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ville-marie Esplanade Cartier — Lot 1 – Phase 1 - 14 étages, Phase 2 - 7 étages

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Esplanade Cartier (Prével)

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Citation

Emplacement: Parthenais / De Lorimier / Sainte-Catherine Est / René-Lévesque Est
Hauteur en étages: 3 à 7 étages sur Sainte-Catherine et Parthenais et 14 à l'arrière (phase 1)
Hauteur en mètres: 
Nombre d'unités
114 (phase 1) — Total pour le 1er ilôt : 258 dont 114 locatifs
Coût du projet: 
Promoteur: Prével
Architecte: NÓS Architectes 
Entrepreneur général: 
Début de construction: février 2020 (phase 1)
Fin de construction: hiver 2021-2022 (phase 1)
Site internet: https://esplanadecartier-prevel.ca/fr/ https://www.facebook.com/EsplanadeCartier/
Facebook: https://www.facebook.com/EsplanadeCartier/
Lien webcam: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations:

  • Détails de la phase 1
    • Îlot situé au coin des rues Sainte-Catherine Est et Parthenais
    • Phase 1 de 114 unités s’élevant sur 14 étages
    • Condos de 1 à 4 ch, studio et maisons de ville
    • Superficies de 302 à 1398 pi2 ;
    • Date de livraison prévue: hiver 2021-2022
    • Certification LEED v4 Habitations multifamiliales de moyenne hauteur visée.
  • Estimation pour le projet total : 2500 unités, 6 phases
  • Ensemble du projet sur un terrain de ± 400 000 pi²
  • Espaces à bureaux de 200 m²
  • Espaces commerciaux au rdc en rive sur Sainte-Catherine et Parthenais
  • Serre 
  • Espace communautaire de 100 m²
  • Stationnement souterrain pour 93 voitures et 196 vélos
  • Prével visera des certifications LEED Habitation et LEED Neighborhood.
  • Voir brochure PDF

Autres images :

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Perspective préliminaire de la placette de Esplanade Cartier

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Perspective préliminaire des escaliers en colimaçon d'Esplanade Cartier

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image.png

EC_BrochureWeb.pdf

EC2_Brochure_phase2.pdf

EsplanadeCartier_PresentationCCU.pdf

 

 

 

 

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Ça fait drôle de voir seulment 1/6 du terrain développé. J'ai hâte de voir la vision globale pour le site et le debut du lot 2 (De Lorimier/Ste-Cat) en particulier.

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Un développement par ilot à l'image de celui du Solano ou du 21è Arrondissement. Son avantage c'est que chaque ilot est achevé, en réduisant les inconvénients d'un chantier à la pièce étalé sur un plus grand périmètre. 

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Il y a une pelleteuse sur le terrain aujourd'hui et ils commencent a excaver la terre! Ils profitent surement du beau temps pour commencer

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Il y a 11 heures, IluvMTL a dit :

Ça fait drôle de voir seulment 1/6 du terrain développé. J'ai hâte de voir la vision globale pour le site et le debut du lot 2 (De Lorimier/Ste-Cat) en particulier.

Je me disais la même chose. Ça va faire un peu étrange pour les premiers résidents! Et ceux-ci vivront entourés d'un chantier pendant longtemps...

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il y a 41 minutes, louisleonardo a dit :

Je me disais la même chose. Ça va faire un peu étrange pour les premiers résidents! Et ceux-ci vivront entourés d'un chantier pendant longtemps...

L'avantage en étant pionnier, c'est que les prix sont généralement moins élevés à l'achat et que la valeur de l'investissement augmente à mesure de l'avancement du projet global. Pour une personne qui travaille à l'extérieur de la maison c'est beaucoup moins pénible, que pour quelqu'un qui y réside durant jour. Surtout pas indiqué pour des retraités qui en plus aiment faire la grasse matinée, ni les travailleurs de nuit :veryhappy:

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Le 2020-02-24 à 18:20, louisleonardo a dit :

Je me disais la même chose. Ça va faire un peu étrange pour les premiers résidents! Et ceux-ci vivront entourés d'un chantier pendant longtemps...

Un peu, mais...

- Les résidents de la première phase ne seront pas entièrement entourés d'un chantier: ils seront contigus au bâti existant du côté nord de la rue Sainte-Catherine et du côté est de la rue Parthenais.  Ils n'auront pas l'impression d'être au milieu de nulle part.

-  La construction des phases ultérieures se fera sur des terrains déjà déblayés: pas les désagréments de la démolition. 

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C'est complètement pointilleux et têteux ce que je vais dire mais il y a une différence entre une pieuteuse sur le site et une pieuteuse qui pieute!

Ce n'est très certainement pas ce qui va arriver ici mais n'oublions pas que sur le projet Humaniti, la pieuteuse est arrivée en mars 2017, et a commencé à pieuter... quatre mois plus tard!!! 😛

On 2017-03-27 at 8:39 PM, nephersir7 said:

27 mars 2017

Tests de sol ou pieuteuse?

 

AfHct8B.jpg

On 2017-08-10 at 8:26 AM, SkahHigh said:

10 août 2017

Pieutage commencé

IMG_3068.JPG

 

 

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    • By WestAust
      Nom: 1101, rue Stanley
      Hauteur en étages:
      Hauteur en mètres:
      Coût du projet:
       
      Promoteur:
      Architecte:
      Entrepreneur général:
      Emplacement: voir aperçu du projet
       
      Début de construction:
      Fin de construction:
       
      Site internet:
       
      Lien webcam:
       
      Autres informations:
       
      * Aucun projet prévu sur ce terrain pour le moment. Le terrain est simplement à vendre.
       
      Rumeurs:
       
      Aperçu du projet :
       

      Autres images :
       
      Vidéo promotionnelle:
    • By IluvMTL
      https://www.foufouneselectriques.com/
      http://exclaim.ca/music/article/you_can_now_visit_the_montreal_alternative_venue_foufounes_electriques_in_the_sims
      You Can Now Visit Montreal's Foufounes Electriques Venue in 'The Sims'
       
    • By IluvMTL
      Registre des lobbyistes
      Hudson's Bay Company 
      Mandat : Période couverte par le mandat :du 2020-04-17 au 2020-12-31
      Contrepartie reçue ou à recevoir :de 50 000 $ à 100 000 $ 
      Objet des activités :
      Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
      Renseignements utiles :
      Le mandat consiste à accompagner et représenter le client pour la transformation d’une partie du bâtiment sur le terrain sis au 585 rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal (arr. Ville-Marie).
      Il est prévu d’élaborer un projet de redéveloppement mixte qui inclut la rénovation du magasin à rayons et pourrait également comprendre les usages : bureau, commercial (notamment restaurant et/ou vente au détail), résidentielle (notamment condo et/ou logements locatifs).
      Afin de permettre cette transformation, une demande de modification du plan d’urbanisme (règlement 04-047) et du règlement d’urbanisme (règlement 01-282) sera évaluée. Les composantes spécifiques qui feront l’objet d’une demande de modification à prévoir devront être déterminées en concertation avec la Ville.
      Elles seront potentiellement liées à l’augmentation du coefficient d’occupation au sol pour passer de 9.0 à 12 et de la hauteur maximale à plus de 65 m, soit jusqu’à 120 m. Le mandat implique aussi de représenter le client auprès de la Société de Transport de Montréal puisque l’immeuble est construit au-dessus de la station de métro McGill.
      Institutions visées :
      Montréal Société de transport de Montréal