Aller au contenu

Fortier

Messages recommendés

Un développement par ilot à l'image de celui du Solano ou du 21è Arrondissement. Son avantage c'est que chaque ilot est achevé, en réduisant les inconvénients d'un chantier à la pièce étalé sur un plus grand périmètre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, IluvMTL a dit :

Ça fait drôle de voir seulment 1/6 du terrain développé. J'ai hâte de voir la vision globale pour le site et le debut du lot 2 (De Lorimier/Ste-Cat) en particulier.

Je me disais la même chose. Ça va faire un peu étrange pour les premiers résidents! Et ceux-ci vivront entourés d'un chantier pendant longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, louisleonardo a dit :

Je me disais la même chose. Ça va faire un peu étrange pour les premiers résidents! Et ceux-ci vivront entourés d'un chantier pendant longtemps...

L'avantage en étant pionnier, c'est que les prix sont généralement moins élevés à l'achat et que la valeur de l'investissement augmente à mesure de l'avancement du projet global. Pour une personne qui travaille à l'extérieur de la maison c'est beaucoup moins pénible, que pour quelqu'un qui y réside durant jour. Surtout pas indiqué pour des retraités qui en plus aiment faire la grasse matinée, ni les travailleurs de nuit :veryhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-24 à 18:20, louisleonardo a dit :

Je me disais la même chose. Ça va faire un peu étrange pour les premiers résidents! Et ceux-ci vivront entourés d'un chantier pendant longtemps...

Un peu, mais...

- Les résidents de la première phase ne seront pas entièrement entourés d'un chantier: ils seront contigus au bâti existant du côté nord de la rue Sainte-Catherine et du côté est de la rue Parthenais.  Ils n'auront pas l'impression d'être au milieu de nulle part.

-  La construction des phases ultérieures se fera sur des terrains déjà déblayés: pas les désagréments de la démolition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement pointilleux et têteux ce que je vais dire mais il y a une différence entre une pieuteuse sur le site et une pieuteuse qui pieute!

Ce n'est très certainement pas ce qui va arriver ici mais n'oublions pas que sur le projet Humaniti, la pieuteuse est arrivée en mars 2017, et a commencé à pieuter... quatre mois plus tard!!! 😛

On 2017-03-27 at 8:39 PM, nephersir7 said:

27 mars 2017

Tests de sol ou pieuteuse?

 

AfHct8B.jpg

On 2017-08-10 at 8:26 AM, SkahHigh said:

10 août 2017

Pieutage commencé

IMG_3068.JPG

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...