Aller au contenu

Fortier

Messages recommendés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Fortier said:

Nouveau projet majeur au Quai De Lorimier!

Terrain vendu

Nouveau promoteur

2500 unités!

The registre foncier has not been updated with the sale agreement. Where did you get that information from?

No commercial and offices anymore? Only residential? Who is the new developer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tâchons d'ailleurs de ne pas passer 5-10 pages à spéculer sur leS promoteurS et leurs intentions pour ce site avant d'avoir la moindre bribe d'info sur ce projet!

Par contre, rien ne devrait empêcher les esprits créatifs du forum d'y aller de propositions constructives, intégrant le site à son environnement immédiat et élargi, comme le rappelle @acpnc!

Proposition: que la rue Jean-Langlois soit prolongée vers l'ouest dans son axe le plus à l'est, pour passer entre les immeubles de Télé-Québec et celui rénové du MÉQ, afin de créer un axe E-O dans cet immense îlot, potentiellement en mode woonerf: priorité piétonNEs, circulation max 15-20 km/h, verdure abondante... Un axe N-S amènerait aussi animation et lumière au coeur de l'îlot.

P.S.: 2500 unités, c'est beaucoup; ça laisse entrevoir des tours d'au moins 15-20 étages, ce qui me paraît être une hauteur (45-60 m) amplement suffisante à l'est du pont. Surtout qu'à moins d'être passager-ère d'un bus ou gros VUS, l'on risque de ne rien remarquer qui fasse moins de 20-25 étages en conduisant!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, FrancSoisD a dit :

Surtout qu'à moins d'être passager-ère d'un bus ou gros VUS, l'on risque de ne rien remarquer qui fasse moins de 20-25 étages en conduisant!

Il faut quand même souhaiter qu'ils n'en profitent pas pour nous passer les mochetés habituelles genre Samcon ou Prevel.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, IluvMTL a dit :

Ce que tu proposes

image.png

 

 

Exactement, mais du côté est ça s'arrêterait à Dufresne! ;)

Il y a 12 heures, MtlMan a dit :

Il faut quand même souhaiter qu'ils n'en profitent pas pour nous passer les mochetés habituelles genre Samcon ou Prevel.?

Je ne crains pas trop pour Prével (Ste-Marie n'est pas leur terrain de prédilection) ni Samcon (pas les reins assez solides: ce serait possiblement leur fin!), mais plutôt pour Mon... (oups! j'suis pas supposé spéculer sur le promoteur, moi là!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ousb a dit :

On devrait interdire les briques jaunes et le prefab, smh

Nan! juste interdire Geiger Huot à Mtl, pis l'on évitera des dizaines de plaies grisonnantes qui vieilliront mal, ou du moins l'on amoindrirait leur nombre! (Désolé pour ceux-celles du forum travaillant dans ce bureau... probablement anonymement!) :P

BTW, crucifiez-moi: j'aime bien la brique jaune / jaune pâle, style Coeur des sciences de l'UQAM, Quartier 54!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fortier a dit :

Nouveau projet majeur au Quai De Lorimier!

Terrain vendu

Nouveau promoteur

2500 unités!

J'avais entendu que Bertone travaillait sur un tout nouveau projet depuis quelques mois et que ca avançait bien. Mais là, vous nous révélez toute un scoop !  Cela dit, je n'ai pas encore obtenu une confirmation de vente de mon cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...