Aller au contenu

Fortier

Messages recommendés

J'ai pas pu trouver d'info plus récente, mais l'Espace pour la vie est en effet dans le top des attractions visitées à Montréal:

http://coupsdecoeurpourlequebec.com/2014/06/les-15-attractions-touristiques-les-visitees-du-quebec/

Oui, oui, voir les loutres du Biodôme est apparemment un incontournable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fmfranck a dit :

Arrête. Je suis sûr que tu sais, aussi bien que moi, que le Parc Olympique est un incontournable pour les touristes. Pour le reste, l'hotel est litéralement JUSTE à côté de l'entrée de l'Île-Ste-Hélène et est à un 1 km et demi du Vieux-Montréal. La marche vers ce site sera aussi, hautement plus agréable dans le futur avec le redéveloppement du secteur. Aussi, le développement serait juste à côté de la station Papineau. Si des hotels ont calculés qu'une demande était présente à Royalmount et à Westbury, tu peux croire qu'il existe au pied du Pont Jacques Cartier.

Écoute, mon but n'est pas d'invalider les opinions des autres, mais d'exprimer la mienne, basée sur divers critères, évidement non exhaustifs et sans avoir effectué une étude de marché... Si quelqu'un me démontrait avec des chiffres détaillés de l'Office du tourisme de Mtl que je me plantais, eh! bien, j'apprendrais quelque chose et le remercierais!

(Et évidemment, je n'adhère aucunement aux vieux stéréotypes éculés et vulgaires du genre mentionné sous ton commentaire...)

À y réfléchir, dis-moi...

■ Quels opérateurs hôteliers pourraient préférer s'installer dans ce quadrilatère Vs les abords des 2 autres sites plus à l'ouest, et pour quelles raisons (autres que les taxes moins élevées, mais qui peineraient à compenser pour le plus faible taux d'occupation)?

■ Quels touristes aimeraient marcher 2 km (pas 1,5), puis devoir traverser les dessous du pont puis l'autoroute V-M (vraiment pas à veille d'être recouverte à l'est du carré Viger, tristement)?

■ Qui viendrait à Mtl en grande partie pour visiter La Ronde ou des festivals tels Osheaga, alors que 85% des impressionnants parcs d'attractions nord-américains la feraient pâlir de jalousie, sans compter qu'il ne manque aucunement de festivals d'envergure au Canada et aux É.-U.?

■ Quel serait le pourcentage de touristes de l'extérieur visitant le parc Olympique et Espace pour la vie? (D'après moi, ce doit être de l'ordre du 1-2-3%...)

L'île Ste-Hélène et ses attractions sont certes accessibles en auto (pour quiconque ne dédaigne pas dépenser 20+ $ en stationnement en haute saison), ou à vélo / à pied à partir de ce site, mais il s'agirait avant tout d'une clientèle plus ponctuelle en comparaison au Vieux Mtl ou au mont Royal, qui attirent des foules 2-3 saisons, plutôt que principalement l'été.

La comparaison avec les hôtels le long de l'autoroute Décarie (ajoutons-y les A-520 et 40) ne me semble vraiment pas tenir la route: il s'agit avant tout de touristes venant à Mtl en véhicule ou qui en louent un à leur arrivée à l'aéroport ou au centre-ville. Une partie des attraits qu'ils visiteront seront hors de Mtl, tels la Ville de Québec, des centres de ski, des parcs nationaux, puis d'autres régions... puis éventuellement le Royalmount (surtout si le stationnement y était gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ydg a dit :

J'ai pas pu trouver d'info plus récente, mais l'Espace pour la vie est en effet dans le top des attractions visitées à Montréal:

http://coupsdecoeurpourlequebec.com/2014/06/les-15-attractions-touristiques-les-visitees-du-quebec/

Oui, oui, voir les loutres du Biodôme est apparemment un incontournable!

Palmarès de la SATQ - Société des attractions touristiques du Qc... à prendre avec un grain de sel! Une recherche rapide chez Tourisme Qc puis Tourisme Mtl ne m'a rien fourni de neutre et concluant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fonctionnaires, ça fait rouler les hôtels aussi.

Par ailleurs, le Village n'est pas loin. 

Je serais bien curieux de voir ce qu'un hôtel dans ce coin pourrait donner. En tous cas, ce coin est appelé à changer  pour le meiux.

PS: qu'y a-t-il de si effrayant à passer sous le pont Jacques-Cartier. À côté de ça, le viaduc du CN le long de Robert Bourassa ne donne pas sa place comme lieu lugubre, pour ne citer que cet exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens au fait que les fonctionnaires et les syndicats ont beaucoup de bureaux dans le secteur à l'est du pont. Il y a souvent du va/vient des régions. Il y a aussi le Village. Pour quelqu'un qui veut pas payer les prix du centre-ville, mais ne pas aller dans les motels près du stade, je crois qu'il y a une demande. On parle de 10 étages dans un tour de residences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le spot idéal pour un résident en hauteur en raison de la proximité et la vue exceptionnelle sur le Pont-Jacques Cartier illuminé en soirée

 

Une développeur devrait avoir cette vision.  Le pont sera illuminé pour encore 8 ans minimum.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, crosbyshow a dit :

C'est le spot idéal pour un résident en hauteur en raison de la proximité et la vue exceptionnelle sur le Pont-Jacques Cartier illuminé en soirée

 

Une développeur devrait avoir cette vision.  Le pont sera illuminé pour encore 8 ans minimum.

Une hauteur de 15 étages.. un gratte-ciel Montréalais

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I know we are all dreaming about height and densification, but I am sure we will see something similar to the 2004 version of the project. It has to be affordable, so this would be the "best" option.

 

image.png

 

Modifié par georgeplamondon10
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...