Aller au contenu

Fortier

Messages recommendés

il y a 5 minutes, acpnc a dit :

Probablement le chantier qui me fait le plus plaisir dans l'est, parce qu'on l'a espéré longtemps et en plusieurs versions. Bien hâte de voir la suite :hyper:

I know!  Pinch me!

À ce rythme ils vont topper dans moins de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'en reviens pas qu'ils coulent les fondations directement dans le ... sable! Est-ce que c'est parce que ce n'est pas très haut? On the cheap side? Tous les projets qu'on a vus dernièrement, soit ils étaient directement sur le roc ou soit qu'ils pieutaient au max (voir Bass2) pour soutenir les fondations. Je ne peux pas croire que la (plus) grande tour blanche va être coulé directement dans le sable comme ce que l'on voit présentement. En tout cas, j'avoue ne rien connaître au métier et ces gens savent ce qu'ils font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, IluvMTL a dit :

I know!  Pinch me!

À ce rythme ils vont topper dans moins de 6 mois.

Ce qui permettra peut-être d'accélérer l'autre phase?

Une pensée me vient... quand on voit tous ces chantiers un peu partout qui remplacent la multitude de terrains vacants, je me dis que Montréal est en train de perdre enfin son aspect de ville bombardée, même si ironiquement elle n'a jamais vécu la guerre. Personnellement je pourrai dire que j'ai connu le Montréal d'avant Drapeau, vieillotte et sans apparat. Puis le Montréal des années 60-70, l'Expo et la modernité où on démolissait autant qu'on construisait. Puis la frénésie des Jeux dans une deuxième grande vague de démolition et de construction, avant que le rideau ne tombe et mette fin au dernier grand boum.

Il y a bien eu ensuite quelques soubresauts à chaque décennie suivante, mais la morosité revenait de plus belle et la seule véritable croissance se poursuivait désespérément du côté des terrains de stationnement. Puis un jour pas si lointain le génie est sorti de la bouteille et la magie s'est mise à opérer. Pouf! un stationnement qui disparait. Repouf! et un autre en fait autant. Pouf! Pouf! Pouf! en voilà d'autres, comme dans une marmite de popcorn les stationnements ont éclaté en projets de plus en plus imposants.

Nous voilà maintenant à l'apothéose, le bon génie y a pris goût et s'il exauce mes voeux, il ne retournera jamais plus dans la bouteille. :applause:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, acpnc a dit :

Ce qui permettra peut-être d'accélérer l'autre phase?

Quand on voit tous ces chantiers un peu partout qui remplacent la multitude de terrains vacants, je me dis que Montréal est en train de perdre enfin son aspect de ville bombardée, même si ironiquement elle n'a jamais vécu la guerre. Personnellement je pourrai dire que j'ai connu le Montréal d'avant Drapeau, à l'apparence vieillotte et sans apparat. Puis le Montréal des années 60-70 où on démolissait autant qu'on construisait. Puis la frénésie des Jeux dans une deuxième grande vague de construction, avant que le rideau ne tombe et mette fin au dernier grand boum.

Il y a bien eu ensuite quelques soubresauts à chaque décennie suivante, mais la morosité revenait de plus belle et la seule véritable croissance se poursuivait désespérément du côté des terrains de stationnement. Puis un jour pas si lointain le génie est sorti de la bouteille et la magie s'est mise à opérer. Pouf! un stationnement qui disparait. Repouf! et un autre en fait autant. Pouf! Pouf! Pouf! en voilà d'autres, comme dans une marmite de popcorn les stationnements ont éclaté en projets de plus en plus imposants.

Nous voilà maintenant à l'apothéose, le bon génie y a pris goût et s'il exauce mes voeux, il ne retournera jamais plus dans la bouteille. :applause:

Faudrait vendre la Phase 2 avant. Il semble se vendre moins vite. Quoique il y a plus d'unités dans cette phase (162 vs 114). Peut-être les gens préférént  vivre en hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rocco a dit :

Drapeau serait fier de SA ville! Il y veille sûrement encore un peu 😂

C'est le génie de ma bouteille, sauf qu'il est devenu beaucoup plus sage, fini les stationnements puisqu'il a maintenant les moyens de ses ambitions. :magicwand::veryhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...