Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 256
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Pour avoir une idée de la place. Le mot d'ordre est sobriété. Une grande place ouverte à l'image des places européennes ou les jeux de pavés et les arbres résume l'essentiel du projet. Personnellement j'aime...

 

http://www.vieux.montreal.qc.ca/placedarmes/2/pdf/cha_090615.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Devoir Le

Édition du mercredi 29 juillet 2009

Mots clés : Sculptures, Place d'Armes, Montréal

 

La place d'armes fait peau neuve

 

La Ville de Montréal a effectué hier la dépose des sculptures de bronze du monument à Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve, à la Place d'Armes, pour leur restauration en atelier. Évalué à 14 millions de dollars, ce projet est financé par la Ville de Montréal et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec.

 

«Nous visons, entre autres, à redonner à cette place névralgique et touristique de Montréal son lustre d'origine en mettant en valeur ses atouts patrimoniaux», a déclaré le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de l'aménagement urbain, du patrimoine et du design, André Lavallée. La première phase des travaux de réaménagement de la Place d'Armes débutera le 8 septembre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet semble suivre son cours en accord avec l'échéancier !!J'aime bien le projet moi aussi. L'idée de détruire le podium est excellente. Les allées d'arbres du côté nord et ouest seulement libérant la vue sur l'église lorsqu'on arrive de St-Urbain (comme la grande majorité des touristes arrivant par le métro) c'est tout simplement génial. Un nouvelle place plus conviviale, à l'européenne et moderne à la fois. Beau travail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ose espérer (mais sans grande conviction) que la Ville va déraciner les arbres au lieu de les couper...

Très content de voir tous ces travaux de réfections des grandes places publiques en plus des nouvelles places en construction. Je ne peux m'empêcher de trouver un peu trop commode le synchronisme entre tout ça et la campagne électorale...comme si tous les échéanciers de ces travaux avaient été savamment planifiées pour tomber en même temps que les élections municipales. Suis-je le seul à penser ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer (mais sans grande conviction) que la Ville va déraciner les arbres au lieu de les couper...

Très content de voir tous ces travaux de réfections des grandes places publiques en plus des nouvelles places en construction. Je ne peux m'empêcher de trouver un peu trop commode le synchronisme entre tout ça et la campagne électorale...comme si tous les échéanciers de ces travaux avaient été savamment planifiées pour tomber en même temps que les élections municipales. Suis-je le seul à penser ça ?

 

:yes: Il faudrait être aveugle pour ne pas voir effectivement ce synchronisme et on a rien inventé là, les partis politiques de toutes allégeances ont toujours pratiqué ce genre de planification afin d'attirer l'appui de la population au moment crucial de leur réélection.

 

Cela dit il faut bien un incitatif pour bouger et l'apparence de dynamisme en vue d'élections est un momentum à ne pas perdre pour le parti sortant. Reste que le résultat est pour moi le plus important, c'est-à-dire que le travail soit fait qu'importe le moment choisi.

 

De toute façon le parti au pouvoir aura au moins le mérite d'avoir préparé les plans et les budgets avant d'aller aux urnes, ce qui confirme tout de même une intention de procéder, le projet étant mûr pour sa réalisation.

 

Je me réjouis donc de cet autre aménagement de place publique dans un esprit européen, qui rehaussera l'esthétisme des lieux. Les places publiques sont autant des lieux de détentes pour les riverains que des lieux de visites pour les touristes. Elles contribuent au bien-être de tous et renvoient une image positive d'une ville si elles sont bien soignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...