle de la ville centre.

A tous les points de vue ce serait gagnant-gagnant et cela dans le sens du développement durable. Justement on parle très peu d'environnement dans la campagne actuelle, pourtant si un chef de partie s'engageait sérieusement à valoriser tous ces espaces perdus, il marquerait sûrement des points. Peut-être même que Solargise aurait trouvé un site adéquat sur l'ile autre que celui du golf d'Anjou?

J'en conclus qu'il faut agir en amont des promoteurs, en nettoyant les dégâts laissés par la négligence et le laisse-faire de décennies d'insouciance. Et si possible faire payer les entreprises responsables en leur refilant la facture après coup. Mais dans tous les cas être proactif pour que ces surfaces retournent le plus rapidement possible sur le marché immobilier, afin d'être promptement développées. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2018-08-16 à 12:00, Ousb a dit :

On devrait interdire les briques jaunes et le prefab, smh

Le prefab n’est pas toujours synonyme de bas de gamme: cette maison unifamiliale coûtera sans doute quelques millions.

C0072500-3FF3-42AB-A713-0ED806659D4E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hyacinthe a dit :

Le prefab n’est pas toujours synonyme de bas de gamme: cette maison unifamiliale coûtera sans doute quelques millions.

C0072500-3FF3-42AB-A713-0ED806659D4E.jpeg

Je ne parlais vraiment de ce genre de prefab haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends: je voulais juste prendre cet exemple, au hasard, pour illustrer ce que je disais en réaction aux commentaires nombreux, sur le forum, sur le préfabriqué qui est vue comme une plaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hyacinthe a dit :

Je comprends: je voulais juste prendre cet exemple, au hasard, pour illustrer ce que je disais en réaction aux commentaires nombreux, sur le forum, sur le préfabriqué qui est vue comme une plaie.

En effet, il y a des revêtements de préfab aux finis genre faux-granite de haute qualité, comme il y du "pseudo faux-béton" d'apparence bien médiocre, idem pour les briques, l'alu / spandrel, etc.

Je crois que ce dont bien des membres ont marre, c'est des looks déjà surannés à la.facture architecturale très lourde, dont l'on devine d'ores et déjà le vieillissement boiteux et disharmonieux des immeubles affublés avec les quartiers sur lesquels ils déteindront dorénavant d'une vague impression de misfit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet à l'etude/démarrage  ! Selon ce document récent de l'arrondissement.
 
Dans le document Réalisations 2018 de l'arrondissement Ville-Marie daté du mois de septembre, dans la section des principales réalisations de l'Aménagement urbain et services aux entreprises', nous trouvons le projet des Quais de Lorimier (à la page 3). Ceci nous laisse croire que le promoteur a finalement déposé son projet à l'arrondissement.

BUDGET2019_REALISATIONS2018 - FINAL AU 6 SEPT_Page_01.jpg

BUDGET2019_REALISATIONS2018 - FINAL AU 6 SEPT_Page_02.jpg

BUDGET2019_REALISATIONS2018 - FINAL AU 6 SEPT_Page_03.jpg

BUDGET2019_REALISATIONS2018 - FINAL AU 6 SEPT_Page_04.jpg

BUDGET2019_REALISATIONS2018 - FINAL AU 6 SEPT_Page_05.jpg

BUDGET2019_REALISATIONS2018 - FINAL AU 6 SEPT_Page_06.jpg

BUDGET2019_REALISATIONS2018 - FINAL AU 6 SEPT_Page_07.jpg

BUDGET2019_REALISATIONS2018 - FINAL AU 6 SEPT_Page_08.jpg

BUDGET2019_REALISATIONS2018 - FINAL AU 6 SEPT_Page_09.jpg

BUDGET2019_REALISATIONS2018 - FINAL AU 6 SEPT_Page_10.jpg

BUDGET2019_REALISATIONS2018 - FINAL AU 6 SEPT_Page_11.jpg

BUDGET2019_REALISATIONS2018 - FINAL AU 6 SEPT_Page_12.jpg

BUDGET2019_REALISATIONS2018 - FINAL AU 6 SEPT_Page_13.jpg

BUDGET2019_REALISATIONS2018 - FINAL AU 6 SEPT_Page_14.jpg

BUDGET2019_REALISATIONS2018 - FINAL AU 6 SEPT_Page_15.jpg

BUDGET2019_REALISATIONS2018 - FINAL AU 6 SEPT_Page_16.jpg

BUDGET2019_REALISATIONS2018 - FINAL AU 6 SEPT_Page_17.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

This morning I noticed a company called Vynle4wrap, or something like that,  post this sticker on the east wall of Delices d'Amandine. That is right next to the vacant lot that La Cordee sold to Roger And Konrad Inc.  This afternoon surveyors were out taking measurements on Sainte-Catherine and Parthenais.  I tried to question them, but they were not very forthcoming with answers. They did confirm that they were not working for the city though. I asked if it was for that empty lot where the sticker was, they said no. When I asked them if it was for the Prevel lot, they sort of reacted, but just said it was for a private company. So the mystery continues. Both lots in question have more than one cadastral number.

20181121_145948.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 84

      Poste Viger 2/Parc des Irlandais

    2. 3 914

      Royalmount

    3. 0

      Le 1210 Sherbrooke Ouest

    4. 3 914

      Royalmount

    5. 2 692

      Rue Sainte-Catherine - Commerces et réaménagements

×
×
  • Créer...